En fait si tu prends un cachet voilà ce qui va se passer :
Il faut savoir que le cycle d'une femme fonctionne avec certaines hormones.
Les 14 premiers jours tu a de l'oestrogène, qui permet la production de l'hormone LH qui va déclencher l'ovulation ( vers le 14ème jour ).
Puis au 14ème jour, intervient une autre hormone : la progestérone qui a un " rétrocontrole négatif ". C'est à dire qu'elle va empêcher la production de l'hormone LH même en présence d'oetrogène.
Ce que tu dois retenir c'est que la progestérone arrette la production de LH. C'est ce qui se passe lors d'un accouchement. La progestérone est fabriqué, arrêtant l'effet d'autres hormones qui permettent de fixer l'embryon dans l'utérus.
Lors d'un avortement par prise de cachet tu vas prendre un médicament qui contient une molécule très proche de la progestérone ( tant sur l'organisation structurale que la composition ^^ ). Cette molécule ( souvent le RU 486 ) va être capté par des " cellules cibles " qui vont déclencher l'arret de la production d'hormones necessaire au maintien de l'embryon.
Et c'est ainsi que l'embryon sera expulsé.
si tu as besoin d'autres précision, si tu veux plus de détails ( parce que j'ai essayé de faire bref là ^^ ) : n'hésite pas, MP moi si tu veux