Je pense simplement qu'il faut trouver un compromis pour que vous soyiez tous les deux heureux. Et si sa définition du bonheur à ELLE n'était pas celle que tu as construite pour elle ?
Peut-être qu'elle serait la plus heureuse du monde de te voir tous les jours. Mais c'est vrai que la passion détruit les amitiés et qu'elle finirait par se sentir seule.
La meilleure chose serait peut-être d'abord de demander à ses copines si elles voient assez ta chérie à leur goût (bon, on relativise hein, mais à 17 ans une copine c'est plus trop possessif, on murit quand même ^^). Ensuite parles en avec ta dulcinée, et mettez-vous d'accord.
Le fait qu'elle aie peur de la routine, ça veut vraiment dire qu'elle a pas envie de te perdre, et ça se sent que c'est réciproque. Mais ça prend du temps de trouver le bon équilibre entre routine et passion ^^ !
Si il y a un truc à retenir, c'est simplement qu'une flamme s'entretient chaque jour et que l'amour, c'est aussi des petits gestes et surprises au quotidien. A partir de ça le mot routine sortira de votre vocabulaire ^^.
Bonne chance
! (et bonne continuation surtout ^______^)