C'est nul mais j'ai royalement besoin de votre avis, je suis censée ecrire des courtes histroires pour le journal de l'ecole, et j'ai beau retravailler mes textes je n'arrive plus a rien... :s
Un rayon de soleil me réveille.
Quelle heure est-il ? Je saute de mon lit, et je file dans ma douche. Il doit être 7heures surement. Je regarde par la fenêtre de la salle de bain, il a l’air de faire chaud…
On est en plein mois de février, pourtant, il fait super beau ! J’ai l’impression que chaque année il fait un tout petit peut plus chaud. Ça doit être le réchauffement climatique, comme on entend partout, je vais avoir 17 ans dans 5 jours et pourtant, je ne m’intéresse pas du tout à toutes ces histoires de réchauffement.
Je pensais, que plus on grandissait, plus les problèmes de la terre nous intéressaient, mais au fait pas du tout ! Kedal, comme dirait mon frère.
Je sors de ma douche, avec toutes ces idées qui me trottent dans la tête !
Je devrais plutôt penser à mes maths… Pourtant je n’ai aucune envie de faire des math là ! A quoi bon ? A part savoir compter jusqu'à 100 ca ne nous servira pas beaucoup pour aller acheter notre pain, si ?
Devant mon armoire, je réfléchis comment m’habiller, une fraction de seconde pas plus, j’enfile un vieux jeans troué, et une chemise de mon papa.
Depuis que je suis petite, j’ai une manie de lui voler ses chemises et ses pulls, je me sens comme protégée. Ça peut paraitre stupide, mais moi ça me change la vie de me sentir protégée quand j’enfile les chemises un peu trop grandes de mon père !
Je prends la laisse de mon chien, sans faire trop de bruit, je murmure quelques mots doux a mon petit chien pour la réveiller, et tout en griffonnant un mot pour dire que je suis partie promener mon chien, j’enfile ma veste et mes bottes grises.
Elle s’appelle kyara, c’est un berger allemand poil long, on la reçu d’un vieux monsieur qui ne pouvait plus s’en occuper, ce chien représente tout pour moi, une sorte de sœur que je n’ai jamais eu je suppose !
Je me mets à courir, j’aime sentir le vent sur mon visage, et arrivée sur la plage, je m’arrête net.
Cette odeur, ces bruits, ce sentiment d’être seule au monde…
C’est tellement génial !
-Papa ! – je murmure.
Je suis sûre qu’il m’entend, la de l’autre côté de la mer.
Je grimpe sur les rochers, j’observe, ma chienne qui fouille dans le sable jusqu'à trouver LA pierre qui lui faut, les mouettes au loin, qui dorent au soleil. Cet endroit est magnifique, j’ai une chance inouïe je le sais.
Et sans savoir pourquoi, je me mets à danser.
De l'autre côté de la mer... |
1/5 |
31/12/2010 à 14:55 |
Tu veux savoir quoi exactement?
De l'autre côté de la mer... |
2/5 |
31/12/2010 à 14:57 |
Au fait, j'ai pleins d'idées, et j'arrive pas a les metre en place, déja savoir si mon début ressemble un peut a quelque chose.. ca fais 3 jours que je suis sur ces quelques lignes.. tout me parait NUL mais ARCHI NUL!
De l'autre côté de la mer... |
3/5 |
31/12/2010 à 15:20 |
Ton debut, tu devrais l'ameliorer..enfin je sais pas non plus quoi te dire. Tu dis '' il a l'air de faire chaud '' et puis, tu parles d'un autre ''truck''en disant ''on est au mois de fevrier''.etc.. alors je pense que tu devrais ameliorer en nous donnant des choses qui peut te faire penser qu'il fait chaud..le reste tu changes pas.
.etnfin je sais même pas si ta compris ce que je veux dire... desolé je suis pas non plus de tres bon conseille.oublie.....
De l'autre côté de la mer... |
4/5 |
31/12/2010 à 16:09 |
Non mais si, c'est vrai, ma belle mere ma dit pareil, je vais changer un peut plus loin.
Merci pour tes conseils! Serieux! Le moindre petit truc qui pourrait m'aider a ameliorermon histoire c'est parfait!
Je stresse un peut a l'idée de ne pas etre assée competente parceque il y en avait beaucoup qui voulaient ma place, et c'est moi qui l'aie eu... :s
De l'autre côté de la mer... |
5/5 |
31/12/2010 à 17:38 |
Déjà, commence par enlever quelques points d'exclamation. Ca peut paraître anodin, mais c'est vachement stressant.