Besoin d'un avis extérieur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Besoin d'un avis extérieur 24 26/07/15 à 16:20

Bonjour.

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus trop comment me positionner face à une situation que je vis actuellement.
J'ai rencontré une fille il y a un peu plus d'un mois et demi sur tinder. Il faut savoir qu'à la base je ne cherchais rien de particulier sur tinder, mais aucunement une relation sentimentale car en avril j'ai subi une rupture particulièrement douloureuse (en trois jours de temps, avec tromperie, mensonges depuis le début de notre relation de six mois, reproches en tous genre, coups bas; le tout sans rien avoir demandé ni vu venir). Il s'avère qu'elle était dans le même cas que moi sauf que sa rupture était un peu plus récente (ça fait deux mois à l'heure actuelle) et leur relation était plus longue; 1an et demi.
Je m'entend particulièrement bien avec cette fille, on a pas mal de points communs, le feeling est top, on déconne bien et pas besoin de chercher des sujets de conversation; ça vient tout seul.
Nous nous sommes vus pour la première fois il y a un peu moins d'un mois; une petite soirée dans un bar qui s'est fini en longue discussion/déconnade autour d'un verre sur le parking à coté de chez elle. Nous nous sommes revus deux jours après pour faire un billard, des parties de babyfoot et finir autour d'un verre. Puis une autre fois quelques jours après pour un ciné suivi d'un squatte dans la voiture, encore une fois pour un restau puis une aprem dans un parc avec un foie gras (ça partait d'un délire, on s'était dit que pour notre 4ème rencontre nous en mangerions un et elle ne m'en pensais pas capable) et d'un vin blanc etc...
Il faut savoir que ces deux dernières semaines, ses parents n'étaient pas chez elle. J'avais donc émis la possibilité qu'on se regarde un film chez elle. Elle avait refusé en disant qu'elle ne voulait pas que ce soit mal interprété tant par moi que par elle. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse pour le moment. En creusant un peu, elle fini par me dire qu'elle n'était pas fermée hermétiquement à une relation sérieuse car dans le fond c'est ce qu'elle veut (je l'étais avant, mais en apprenant à la connaitre, je me suis un peu ouvert et j'avouerai vouloir aller plus loin avec elle. J'ai fait le mec complétement d'accord, dans le même cas qu'elle. Deux fois lors de la discussion (c'était par sms) elle m'a envoyé "Du coups, amis ? Smile" auxquels j'ai répondu "Oui, amis, et si ça doit venir à changer à l'avenir, ça changera" ce sur quoi elle était d'accord. En en parlant à mes ami(e)s, toutes et tous mon dit qu'elle avait eu un coups de peur, et qu'il ne fallait pas que je me fasse du soucis pour rien.
Les jours passèrent et lors d'une discussion elle me disait que nous ne nous connaissions pas assez pour nous faire un câlin. Nous nous sommes vus une petite dizaine de fois. Nous avons aussi regardés le feu d'artifice ensemble suite à sa demande alors qu'elle pouvait très bien y aller avec ses amis (que nous avons rejoins juste après pour faire coucou). La dernière fois, elle m'avait finalement proposé de venir passer la soirée chez elle; manger une pizza et regarder un film. J'étais étonné vu ce qu'elle m'avait dit, surtout qu'elle n'a pas pour habitude d'inviter des gens chez elle et encore moins des garçons. Nous avons donc passé une très bonne soirée chez elle, à déconner, à manger des pizza, et à regarder des humoristes plutôt que de regarder un film. Elle avait froid et a donc pris une couette. Elle a fini par étaler ses jambes sur les miennes; chose qu'elle avait déjà fait la dernière fois que nous étions au ciné mais, probablement gênée, avait fait passé ça sur le ton de l'humour. Comme j'avais froid, on s'est retrouvés à deux sous la couette, ses jambes sur les miennes, et les choses ont fait qu'elle a fini dans mes bras. Là encore, un peu d'étonnement car elle ne nous considérait pas assez proches pour des câlins, mais au final c'est elle qui se rapproche. De même, au cinéma, ce fameux jour où elle avait posé ses jambes sur les miennes, nous nous faisions tellement chier devant le film et il n'y avait presque personne dans la salle donc pendant tout le film nous discutions discrètement, nous rigolions, et nous étions épaules contre épaules; un certain rapprochement.
A coté de ça, nous discutions par sms ce matin lorsqu'elle me racontait son rêve où elle était en train de visiter une maison avec quelqu'un qui devait probablement être son amoureux. Ca lui a permis d'enchainer sur un message disant qu'en fait ça lui manque, d'être avec quelqu'un, de passer des week-end avec quelqu'un, de s'ennuyer avec quelqu'un. Elle disait qu'elle ne pensait pas que ce sentiment viendrait si rapidement. Mais qu'à coté de cela, elle n'était pas prête à se poser pour le moment car elle n'arriverai pas à donner sa confiance tout de suite, du fait de l'infidélité à répétition de son ex. Elle me disait aussi qu'à son sens je n'étais pas prêt non plus car c'était aussi assez récent de mon côté. Elle dit (et a tout à fait raison) que s'engager maintenant serait une erreur car la confiance c'est la base dans une relation, et comme elle est incapable (et me pense incapable) pour le moment de donner sa confiance à quelqu'un, ce serait partir sur de mauvaises bases.
Elle m'a proposé de passer un week-end de 4jours avec deux de ses amis, en couple, à la mer fin aout. J'ai accepté. Il faut savoir qu'un troisième ami était invité; ami commun, mais a refusé car il est persuadé que l'on va finir ensemble et ne veut pas tenir la chandelle. Je me dis que si ses ami(e)s sont persuadés que l'on va finir ensemble, ce n'est pas pour rien. De même que l'on se rapproche de plus en plus tout en prenant notre temps. Néanmoins il reste ces quelques messages qui me laissent penser que je tombe dans la friendzone, ou qu'elle ne souhaite vraiment pas à l'avenir envisager une relation sentimentale avec moi. Je ne sais vraiment plus quoi en penser car par moments je suis persuadé que l'on finira ensemble mais qu'il lui faut un peu de temps ce que je comprend parfaitement.
Y'a quelques détails que j'ai omis de dire et que je vais balancer comme ça, pas forcément dans l'ordre car c'est tout ce que j'ai oublié de dire mais qui me semble important. Son ex l'a trompé avec 6 filles différentes. Ils ont rompus et se sont remis ensemble la semaine d'après car elle a cédé mais ne lui faisait pas confiance. Lors de cette semaine il en a profité pour se taper deux autres filles. Elle a rompu une dernière fois en apprenant ceci. Il passait son temps à dire que c'était la femme de sa vie, qu'il l'aimait par dessus tout mais ne se privait aucunement d'aller sauter par-ci par-là. Ils bossaient dans le même bureau pendant une partie des vacances d'été et étaient collés l'un à l'autre (la patronne, c'est la mère de son ex..). Il lui mettait des post-it "reviens moi" ou des conneries du genre sur son bureau etc... Il la ramenait souvent chez elle le soir car elle n'était pas véhiculée. Lors de leur dernier jour de boulot ensemble (le contrat de son ex arrivait à terme) elle l'a laissé l'embrassé une dernière fois dans la voiture et en est contente car elle s'est rendue compte qu'elle ne l'aimait plus. Il lui a annoncé un peu après qu'il avait couché avec une autre fille en espérant probablement la faire culpabiliser, la rendre jalouse; elle n'en a rien eu à faire et ça ne l'a même pas blessée. Elle me dit maintenant qu'elle n'est plus amoureuse de lui, qu'elle ne ressens plus aucun sentiment d'amour envers lui. Du coups oui, tout est très récent pour elle. Alors peut être qu'elle cherche à ralentir les choses ? Ou peut être qu'elle n'envisage vraiment rien de sérieux avec moi ? Je ne sais vraiment plus, et j'ai du mal à faire la part des choses.. Du mal à faire le mec un peu distant, à faire le mec qui n'attend pas ses messages, à faire le mec qui n'est pas jaloux quand elle me dit qu'elle a rencontré mon ex ou qu'elle se fait draguée par un mec qu'elle a rencontré en soirée (qu'elle a remballé d'ailleurs), à faire le mec qui n'est pas impatient de la revoir.
Cette situation me blesse énormément. Au final je suis bien conscient que je ne dois aucunement précipiter les choses, et je sais que je dois me détacher un peu d'elle et vivre comme si elle n'était qu'une simple amie pour le moment. N'empêche que je n'arrive vraiment pas à faire la part des choses. Elle a 20an comme moi et nous étudions sur la même fac. Nous ne pourrons pas nous voir pendant deux semaines en aout car elle part en vacances avec sa famille. Depuis un mois je ne travaille plus donc je ne fais plus rien de mes journées que d'attendre, d'essayer de m'occuper, de m'ennuyer ce qui ne facilite en rien le fait de me détacher un peu d'elle et de ne plus attendre ses messages. Néanmoins je reprend le boulot dès demain (lundi 27) jusqu'à la dernière semaine d'aout donc j’espère qu'occuper mes journées me fera du bien.
Elle cherche à se faire désirer de temps en temps par message et essaie de me faire dire que je l'adore. Ça m'arrive de le lui dire mais de façon très soft. Tout comme j'aime beaucoup faire le méchant quand elle m’envoie un message du genre "On va être obligés de se revoir pour faire tel ou tel truc" "-Merde, je pensais enfin être sauvé ^^" et c'est aussi ce qui fait parti de nos délires, de nous embêter comme ça.

Je m'en remet à vous maintenant. Je ne sais plus vraiment quoi y penser.
D'avance merci pour vos réponses.

Anonyme 
Besoin d'un avis extérieur 21/24 06/08/2015 à 16:36
Au final nous n'avons pas couchés ensemble.

La soirée s'est très bien passée, on s'est rapprochés, elle se mettait sur mes genoux, venait me voir quand j'étais en train de parler avec quelqu'un depuis quelque temps...

On était vraiment fatigués et pas dans l'ambiance au moment de se coucher. On s'est juste mis dans le lit, elle est venu dans mes bras et on s'est endormis. Une nuit vraiment pas terrible à cause de la chaleur qui nous a reveillés par mal de fois. A un moment nous étions face à face et nos têtes étaient assez proches. Je savais qu'elle ne dormais pas. Alors je lui ai fait un bisou sur le front. Elle n'a pas eu de réaction particulière si ce n'est se blottir un peu plus dans la couette.
Ce matin, les invités sont partis mais je suis resté pour passer le début d'aprem avec. On a mangés avec ses parents (je m'entend vraiment bien avec eux, ils sont cool et m'estiment à la même valeur). Puis on s'est posés dans l'herbe au soleil pour qu'elle lise et que je me repose. Au final on parlait un peu. A un moment elle m'a dit "Tu sais, je ne dormais pas quand tu m'as fait un bisou sur le front". J'ai répondu que je savais, et qu'elle n'avait pas réagis, et elle m'a répondu "Parce que j'étais en train de sombrer, et ça m'a fait trop du bien". Puis au final, dans la voiture, on s'est encore fait un bisou sur la joue.

Maintenant oui, il n'y a aucun doute, nous allons vers quelque chose; j'en suis on ne peut plus conscient. Il reste juste la petite peur qu'elle ne soit pas prête à se poser et je compte y remédier en prenant notre temps, comme actuellement, et en nous cherchant encore un peu. Elle part en vacances lundi pour 8 jours; un peu d'éloignement ne peut pas faire de mal, et on verra notre état de rapprochement lors de notre week-end prolongé fin aout.

Quelque chose qui m'a particulièrement touché et fait plaisir pendant cette soirée; lorsqu'on déconnait sur le fait qu'elle envois un sms bidon à ma mère elle a dit : "T'es fou, je vais pas envoyé ça à ma futur belle mère !"
Lapsus ou message ? Je ne sais pas, mais je suis content Smile
Anonyme 
Besoin d'un avis extérieur 22/24 13/08/2015 à 20:13
Histoire de vous donner des news :

Nous nous sommes revus plusieurs fois depuis toute cette histoire. Nous nous sommes une fois de plus rapprochés. Elle m'a finalement avoué qu'elle s'attachait à moi. Elle n'a par contre pas nié, lorsque je lui ai demandé, que le gars qu'elle avait revu samedi soir est son plan cul. Elle en avait besoin, de coucher avec quelqu'un d'autre, pour oublier son ex. Mais qu'elle le voit encore alors que nous sommes en train de nous rapprocher, ça me blesse. Beaucoup. Elle en est au courant même si j'ai fait le mec "Tu ne me dois rien, donc je me tait". Elle pense elle aussi que je vois encore quelqu'un et j'ai évité la question car j'étais censé continuer à voir ma sex-friend histoire de mieux accepter qu'elle aille voir quelqu'un d'autre. Néanmoins, ma sex-friend s'étant trouvé un copain, je me retrouve seul. La fille qui me plait va donc continué de voir son plan cul, et ce dès la semaine prochaine lorsqu'elle rentrera de vacances. Moi, je reste seul à me morfondre pendant ce temps, et à souffrir de savoir qu'elle ira le voir voir même de la savoir avec.
Sora   
Besoin d'un avis extérieur 23/24 13/08/2015 à 20:31
Tu perds trop de temps et là tu en vois les conséquences. Si tu sors avec elle pourra pas coucher avec l'autre gars
Besoin d'un avis extérieur 24/24 13/08/2015 à 21:04
Pose un ultimatum et oublie son passé de fille souffrante serieusement. Elle a plus 10 ans.


Ou au pire continue de souffrir. C'est juste con.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne