Automutilation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Automutilation 11 12/05/13 à 18:01

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet ici parce que je savais pas vraiment où le mettre.

Donc, en lisant le titre je pense que vous avez dû comprendre de quoi ce sujet traitait.
Alors pour la petite histoire, ça fais quelques mois que j'ai commencé cette saloperie d'automutilation, même si au début c'était léger (griffures), ensuite j'ai commencer à passer à la lame de rasoir, de plus en plus profond, parce que à force je ne sens plus rien. Et hier j'ai péter les plombs, et j'y suis aller au cutter.
Je sais pas comment arrêter, j'y arrive pas, et j'arrive pas à en parler, alors je me suis dit qu'ici, en postant en anonyme ce serai peut être plus facile.
Finalement ça l'ai pas, mais j'ai besoin d'en parler.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous vous en êtes sorti ? Si oui, comment ?

Aalex   
Automutilation 1/11 13/05/2013 à 11:57
J'aurais pu commencer. Je me suis juste fait un cœur au niveau de la hanche au compas, ça a mis plusieurs années à partir. J'ai trouvé ça tellement laid et inutile que finalement j'ai arrêté, c'était pas une solution. Dis toi vraiment que c'est débile ce que tu fais et ça marchera peut être pour toi aussi.
Cherche un autre truc où te défouler, quelque chose de constructif.
Automutilation 2/11 13/05/2013 à 12:35
Mon copain s'automutilait quand on s'est rencontré. Et il a arrêté parce que je me suis fâché, et chaque fois qu'il recommençait je l'engueulait.
Je pense qu'il faut te trouver quelqu'un de proche pour t'aider ; une amie, un copain, tes parents... Sans pour autant te juger, juste être là pour te rabâcher que ça ne sert à rien de te faire du mal.

Courage Smile
Automutilation 3/11 13/05/2013 à 13:04
Si tu n'arrives vraiment pas à en parler à un proche, cherche un numéro d'aide à la jeunesse.
Automutilation 4/11 13/05/2013 à 17:30
Ca m'est déjà arrivé, pendant environ deux ans je me mutilais avec tout ce que je trouvais qui pouvais couper, le problème, c'est qu'on peux vraiment se mutiler avec n'importe quoi. Si tu te mutiles, c'est sûrement que quelque chose ne vas pas, ça m'étonnerait que t'ai commencée juste pour le kiff. Donc essaies de régler cette chose qui ne vas pas.
On va dire que j'ai arrêtée grâce à mon ancien meilleur ami, qui m'as "confisqué" toutes mes lames de rasoir, mes cutters et tout les trucs qui me servaient à ça. Et depuis, j'ai arrêtée naturellement, même si des fois l'envie me reprend.

Envois mp si tu veux en parler ou autre.
Automutilation 5/11 13/05/2013 à 17:37
J'ai aussi eu une année difficile, c'était plus sous forme de brûlure mais l'idée est là, c'était ma façon d'extérioriser ce qui n'allait pas, le problème c'est que c'est un cercle vicieux, c'est pas la solution mais c'est facile de l'accepter quand même, comme dit Blodwen_ c'est souvent quand quelque chose ne vas pas, alors pour en sortir, je pense qu'il faut arriver à "régler" les problèmes qui causent ces automutilations, après je suis pas spécialiste donc bon, mais à mon sens, avant de penser à arrêter ça, il vaut voir ce qui a déclenché ça.
Automutilation 6/11 13/05/2013 à 17:59
J'ai vécu ça aussi.
Pour commencer il faut que tu identifies le ou les problèmes qui te poussent à t'auto-mutiler, après, personnellement, j'en ai parlé à ma meilleure amie, qui m'a beaucoup aidé, quand j'avais besoin de sortir mes problèmes, au lieu de m'acharner sur mes avant-bras, je lui parlais, elle me comprenait, m'écoutait, me parlait...
Avoir du soutien, c'est ça qui m'a aidé à m'en sortir, avec ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler, de trouver une autre alternative pour te libérer, que de détruire ton corps.
Et réfléchis, à quoi ça te sert de faire ça ? Ça te libère, sur le coup, oui, mais est-ce que ça dure vraiment ? Je ne pense pas, puisque tu recommences. Et en plus de détruire ton moral qui n'a pas l'air d'être au top, ça détruit ton corps. Est-ce que tu y vois vraiment des avantages ?
Et si jamais tu veux parler, n'hésite pas.
Anonyme 
Automutilation 7/11 13/05/2013 à 20:11
Merci pour vos réponses. Déjà je tien à dire que tout le monde me conseille de trouver quelqu'un à qui en parler. J'ai des amis, mais j'arrive pas, j'ai souvent voulu leurs dirent, mais j'ai jamais réussis, parce que avec eux je suis tout à fait normal, mais après c'est une autre histoire, alors dire à des amis, même proche " C'est fait des mois que j'me ravage les bras je fais quoi ?", je sais pas trop où le placer.
J'en avais parlé à mon mec au bout de pas mal de temps, mais dernièrement il m'a quitté à cause de ça, il m'a prise pour une folle donc ça à rien arrangé.

Après, identifier la cause je le sais, enfin je pense savoir. Sans m’étendre sur le sujet, j'ai jamais été très bien dans ma peau, j'ai eu une période où j'ai commencé à devenir anorexique, et dernièrement j'ai subit deux décès dont celui de mon meilleur ami, c'est pour ça que je commence à devenir aussi violente sur moi même. Pour moi, faire ça c'est un peu comme si je pouvais contrôler mon corps, j'veut dire, c'est moi qui décide comment ça va ce passer, et je crois que c'est ça que "j'aime là dedans". Parce que c'est plus moi qui subit dans ces moments là, même si d'une certaine manière, si.
Automutilation 8/11 14/05/2013 à 01:02
Ça fait actuélement 4ans que je me mutille mes sa fait 1ans que j'ai ralentit le pas, je suis passer a la clope maintenant.. Mes bras son tout moche avec des centaines de cicatrices blanche qui ne partirons sans doute jamais.
J'avais commencais a cause d'un décée et du manque de cette personne, j'en parlait a personne je cacher mes bras un maximun mes l'été c'etait pas facile..
BREF JE VAIS PAS TOUT RACONTÉ

Mes se qui ma fait stopé c'est quand y a maintenant 1ans ma meilleur pote ma mi une gifle avec tellement de puissance et quelle ma dit qu'elle serait plus jamais la pour moi si je recomencais et depuit se jour la j'ai pas touché une lame de rasoir ni compas et non plus de couteau (Oui j'y allez au couteau en ceramique)


Perso je c'est que c'st dure de raconter se qui t'arrive au personnes que tu connais par peur de te faire jugée..Donc essaie de parler avec une personne de confiance qui te comprendra et qui te fera ouvrir les yeux, ou meme en parler avec une personne du site beaucoups de personnes sont ouvert pour aider. Si tu q besoin je suis la..

#Désolé des GROSE faute de Français..


Automutilation 9/11 14/05/2013 à 13:26
Well... j'ai commencé à m'automutiler il y a maintenant un peu plus de 6 ans. Pour des raisons, des souffrances qui me paraissaient légitimes, suffisantes pour justifier mes actes.
Le problème c'est qu'après ça devient un cercle vicieux.
Là où les gens me reprochent de "me faire du mal", je leur réponds que "je me fais du bien pour faire sortir le mal". Mon mode d'extériorisation, quoi.
Ca va un temps, mais quand le moral va mieux, et que les souffrances diminuent et deviennent de simples et petites contrariétés, la lame est toujours là, elle. Et elle continue à glisser sur le corps, inlassablement....

Personnellement, en 6 ans, j'ai réussi à réduire, comme un fumeur diminuerait le nombre de clopes qu'il fume chaque jour, avec parfois des rechutes.
Mais je n'ai jamais réussi à arrêter véritablement.

Chacun a son Histoire, ses raisons. C'est compliqué de donner des conseils...
Tu dois trouver et résoudre toi même tes conflits intérieurs pour te libérer sur ce plan. Éventuellement si tu en as l'envie et la possibilité, un psychologue pourrait peut-être t'aider.... je sais que moi ça m'avait été bénéfique.

Pour ce qui est de l'acte en lui-même, même si c'est difficile d'agir uniquement dessus, moi ce qui m'avait aidé à arrêter quelques temps ça avait été une promesse à ma marraine, personne qui m'est très chère. Mais du coup je souffrais encore plus psychologiquement, privée de mon moyen de libération, donc c'pas forcément génial...

En tout cas le seul vrai conseil que je peux te donner, c'est, si tu n'arrives pas à arrêter, d'au moins faire très attention (hygiène, désinfection...), et de prendre soin de toi, après.

(Et sinon, dans le temps, les lames de rasoir laissent moins de marques que les moches cicatrices du cutter qui ne partent jamais.... c'est pas un encouragement à continuer, juste quelques mots pour t'aider à te préserver un peu, toi et ton corps, à défaut d'arriver à arrêter).

Je te souhaite tout plein de courage pour arriver à bout de ce démon.
Et si tu veux parler, fais-moi signe, je suis là.
Licia   
Automutilation 10/11 17/05/2013 à 23:31
Perso j'ai fait ca plusieurs années, mes amies ne me cmprenaient pas jusqu'a ce que je rencontre une veritable amie qui m'a comprise ce qui m'a beaucoup aidé..
Après j'ai réduit en passant à la clope et aujourd'hui j'ai totalement arreté mais je regrette quand je vois toutes ces cicatrices, c'est vraiment pas beau et dur a porter avec le temps..
Enfin bref si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit par rapport a tout ca envoies un MP.. Smile
Courage tu vas y arriver !
Automutilation 11/11 19/05/2013 à 18:32
Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai commencé avec un compas mais comme je voyais que ça ne faisais pas de ''grosses marques'', j'ai continué avec un cutter. L'interieur de mon bras gauche est maintenant rempli de cicatrices qui ne s'en vont pas. J'ai commencé a cause d'une rupture difficile mais de temps de temps je continue alors que je vais mieux. C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut jamais rentrer même si c'est plus facile a dire qu'a faire. Je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils je pense puisque je refuse toute aide malgré que je veuille en finir avec tout ça mais il faut que tu sois bien entourée et que tu en parle à ceux dont est sûre qu'ils ne te jugeront pas . Surtout bon courage et j'espere que tu t'en sortira Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne