Tu sais où il est ton problème ?? Tu ne crois pas en toi.
Regarde moi ça : "en espèrant malgrè tOut recevOir un quelcOnque MP de vOtre part ;)" dans ton PROPRE PROFIL, "Il veut pas de mOi !! Et j'le cOmprend franchement..." pour simplement expliquer qu'il ne veuille pas te voir.
Mais arrête de donner des excuses à ceux qui ne t'aiment pas ou avec qui tu as des problèmes !! ILs n'ont pas besoin d'excuses, mais tu as tellement peu confiance en toi et tu t'aimes tellement peu que tu tombes d'accord avec tes détracteurs.
Comment veux-tu que quelqu'un t'aime si toi tu ne t'aimes pas ? Et pourtant tu as sûrement tout ce qu'il faut : t'es mignon, t'as pas l'air du dernier des imbéciles, t'es sûrement très compréhensif, sociable et à l'écoute des autres... demande toi alors pourquoi tu ne t'aimes pas, tu ne pourras RIEN résoudre sans t'être compris toi-même.
(un exemple de en quoi c'est déprimant quelqu'un qui ne s'aime pas : "Chéri t'es vraiment le meilleur des hommes" ==> "Dis pas ça c'est pas vrai/Je sais très bien que tu ne le pense pas/Mais tu m'oublieras comme tous les autres/ Tu n'as encore rien vu" et tant d'autres...)
Si tu ne veux pas qu'il sorte de ta vie, c'est que tu as peur, peur d'assumer une solitude affective très pesante parce que tu as sûrement besoin des autres pour te maintenir sachant que tu ne peux pas le faire toi même avec ton estime si basse. Ce mec s'il ne veut pas te voir, dis toi que c'est un parfait égoïste.
Tu penses que pour son bien il faut que tu retires... mais attends un peu, tu crois qu'il y pense pas assez déjà lui-même à son propre bien ?? Au point de ne même pas t'accorder une discussion pour que tu ailles mieux ! Ôte toi de l'esprit que tu ne vaux pas qu'on pense à toi.
Respecte toi toi-même et joue l'égoïste pour une fois : fais le chier un peu, pousse le dans ses retranchements, il a besoin de se faire remettre à sa place un peu ! Ca n'est pas parce que tu t'affirmes qu'il va partir, au contraire il t'en sera reconnaissant parce que même si la remise en cause d'un ego trop étalé ça fait mal, c'est bénéfique sur le long terme.
Tu as tellement besoin d'affection que ce mec, probablement sympa et attirant, tu l'as idéalisé au point qu'en moins de deux semaines la séduction entre lui et toi était déjà morte. Et combien de fois faut-il le répéter, pour un homo comme pour un hétéro la séduction (tout comme la complicité d'ailleurs) est PRIMORDIALE.
Sans séduction, tu deviens un trophée de plus. Or qu'est ce qu'on fait quand on a gagné un trophée ? On le range sur une étagère pour y penser un peu, et on part à la chasse d'un autre.
Avant tout, tu as besoin de comprendre pourquoi tu ne t'aimes pas. Ensuite tu devras travailler sur toi-même pour gagner de la confiance en toi, et au plus long terme encore de l'indépendance. Cette indépendance ne t'empêchera jamais d'aimer très fort, mais elle te permettra de prendre du recul sur les choses quand il y aura des embrouilles. Et comme la perfection est ennuyeuse, il y en aura toujours.
T'as l'air d'avoir peur de quelque chose, et c'est pour ça que tu n'agis. Peur que ce soit plus comme avant... peur du changement.
Le changement pourtant ne fait pas toujours de mal.
Si tu as réussi à te déterminer pour ce mec, et ce par-dessus ta propre volonté de rester ami (tout en voulant te remettre avec lui), alors c'est que tu en as encore à revendre.
Utilise la à meilleur escient, tu en vaux le coup !! Tu vaux le coup de te battre pour toi-même et t'assurer de ne plus souffrir.
Bonne chance
, si jamais tu peux passe donner des nouvelles un de ces jours =)
PS : Ne te mens pas, il est inutile de vouloir rester ami avec ses ex TOUT DE SUITE après une rupture. Ca n'est qu'une manière détournée de ne pas faire le deuil de la relation et de se cacher sa douleur à soi-même, mais au final ça laisse une plaie béante et saignante, même en plusieurs mois.
Ne fais pas ça pour les autres, fais le pour toi-même.