Baby or not baby ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Respire Baby or not baby ? 6 31/07/11 à 15:18

Bonjour,

J'me demandais : j'ai, mercredi soir, oublié ma pilule (je la prends à 20h20). Je m'en suis rendue compte le jeudi à 13h et je l'ai prise immédiatement. Puis j'ai pris celle du jeudi soir, à l'heure habituelle. Seulement le jeudi soir, rapport non protégé.
La pharmacienne m'a donné la pilule du lendemain que j'ai prise. Seulement, si y'a déjà eu fécondation, dans ce laps de temps, et que j'suis enceinte (la blague), la pilule du lendemain n'est pas abortive. Donc, j'peux être enceinte ?
Vrai ou faux ?

Soit dit-en passant, je finis ma plaquette mardi soir qui va arriver.

Re-soit dit-en passant, je sais que y'a des tonnes de topics sur ça mais j'trouve pas de réponse. Je sais aussi que j'dois attendre mes règles. Je pourrais aussi faire un test de grossesse si j'ai un retard de règles. Mais j'veux juste demander votre avis, au cas où il serait arrivé la même à l'une d'entre vous.

Cimer.

ChOou.

Baby or not baby ? 1/6 31/07/2011 à 15:19
Ah bah si, la pilule du lendemain est abortive. C'est un peu le principe quand même.
Baby or not baby ? 2/6 31/07/2011 à 17:31
Désolée mais, merci un médecin : La pilule du lendemain N'EST PAS une pilule abortive. C'est d'ailleurs écrit en toute lettres dans la notice : "la prise de la pilule du lendemain par une femme enceinte ne met pas un terme à la grossesse".
La pilule du lendemain, c'est une super dose d'hormones (comme une pilule normale, mais en plus fort), à prendre rapidement après un rapport que l'on pense non protégé, pour essayer d'éviter une grossesse. Quand tu prends la pilule, les hormones bloquent l'ovulation. Quand tu arrête la pilule, l'ovulation se fait. Donc si tu oublie un comprimé plus de 12 h(ou 3h selon la pilule), il y a un risque pour que l'ovulation commence. L'idée de la pilule du lendemain, c'est de donner une super dose d'hormones, pour vite rebloquer l'ovulation. Donc tu prends la pilule du lendemain non pas pour avorter (parce que quand tu la prends de tte façon tu ne sais pas si tu es enceinte), tu la prends pour essayer de faire que l'ovulation ne se produise pas, malgré l'oubli de pilule. Mais si la fécondation a eu lieu avant que tu la prenne, alors ce la ne servira à rien, la grossesse ne sera pas interrompue.
Beaucoup de gens font encore l'amalgame entre pilule du lendemain et pilule abortive (RU 486). La pilule abortive n'est pas délivrée en pharmacie sans ordonnance, elle ne peut être prescrite qu'après examen médical et constatation de la grossesse.
Baby or not baby ? 3/6 31/07/2011 à 17:42
Si t'as pris la pilule du lendemain dans les 72h, il n'y a pas à s’inquiéter
Bien que ça soit pas sur a 100% blablablabla
Baby or not baby ? 4/6 31/07/2011 à 17:47
Alors, ce que je vais t'annoncer ne vas forcément pas te plaire. Maintenant il est également possible que je me trompe. Bon, je ne sais pas quel type de pillule tu prends. Mais comme tu l'as bien mentionnée : la pillule tolère un retard de maximum 12 heures ( parfois moins, ça varie des différentes marques de plaquettes disponibles sur le marché ). Donc, tu as clairement dépassé ce délais, ce qui signifie que tu aurais du prendre la pillule que tu as oublié ET la suivante en même temps. ( Je n'ai pas la notice sur les yeux , et puis je n'ai jamais dû prendre deux pillules en suivant, donc le mieux c'est de vérifier sur ta notice). Maintenant ta grosse erreur je crois, c'est d'avoir eu un rapport le jeudi soir, alors que tu savais trés bien que tu as loupé ta pillule de plus de 12 heures. Donc normalement, oui, ton ovulation a dû commencer, maintenant lis ta notice, et au pire demande au gyneco. Et puis s'il te plaît ( je dis ça pour ton propre bien), n'ai jamais un rapport NON protégé quand t'as oublié ta pillule avec un gros retard la veille. J'espère sincèrement que tu n'aura pas de mauvaise surprise.
Elena.
Baby or not baby ? 5/6 31/07/2011 à 18:01
ça bloque l'implantation normalement
Baby or not baby ? 6/6 01/08/2011 à 10:56
si tu oubli ta pillule une fois tu n'es plus protégé pendant 8 jours. Donc possibilité de tomber enceinte.
Sinon la pillule du lendemain marche dans les 72h normalement, donc y'a pas de quoi s'inquiéter énormément. Elle est pas sûre à 100% mais si tu l'a prise dans les 24h t'as quasiment toutes les chances qu'elle a fonctionné ( 95% je crois un truc comme ça ).

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne