Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Chloroform | C'était dans l'autrefois de ma mémoire. | 1 | 04/07/06 à 18:02 |
tellement rParce que ça m'amuse de publier cette misère, parce que ça m'amuse de me voir dissequée, parce que ça m'amuse de dévoiler l'intime au service du public .. . au service?
Je devrais dire : parce que j'aime l''idée de jetter en pature cette bribe de moi aux terribles loups affamés de bêtises, pleins de cruautés que vous êtes, et que la souffrance me manque. Alors je publie ce petit texte, pas du tout représentatif de mon écriture, mais qui représente un instant d'existence, parmi d'autres.
En rentrant de chez Lui.
Je marche, seule. Le rideau translucide formé part les goutelettes d'eau s'abaisse lentement et indéfinement sur ma ville adorée ... Le ciel est d'un gris violacé crémeux, et je suis heureuse .... Bien couverte, écharpe remontée jusqu'au museau ....Je regarde et observe ... mon coeur s'élance et bondit à chaque fois que d'un oeil amoureux j'observe les murs, les immeubles, les contours, les batiments de ma ville. Ces rues si familières, je ralentis le pas, sont d'une beauté suffocante.
Arbres sans feuillage, lanternes à la lumière si douce, rues presques vides, antiques enseignes de boulangeries, vitrines illuminées, pierres gorgées de pluies et de souvenirs, j'aperçois mon reflet dans une vitrine et je m'ignore, non, ce n'est pas là que ça se passe, ce n'est pas aux autres de me regarder, mais à moi de voir ...et j'observe, tout me semble si parfait, tout est lisse, beau, léger, derrière un voile flou, la pluie n'est pas froide sur mon visage, les couleurs des murs sont suaves et enchanteresses ... Faire ce chemin que j'affectionne tant à travers ces rues ... Place des Vosges, rue des Francs-Bourgeois, rue vieille du Temple, rue Aubriot, quelques autres, LA rue ... Archives ...
Le ciel m'apelle, et rien n'est plus beau que de voir le ciel à travers un réseau de branchage d'un arbre honteusement dénudé par l'hiver ...
Bien à vous
C'était dans l'autrefois de ma mémoire. | 1/1 | 04/07/2006 à 18:06 |