Etant donné la crise actuelle... une baisse des impots ( et des cotisations sociales) peut elle résoudre les problemes??
Baisser les impots? |
22/25 |
04/06/2009 à 23:40 |
Cheveux_man a écrit :
Ta réflexion m'a fait pensé au parti communiste français, ou sicialiste, l'un des deux. Avec leurs affiches "nous n'avons pas à payer pour leur crise", ils sont marrants eux, maintenant les coco deviennent égoïstes
C'est le Nouveau Parti Anticapitaliste si je me souviens bien. Quelle blague.
Et puis moins d'impots, moins d'aides sociales. Donc certainement pas un bon moyen contre la crise.
Baisser les impots? |
23/25 |
05/06/2009 à 00:39 |
Les impots sont nécessaires, laissé parlé le mec qui vient d'un pays, enfin originaire, ou l'impot est plus fort qu'ici, de même que la TVA, cela permet de très bonnes prestations, des services publics bien équipés, de bonnes cotisations pour les femmes notamment, enceintes ou ayant des enfants en bas âge, pas de probléme pour trouver des créches. Et en ayant un meilleur système de santé qu'ici. Oui oui c'est la Suéde.
Les impots sont nécessaires poir un pays pour le faire fonctionner, indirectement d'ailleurs c'est profitable à tous d'avoir des impots forts, il existe néanmoins une limite ou c'est contre productif.
Baisser les impots? |
24/25 |
05/06/2009 à 22:13 |
Voila mes quotes.. Tirées de "zapata, en temps de guerre", par Philippe Squarzoni, en 2003.
Déjà, pour éviter quelques confusions, zapata n'est pas un clown, mais :
Wikipedia dit :
Emiliano Zapata Salazar dit El Caudillo del Sur (8 août 1879 - 10 avril 1919) fut l'un des principaux acteurs de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui suivit le départ en exil de celui-ci.
Et, aujourd'hui :
Wikipedia dit:
L'armée zapatiste de libération nationale (en espagnol : Ejército Zapatista de Liberación Nacional, EZLN) est un groupe révolutionnaire basé au Chiapas, l'un des États dont les habitants sont parmi les plus pauvres du Mexique. L'EZLN affirme représenter les droits des populations indigènes dont les diverses ethnies représentent 40% de la population du Chiapas, et est aussi un symbole de la lutte altermondialiste. Le nom du groupe vient du révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata. Ils se considèrent comme ses héritiers et les héritiers de 500 ans de résistance indigène à l'impérialisme.
Voila, c'est cool.
Les quotes :
Squazoni dit :
Projeter l'impôt à l'échelle internationale, c'est en faire un instrument de maitrise de la mondialisation, et de partage des richesses. C'est d'ailleurs la nature même de l'impôt, qui est un instrument de solidarité pour corriger les inégalités.
Un instrument a réhabiliter.
Les sommes a récolter sont monstrueuses; a la mesure des écarts de richesses qu'organise le libéralisme.
Une taxe Tobin, de 0.1% sur les transactions de change, rapporterait environ 100 milliards de dollars par an. Ça, c'est une estimation de la Banque des règlements Internationaux.
Si les pays développés consacraient 0.7% de leur PIB à l'Aide Publique au Développement, on pourrait récolter 150 milliards de dollars par ans.
Un impôt sur les investissements directs a l'étranger, qui sont souvent un moyen d'aller polluer les pays du tiers-monde, génèrerait 193 milliards de dollar chaque année.
En taxant a 50% les 1000 premières entreprises multinationales, on récolterait 423 milliards de dollars.
Et la mise en place de taxes écologiques, notamment sur le dioxyde de carbone, rapporterait encore 126 milliards de dollar par an.
Enfin, le plus beau, en imposant a 50% les 225 plus grandes fortunes du monde, on obtiendrait encore 500 milliards de dollar.
En gros, en faisant tout ça, a l'aide d'impôts internationaux (enfin, avec les chiffres de l'époque), on récolterait, je crois, 1492 milliards de dollars par an.
haha.