L'altercation s'est produite hier matin en pleine récréation, dans ce collège sans histoires. Deux élèves de 16 et 13 ans se sont bagarrés ; le plus jeune est tombé au sol. « Quand il est tombé, ça a fait un gros boum », décrit une élève. Certains évoquent une strangulation. « Il était tout bleu. On a eu très peur pour lui », ajoute un garçon.
Inconscient, le collégien de 13 ans avait reçu des premiers soins par un professeur, avant d'être transporté au CHU de Rennes dans un état critique, « entre la vie et la mort » selon la directrice de la communication du centre hospitalier.
Source : ouest-france.fr
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
21/55 |
23/06/2012 à 20:25 |
Kourtney a écrit :
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi en tout cas quand des gens se bagarre les gens se regroupent tous autour.. Perso n'intervient c'est comme une sorte de loi x)
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
22/55 |
23/06/2012 à 20:36 |
Doomsdays a écrit :
Kourtney a écrit :
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi en tout cas quand des gens se bagarre les gens se regroupent tous autour.. Perso n'intervient c'est comme une sorte de loi x)
Ouai moi pareil.
Puis bon, le mec se fait défoncer au point d'en mourir, je pense pas que t'ai envie de t'en mêler. J'sais bien que c'est dégeulasse, mais tu vas pas protéger quelqu'un étant donné que vu la puissance de la bagarre, tu finiras soit mort, soit dans un trés mauvais état à l'hôpital.
Aprés tu peux prévenir le surveillant, mais bon au collége ils ont juste envie de voir la bagarre et de filmer. Et en plus le 3/4 des gens voient que dall à la bagarre car ceux de devant gênent. Et ceux de devant c'est pas les gens qui vont aller le dire, c'est ceux qui kiffent regarder des gens se battre.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
23/55 |
23/06/2012 à 20:38 |
Mais stop de dire que c'est un accident! Il l'a peut être pas "voulu" mais les faits restent les mêmes.
Vous vous rendez pas compte de ce qu'il faut faire pour que quelqu'un perde la vie suite à des coups?!
Car désolé de dire sa, mais le finir en écrasant sa gorge avec son pied, c'est très très louche.
Quand on a un minimum de cervelle, on en arrive pas à ce point là.
Après c'est que mon avis, mais je pense qu'une majorité de personnes pense sa aussi.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
24/55 |
23/06/2012 à 20:44 |
En plus, ça serait venu du fait que l'un regarde mal l'autre, vraiment débile. J'ai jamais compris cette immaturité de wesh à deux balles, genre du regarde quelqu'un dans les yeux c'est une déclaration de guerre. Désolant.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
25/55 |
23/06/2012 à 20:52 |
Pat_O_Beurre
Je connais quelqu'un qui est en prison pour avoir tué une autre personne dans une bagarre. Il l'a juste poussé et l'autre est mal tombé. Coup du lapin.
En résumé, on peut mourir très vite et gâcher sa vie très bêtement sans jamais l'avoir voulu. Pas besoin de "défoncer" un type jusqu'à ce que mort s'en suive. Donc, à moins d'avoir assisté à la bagarre, il vaut mieux ne pas se fier au jugement, probablement faussé parce que c'est le genre d'histoire qui remue la merde, d'autres que soi.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
26/55 |
23/06/2012 à 21:43 |
Patate_Rose a écrit :
Doomsdays a écrit :
Kourtney a écrit :
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi en tout cas quand des gens se bagarre les gens se regroupent tous autour.. Perso n'intervient c'est comme une sorte de loi x)
Ouai moi pareil.
Puis bon, le mec se fait défoncer au point d'en mourir, je pense pas que t'ai envie de t'en mêler. J'sais bien que c'est dégeulasse, mais tu vas pas protéger quelqu'un étant donné que vu la puissance de la bagarre, tu finiras soit mort, soit dans un trés mauvais état à l'hôpital.
Aprés tu peux prévenir le surveillant, mais bon au collége ils ont juste envie de voir la bagarre et de filmer. Et en plus le 3/4 des gens voient que dall à la bagarre car ceux de devant gênent. Et ceux de devant c'est pas les gens qui vont aller le dire, c'est ceux qui kiffent regarder des gens se battre.
Ouais j'avoue que la plupart du temps quand y'a une embrouille les gens aiment bien
''engrener'' genre ''Haaaan ! bâtard ! Ca m'aurait pas plus !'' ou des trucs comme ça donc pour les bastons ça doit être pareil. Je sais pas vraiment comment ça s'passe en fait, j'ai jamais assisté à une bagarre,en général les surveillants réagissent très vite dès qu'il y a des gens regroupés autour d'autres personnes.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
27/55 |
23/06/2012 à 22:33 |
wai mai on pourra dire skon veut en attendant yen a un qui est a losto et un qui risque la prizon alors ..
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
28/55 |
23/06/2012 à 23:07 |
Sauf que là, il l'a pas juste poussé ;)
Je ne met pas tout le monde dans le même sac, y'a des accidents qui en soi sont exceptionnels sauf que là c'est pas du tout sa.
Qu'on me dise pas qu'il l'a accidentellement tabassé pour ensuite mettre accidentellement son pied sur la gorge du tiot pour ( toujours accidentellement) lui écraser la trachée.
Même si c'était pas prémédité, qu'il avait pas prévu son coup depuis des lustres, ça n'excuse pas la violence dont il a fait preuve, surtout sur un gamin quoi. T'a pas à prouver à un tiot de 13 ans jusqu'où tu peux aller. En général, une bonne tatane sur la joue suffit amplement pour calmer la folie des grandeurs que certaines grandes gueules de leur âge peuvent avoir.
Y'a beau être dégouté, triste d'avoir ôter la vie de quelqu'un, mais faut dire qu'au fond, il l'a bien cherché.
Déjà à partir du moment où la personne est aà terre, j'vois pas pourquoi on continuerai son "boulot". On peut toujours dire que dans une bagarre y'a pas de règles ni de respect, ok d'accord, mais y'a quand même des trucs qui coulent de sources.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
29/55 |
23/06/2012 à 23:14 |
Pat_O_Beurre a écrit :
Sauf que là, il l'a pas juste poussé ;)
Je ne met pas tout le monde dans le même sac, y'a des accidents qui en soi sont exceptionnels sauf que là c'est pas du tout sa.
Qu'on me dise pas qu'il l'a accidentellement tabassé pour ensuite mettre accidentellement son pied sur la gorge du tiot pour ( toujours accidentellement) lui écraser la trachée.
Même si c'était pas prémédité, qu'il avait pas prévu son coup depuis des lustres, ça n'excuse pas la violence dont il a fait preuve, surtout sur un gamin quoi. T'a pas à prouver à un tiot de 13 ans jusqu'où tu peux aller. En général, une bonne tatane sur la joue suffit amplement pour calmer la folie des grandeurs que certaines grandes gueules de leur âge peuvent avoir.
Y'a beau être dégouté, triste d'avoir ôter la vie de quelqu'un, mais faut dire qu'au fond, il l'a bien cherché.
Déjà à partir du moment où la personne est aà terre, j'vois pas pourquoi on continuerai son "boulot". On peut toujours dire que dans une bagarre y'a pas de règles ni de respect, ok d'accord, mais y'a quand même des trucs qui coulent de sources.
Là je suis d'accord, à partir du moment où la personne est à terre on voit bien que c'est fini, sauf si l'autre se relève et revient, mais normalement si la personne est à terre c'est qu'elle a été "maitrisé" si je puis dire, donc le mec mérite amplement sa peine d'emprisonnement. Même si c'est de légitime défense quoi, c'est impardonnable un meurtre, (surtout sur un p'tit de 13 ans quoi) même involontaire.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
30/55 |
24/06/2012 à 03:07 |
ou on va!..
et quand au gamins qui à fait sa, il mérite bien au moins de la prison, avec une très grosse amende, sa à beau être un enfant, personne n'a le droit de tuer quelqu'un, même si cela est pour se défendre!
Quand à celui qui est mort, RIP.
Et pour la bagarre, les poing sont pour les lâche,
comparer à la parole qui remèdit à tous!
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
31/55 |
24/06/2012 à 05:40 |
Je penser que causer la mort d'un enfant à 16 ans, ça te change d'un coup. C'est pas d'une prison dont il a besoin, c'est de soutiens psychologique pour ne pas devenir fou ou suicidaire. Ça m'étonnerait qu'il ai voulu le tuer. Il doit se sentir bien plus mal que les parents du défunt.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
32/55 |
24/06/2012 à 08:25 |
C'est pas nouveaux ! l'année dernière c'était une nana pas un boxeur dans un collège là c'est encore autre chose ...
pas de chance !
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
33/55 |
24/06/2012 à 09:19 |
juliette94 a écrit :
wai mai on pourra dire skon veut en attendant yen a un qui est a losto et un qui risque la prizon alors ..
Nonon, il est bien mort le premier.
Bah vous savez quoi? Chacun a bien dit son avis sur ce qui reste une mort suite à une bagarre qui a très mal tourné, le mec a gaché beaucoup plus que deux vies; d'abord celle du gosse, ensuite celle de la famille du gosse, puis la sienne. C'est ça qu'il faut retenir.
Bye.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
34/55 |
24/06/2012 à 19:16 |
Attendons les résultats de l'autopsie MAIS si la strangulation est la cause de la mort ce ne peut PAS être un accident... !
En tout cas ayons une pensée pour la famille du petit : perdre un enfant doit être la douleur la plus horrible qui soit !
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
35/55 |
24/06/2012 à 19:38 |
Like Toy Soldie a écrit :
BobiNATRON a écrit :
Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)
J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour
Oui m'enfin de la a tuer, & puis puis bon aujourd'hui c'est confirmé il est mort par strangulation, le mec il a pas du y aller molo, & puis si t'es pas un minimum trop con a 16 ans ( ce qui a l'air de plus en plus rare au vu de toutes ces histoires , bah les "plus jeunes" tu les laisse faire leur caca nerveux , tu les tues pas, dans ce cas le nombre de mecs ou de nanas que j'aurais du tuer depuis le temps waou.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
36/55 |
24/06/2012 à 19:38 |
Ce mec est le meilleur ami d'une de mes amies. L'histoire est qu'il y en a un qui a poussé l'autre, à cause d'un regard, puis la bagarre s'est déclarée. Un surveillant les a séparés mais celui de 16 ans, l'a poussé contre un petit mur où il s'est cogné la tête, est resté inconcient. Après il est parti en réanimation au CHU de Rennes. Il a eu une mort célébrale suivie de la mort complète.. On est tous anéantis, il était génial ce mec d'après ses amis.. Et on fait une marche demain pour lui rendre hommage..
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
37/55 |
24/06/2012 à 19:39 |
Like Toy Soldie a écrit :
BobiNATRON a écrit :
Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)
J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour
Oui m'enfin de la a tuer, & puis puis bon aujourd'hui c'est confirmé il est mort par strangulation, le mec il a pas du y aller molo, & puis si t'es pas un minimum trop con a 16 ans ( ce qui a l'air de plus en plus rare au vu de toutes ces histoires , bah les "plus jeunes" tu les laisse faire leur caca nerveux , tu les tues pas, dans ce cas le nombre de mecs ou de nanas que j'aurais du tuer depuis le temps waou.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
38/55 |
24/06/2012 à 19:39 |
Doomsdays a écrit :
Kourtney a écrit :
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi en tout cas quand des gens se bagarre les gens se regroupent tous autour.. Perso n'intervient c'est comme une sorte de loi x)
Si le surveillant les a séparés.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
39/55 |
24/06/2012 à 19:48 |
Moi la seule question que je me pose, c'est : Les surveillants, ils étaient où ?
Dans une cours de récré, quand deux élèves se battent, ça se voit tout de suite, il y a du bruit, tous les élèves se regroupent vers le lieu de la "bataille" etc... Que ce soit élèves, surveillants, profs ou qui que ce soit, il y aurait du avoir quelqu'un qui intervienne avant qu'un des deux décèdent.
Un collègien meurt après une bagarre de récré |
40/55 |
24/06/2012 à 19:56 |
Patate_Rose a écrit :
Doomsdays a écrit :
Kourtney a écrit :
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi en tout cas quand des gens se bagarre les gens se regroupent tous autour.. Perso n'intervient c'est comme une sorte de loi x)
Ouai moi pareil.
Puis bon, le mec se fait défoncer au point d'en mourir, je pense pas que t'ai envie de t'en mêler. J'sais bien que c'est dégeulasse, mais tu vas pas protéger quelqu'un étant donné que vu la puissance de la bagarre, tu finiras soit mort, soit dans un trés mauvais état à l'hôpital.
Aprés tu peux prévenir le surveillant, mais bon au collége ils ont juste envie de voir la bagarre et de filmer. Et en plus le 3/4 des gens voient que dall à la bagarre car ceux de devant gênent. Et ceux de devant c'est pas les gens qui vont aller le dire, c'est ceux qui kiffent regarder des gens se battre.
Euh attent tu es sérieux là ? Tu vois quelqu'un qui est entrain d'étrangler à mort un autre et tu ne bouge pas ?
Je ne voudrais pas être dans tes amis ....