Besoin d'aide |
21/23 |
17/01/2008 à 16:25 |
NarcotampiX->
J'ai envie de dire que je m'en fous mais alors totalement, qu'elle ait fait un dépistage, prenne la pillule, etc. Ne pas les avoir fait ne ferait que rajouter à sa bêtise.
Tu vas me demander "pourquoi elle serait stupide, même si elle l'a fait ?"
Ok, voilà pourquoi :
14 ans, ok? Sans entrer dans le débat "c'est trop jeune pour niquer" (ce que je pense), voyon ce qu'elle risque à NE PAS se protéger :
- des MST. Ok, maybe elle a fait le dépistage (enfin perso des gamines de 14 ans qui ont fait le dépistage, j'en connais pas des masses). Ca n'empêche pas de choper une saloperie, d'une. Ok, c'est le risque qu'on court tous etc OK. Le truc c'est qu'à 14 ans, on est certainement pas en mesure d'entrevoir tous les risques. Aussi pour ça que je suis CERTAINE qu'ils n'ont fait aucun dépistage.
- être en cloque. Admettons qu'elle prenne la pillule (c'est déjà plus plausible). A ma connaissance, c'est pas FIABLE. Alors, OK, c'est fiable pour personne. Mais à 14 ans, c'est encore plus chiant de tomber enceinte. Fille-mère de 14 ans, je la plains. Alors OK, tu vas me dire, "si elle met la capote, le risque est là aussi". OK. MAIS. Il est largement et amplement moindre.
Moralité? Elle aura beau faire tous les tests du monde, ne pas se protgéer à cet âge c'est le summum de l'inconscience. En fait, non. Pa de l'inconscience. Parce que vu tout le foin qu'on en fait, on peut PAS ne PAS savoir. donc, c'est de la stupidité.
Besoin d'aide |
22/23 |
17/01/2008 à 18:12 |
En bref si je résume, tu ne tu ne te bases sur rien d'autre que des généralités, des prejugés et ton opinion personnel...
Tu te révolte mais sans raison en fait puisqu'on en sait rien, et si tu t'en balance, pourquoi prendre la peine de lui en envoyer plein la gueule?
Etrange comme réaction d'indifference si tu veux mon avis
Ma meilleure pote a vécu sa 1ere fois a 14 ans après un depistage (elle et son copain) et elle prenait la pilule...comme quoi...
Ne met pas tout le monde dans le meme sac...
Besoin d'aide |
23/23 |
17/01/2008 à 18:33 |
Je sais pas vraiment quoi faire pour Toi
Oui, au sinon, il a peut-être une irritation au prépuce, faut aller voir un médecin si ça lui reprend
Sinon, je te souhaite bon courage pour l'intérro de demain