Le besoin d'etre défoncé

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Psychotiks   Le besoin d'etre défoncé 133 19/05/09 à 14:24

Voila, j'explique mon probleme, j'ai tout le temps besoin d'etre défoncé! Et quand jarrete pendant un moment, sa me manque, j'ai besoin de plané detre carrement déchiré au point de plus savoir ou je suis...(enfin casiment) pour me sentir bien et heureux! (Alcool,Drogue, etc...)
Sa touche d'autre personne aussi ici? Sa a commencé quand pour vous? Vous avez besoin d'etre regulierement défoncé ou carrement 24h/24? Vous avez aussi besoin detre défoncé pour dormir?
Jvous laisse repondre a ce probleme qui devient plus que chiant

Le besoin d'etre défoncé 21/133 19/05/2009 à 14:48
Le probleme avec tout sa en plus c'est la police... Non jle fait pas exprés, justement j'aimerai arrété mais je sais pas on dirai que c'est quelque chose que j'ai besoin pour arriver a atteindre la joie ou le bonheur (et encore)
Le besoin d'etre défoncé 22/133 19/05/2009 à 14:48
Bonjour,

Le probleme avec ta dependance, c'est que tu vas tres tres vite devenir irascible avec le monde qui t'entoure...tu vas penser que la seule maniere d'etre bien, c'est de te defoncer encore...mais a un stade de saturation (que tu as atteint), toutes les dependances ne sont que necessaires pour ton esprit, mais non pour ton bien être...tu es soumis aux drogues ! Le truc, c'est que tout seul tu ne t'en sortiras pas, meme avec la plus grande volonté du monde...c'est beaucoup trop serieux pour dire "tkt, avec du temps et de la volonté ça passera"...

L'autre probleme, c'est tes amis...des amis qui, par ailleurs, ont le meme probleme que toi ! A ceci pres que, eux, peut etre qu'ils s'en foutent de detruire leur vie.

Comme dit plus haut, essaye de trouver des centres d'interet pour te diversifier dans tes taches : télé, ciné; musique, lecture..

De meme qu'il serait dans ton interet de consulter un medecin ou un specialiste pour savoir quoi faire...

Je rajouterai egalement que, de mon point de vue, il n'est pas bon que tu arretes du tout au tout du jour au lendemain...

Une personne qui fait un regime, (initialement dependante de la nourriture) diminue ses doses, mange moins et fais du sport...trouve d'autres reperes pour s'eloigner de sa fixation. Dans ton cas, c'est EXACTEMENT la meme chose (pour le principe) ! Il te suffit de commencer petit a petit...sans te defoncer, sans boire comme un trou...tu fumes le joint, soit, mais tu limites. Ne fais plus les melanges alcool / drogue...faut choisir. Si tu sors, tu bois, ou tu fumes, mais pas les deux...

C'est en t'imposant des restrictions sans te priver que tu aboutiras a des resultats...
Bon courage.

A+
Le besoin d'etre défoncé 23/133 19/05/2009 à 14:48
C'est la défonce qui n'a pas d'intéret. ça te détruit et te fait vivre dans une illusion c'est tout.

Qu'est ce qu'il y a de bien?! mais des choses toutes connes ! Une journée ensoleillée, le chocolat, la musique, les animaux, les filles, je sais pas moi ! Ya vraiment que la défonce qui t'intéresse dans la vie? C'est quand meme grave là faut sortir un peu plus hein, y a plein de belles choses autour de nous...
Le besoin d'etre défoncé 24/133 19/05/2009 à 14:49
Ben crève dans ta pisse et dans ton vomis si y a pas d'intérêt. Tu cherches à arrêter ou pas? Faut savoir.
Et je rêve ou entre trois fois rien tu nous sors que t'es abonné aux drogues dures ?
Si c'est le cas, longue depression en vue. T'es un imbécile de commencer la coke pour oublier le dégout de la vie. C'est le meilleur pour te faire chuter dans la dépression à chaque redescente.
Le besoin d'etre défoncé 25/133 19/05/2009 à 14:49
Psychotiks a écrit :
Le probleme avec tout sa en plus c'est la police... Non jle fait pas exprés, justement j'aimerai arrété mais je sais pas on dirai que c'est quelque chose que j'ai besoin pour arriver a atteindre la joie ou le bonheur (et encore)


C'est un peu le principe de la dépendance... Enfin je dis ça....
Le besoin d'etre défoncé 26/133 19/05/2009 à 14:51
Oui mais mes potes me disent on a le temps d'arreter donc il sen foutent pas dleur vie, mais disons que dans la rue c'est bien quand ya rien a faire dse défonce! Et jveut pas allez voir de medecin car il mon deja filé des anti depresseur, ce qui es bien au debu car sa me défonce, mais aprés sa me fait plus rien, puiske meme a un moment jlé sniffé, mais sa mfaisé plus rien et javé encore envie... donc bon. Il m'explique le risque de skyzophrenie si je continue, mais je sais pas... Je comprend pas, mes potes se défonce, j'ai envie aussi, on rigole bien, et quand jsuis seul bé sa mfé decompréssé, et j'aimerai men sortir sans medecins ni medicament... Mais jarrive vraiment pas c'est trop dur, je commence a craquer la...
Non les drogues dure cest extremement rare tkt
Le besoin d'etre défoncé 27/133 19/05/2009 à 14:53
Ca ne marchera pas d'y aller petit à petit.. Si ca veut dire diminuer le dosage, tu ne le feras pas. Une fois qu'un bout de ça rentrera dans ton sang, tu voudras la dose maximale, surtout si t'es en manque, et c'est pas drogué qu'on prend les bonnes décisions. On cherche toujours une dose au-dessus, ta frustration te fera craquer.
Si c'est arrêter les drogues dures genre en priorité, ça craint aussi. Pcq on sort toujours d'une dépendance pour en trouver une nouvelle. Surtout qu'à côté de tout ça, l'alcool ce sera comme du pipi de chat et tu te rendras même pas compte que en fait, tu t'enfonces.

Dun coup, une dépression, tu peux te faire aider psychologiquement puis ta vie reprendra son cours. Pourquoi est ce que tous les autres aiment la vie? Y a probablement une raison, on est pas tous cons et tu n'es pas le seul lucide pcq tu penses avoir découvert que le monde est dégueulasse.
Le besoin d'etre défoncé 28/133 19/05/2009 à 14:57
Bah même s'il arrêtait tout du jour au lendemain, ça ne fonctionnerait pas non plus. Comme dis précédemment, t'as un travail à faire sur toi même psycho, poses toi les bonnes questions et essaye de régler tes problèmes au lieu de les fuir: Au début ça fait mal, mais finalement c'est plus constructif qu'autre chose. Sinon concernant le bar live, il est fermé depuis 3 mois maintenant je crois.

Et puis, insulter quelqu'un parce qu'il trouve la vie pourrie et kiff se défoncer, j'vois pas l'intêret non plus.
Le besoin d'etre défoncé 29/133 19/05/2009 à 14:58
Ya pas que sa... C'est vrai mais par exemple en boite, si jsuis pas défoncé jmamuse pas, je mennuie, quand je vais a la plage, si jsuis pas défoncé, jrigole pas... UNe fois défonce on nage en étant bourré c'est marrant... FIn sa devient un mode de vie, ou on rajoute de la rigolade la ou yen a pas... Voir yen a pas du tout sans défonce... Les drogues dure comme j'ai dit cest extremement rare pour voir sque sa fait quoi, si c'est mieux... Mais le cannabis et l'alcool c'est vraiment dur darreter, a une epoque je fumais 25 joins par jour... Mais sa revené trés cher :s Enfin bon la j'ai baissé mais j'ai besoin den prendre regulierement car quand jarrete comme j'ai fé la pendant deja 2 mois, je deprime, et je repense a sa, et j'ai envie du coup de preparer une soirée ou yaura un max de défonce, rien que pour plané... Et comme je veut m'en sortir sans aide medicale ni avec des medicament, cest extremement dure! Mais sa seule les personne concerné peuvent comprendre (enfin je crois) Oui le bar live 3 mois a peu prés pour drogue^^ J'ai des potes quallé tout les week end la bas pour se défonce
Le besoin d'etre défoncé 30/133 19/05/2009 à 14:58
Tant pis pour toi, fallait pas commencer.
Quand on veut faire un truc, on y réfléchis avant.
Le besoin d'etre défoncé 31/133 19/05/2009 à 14:58
Le cannabis induit la schizophrénie à long terme. (J'ai fait mon travail de fin d'étude sur la schizophrénie). Et c'est pas joli.. La défonce c'est bien, et tu penses que t'es dans les douces donc que tu ne risques rien.. Le mal physique, genre perdre ton foie est une chose, le mental, déprimer une autre, mais tu t'imagines en complet déséquilibre mental? Entendre des voix, voir des choses qui n'existent pas, la paranoia, la peur. Ne pas savoir faire quoique ce soit tout seul. Hospitalisé.
Tout ça pcq tu voulais "planer" étant ado? Tu t'en voudras bien fort.
Le besoin d'etre défoncé 32/133 19/05/2009 à 15:01
Il n'y as pas que les ados... J'ai un pote de 27 ans qui prené de leroine, la il est au join de beu.. Donc bon
Le besoin d'etre défoncé 33/133 19/05/2009 à 15:01
Et puis, insulter quelqu'un parce qu'il trouve la vie pourrie et kiff se défoncer, j'vois pas l'intêret non plus.

Je lui dis que la vie est pas pourrie. Il "ne voit pas l'intérêt". J'y peux rien si ça me tend ce genre de commentaire. Puis il dit juste ça pcq il déprime et même si il s'ennuyait avant, maintenant il s'est enfoncé. C'est pas en lui disant "t'as bien raison mon chéri" qu'il va s'en sortir.
Le besoin d'etre défoncé 34/133 19/05/2009 à 15:02
Re,

Je crois que tu n'as pas envie de t'en sortir. Tu te fixes tes propres conditions et tes propres fins...ce qui veut dire que tu es completement desesperé ! Si tu demandes pas d'aide, que tu ne retiens pas ce que les gens te conseillent, et que tu t'entetes a te faire passer pour une victime de la drogue et de ses comportements, je vois pas l'interet de te plaindre de ton etat...

Non pas que tu ne sois pas a plaindre, mais bon...a un moment, faut te prendre en mains ! T'es pas un demeurré, t'as besoin d'aide ! Tu la prends, ou tu la prends pas...c'est une redemption qu'il te faut. Soit tu assumes ton probleme, soit tu passes a coté et tu t'estimes suffisament fort pour te debrouiller. (en adoptant ce raisonnement, tu vas chuter bien comme il faut).

A+
Le besoin d'etre défoncé 35/133 19/05/2009 à 15:03
J'ai pas envie dme chouté au medoc avec les medecins....
Le besoin d'etre défoncé 36/133 19/05/2009 à 15:03
Psychotiks a écrit :
Il n'y as pas que les ados... J'ai un pote de 27 ans qui prené de leroine, la il est au join de beu.. Donc bon


De toute façon c'est la consommation prolongée de beu qui induit la psychose et la schizophrénie. Alors l'âge.. Evidemment commencer jeune c'est pire, mais c'est le moment ou tu peux encore tout changer!
Ton pote à l'héro par contre, c'est déjà plus.. délicat;
Le besoin d'etre défoncé 37/133 19/05/2009 à 15:04
La rechute est surtout la, quand on a une deception, ou quelque chose qui va pas, une mauvaise nouvelle etc, la on se rabat desuite sur la défonce pour essayer de se detendre et se changer les idées
Le besoin d'etre défoncé 38/133 19/05/2009 à 15:06
Psychotiks a écrit :
J'ai pas envie dme chouté au medoc avec les medecins....


Ben voyons.
C'est vrai que ce sont de purs imbéciles. Non, des extra terrestres qui essayent d'éliminer l'espèce humaine.
Y a pas que les médocs, sais-tu. Tu peux aussi aller en "rehab" si tu as cette volonté. Ou alors juste parler avec un psy.
Tu as raison de pas vouloir remplacer une addiction par un autre (avec les médocs). Mais t'es imbécile de jouer la carte de la fierté maintenant, et de vouloir absolument t'en sortir sans avoir à demander leur aide ou à leur dire merci.
Le besoin d'etre défoncé 39/133 19/05/2009 à 15:06
Les medecins ne vont pas te bourrer de medoc'...ils vont te mettre a l'epreuve, en te faisant adopter un nouveau mode de vie qui consiste a te passer des drogues.
Le besoin d'etre défoncé 40/133 19/05/2009 à 15:08
Mais on dirait que tu prends pas du tout en compte ce qu'on te dit !
Tu ne pourras pas t'en sortir tout seul, et tu pourras pas t'en sortir si tu continues à voir tes amis qui se droguent ! T'as besoin de voir un méedcin, de te faire de nouveaux amis qui ne se droguent pas et qui te feront changer d'air. C'est la seule solution. Maintenant si tu penses t'en sortir tout seul, si tu écoutes tes amis et que tu ne veux pas écouter nos conseils ba on peut rien faire d'autre pour toi et on ne t'est d'aucune utilité...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne