Bonsoir,
en fait j'écris parce que je ne me sens pas bien dans ma peau depuis déjà un bon bout de temps, mes notes scolaires sont assez basses, avec mon copain il y a des hauts et des bas mais le pire c'est à la maison, mes parents ne se parlent presque plus, ils crient sans cesse, c'est insupportable. Mon père est devenu très agressif, je ne lui parle quasiment plus. Depuis quelque temps, je dors très mal, je me réveille la nuit et j'ai toujours mal à la tête, j'ai aussi du mal à me concentrer en cours et je pense que ça vient de tout ce tourment... Il m'est arrivé souvent pendant mes exams d'avoir des trous noirs ou il m'étais impossible de me concentrer et de me rappeler la matière que je maîtrisais parfaitement la veille pourtant. Lorsque j'en parle à ma mère, elle ne me prend pas vraiment au sérieux. Auriez-vous des conseils à me donner?
Aidez-moi s'il vous plaît.
Kamy
Besoin d'aide s'il vous plaît |
1/9 |
20/12/2008 à 18:53 |
Parles en a une personne exterieure au cercle familial.
C'est souvent la meilleure des solutions ;)
Besoin d'aide s'il vous plaît |
2/9 |
20/12/2008 à 18:55 |
mais quand j'en parle je n'arrive pas a expliquer vraiment ce qui ne va pas, pourtant je suis tout le temps triste ... je pleurs pour un rien...
Et quelqu'un d'extérieure mais qui... ma meilleure amie par exemple est impuissante. et elle pense que je fais vraiment de la dépression... mais ce n'est qu'une hypothèse envisageable...
Besoin d'aide s'il vous plaît |
3/9 |
20/12/2008 à 19:04 |
C'est ce que je vie depuis plus de 5 ans.
Mais j'ai un conseil a te donner. C'est de pas lacher tes amis, sortir, leur parler régulierement, dis-leur de te forcer a parler, même de truc qui n'ont rien avoir.
Je te dis sa pourquoi ? Car moi, je me suis éloigné de tout le monde, mes amis, ma famille. J'ai rencontré une fille, que j'aimais plus que tout, y'a eu beaucoup de bas et je l'ai perdus. Et depuis je suis seul. Pour dire que tes amis, ta famille sort, voient les, parles leurs. Sinon avec le temps tu vas finir comme moi, à avoir peur des autres, ne plus pouvoir parler aux autres. Je me suis installer sur le célèbre jeu online (WoW). Et là tout à commencer... Plus aucuns contact avec le monde exterieur ou presque.
Bref. Pour évitez tout cela. Pour tes parents essaye de t'intercepter avec des phrases "Chut, vous pouvez arretez". Moi j'ai essayez personellement ça a rien, fais sa fais 5 ans que c'est comme sa. Pour ton copain, essayez de parler de faire des concessions mettre les choses au points.
Pour dormir, vas voir ton medecin (Moi je dors deux heures par nuit c'est pour dire)... Ton medecin te donneras je pense (tu lui dis que ta un sommeil agiter), une sorte de traitement au plante a prendre chaques soir. Pendant environ un mois, et je crois que tu te reveille plus ou moins souvent... Ton someil seras moins agité.
Ton mal de tête c'est psychologique, quand je jous pas moi aussi j'ai mal à la tête. Ce mal de tête c'est à cause de ton mal (dans ta peau), et pareil pour ton manque de concentration, tu sais pas vraiment quoi faire et je pense que cela est normal. Pour parler, je l'ai jamais fais en détail avec mes amis, ma famille. Les psychiatres n'en parlons pas.. Ils ont juste servis a me faire comprendre que j'étais un "Misérable enfant"
Enfin, c'est comme cela que je l'ai interpreter étant plus jeune.
Je suis désolé, mes paroles divagues comme toujours. Si tu veut trouvez une solution plus improfondie viens me parler y'auras pas de soucis. Si tu veux en parler, ou même parler d'autre chose, je suis pret a t'écouter (Moi même je me sent mieux dans ma peau quand j'aide les autres)...
Bonne soirée.
Besoin d'aide s'il vous plaît |
4/9 |
20/12/2008 à 19:04 |
tu peux changer cette situation et la rendre mieux par TOI même tu sais.
Tu peux tout simplement éviter au maximum de pas t'embêter avec ton copain.
Essaie, de mieux bosser pour tes exams afin d'avoir des notes mieux. Et ainsi, ça t'aidera à remonter le moral.
En classe c'est dur de te concentrer, mais fais de ton mieux pour y arriver. Moi un truc que je fais à l'école, c'est que une fois je rentre en classe j'essaie d'oublier tous les problèmes que j'ai dans le monde extérieur. Je ne vois devant moi plus que le prof et sa leçon que je devrai écouter. Et ça marche pour la plupart du temps!
Et puis, écris! ça aide (beaucoup des fois!) à soulager le coeur. Prend un cahier, et commence à écrire dedans tout ce qui te tourmente en ce moment.
Besoin d'aide s'il vous plaît |
5/9 |
20/12/2008 à 19:09 |
C'est normal que tu sois triste et que tu est des mauvaise notes, tu vit dans un environnement négatif : le cercle familiale ou tes parents s'engueule sans cesse et s'ignore.
C'est donc surchargé d'énergie négative! En gros quand tu rentre chez toi, tout de suite tu sens une ambiance froide, tendu, tu te sens mal quoi. En fait l'état d'esprit et l'humeur de tes proches, tu peut parfaitement le ressentir (indirectement certes, mais quelque part tu le sens comme par exemple comme quand tu te sens mal a l'aise avec une personne, c'est que parfois elle est mal à l'aise aussi )
En bref, en étant exposé a tes parents très souvent, tu finis par être aussi mal et triste qu'eux.
Pour régler sa, il peut y avoir la thérapie de couple, simplement analyser le problème de tes parents (pourquoi il s'engueule? Pour quels raison précise?) et essayer de le régler (comment est ce que je pourrais les mettre tout les deux d'accord? ), ou alors peut être l'internat (tu les vérrai que le week end.)
Par rapport a ton copain, c'est normal. N'importe quel couple un minimum équilibré connais des haut et des bas (d'après moi).
Allez bon courage, et essaye d'être positive.
Besoin d'aide s'il vous plaît |
6/9 |
20/12/2008 à 19:35 |
stress , engoise , probleme conjugaux , pas la tete a sa , voila ce qui résume pourquoi tu a sa
tu est perturbé par ta vie .....
Besoin d'aide s'il vous plaît |
7/9 |
20/12/2008 à 20:04 |
Je pense que tu es dans ce qu'on appelle un cercle vicieux.Tu te sens mal dans ta peau,donc automatiquement tu divagues,tu réfléchis,et ca t'empeche de te concentrer en classe,et le fait de ne pas te concentrer en classe,ben ca te rend encore plus malheureuse,et encore plus mal dans ta peau.
j'ai eu,et j'ai toujours le meme probleme que toi.D'ailleurs,il y a pas longtemps,y'a un de mes profs qui m'a demandé si tout allait bien. Et vu que je ne parle jamais de mes problemes(sauf pour aider les gens),j'ai fait comme d'habitude.
C'est a dire ,j'ai laissé croire qu'il n'y avait pas de soucils.
Tu vois,dans ces moments la,c'est trés dur de tenir,il y avait un moment ou je voulais meme plus vivre,parce que rien ne me rattachait a la vie.
Je te conseille de trouver un échappatoire,un moment rien qu'a toi que tu apprécies vraiment,et quand tout va mal(ce qui,visiblement est le cas)essaie de te concentrer sur ca.
moi par exemple,c'est le dessin et le tae kwon do.
Tu vois,je suis dans une classe de STI,et c'est le genre de classe ou il y a beaucoup de mecs qui sont la parce qu'ils savent pas quoi faire de leur vie.
Je suis en terminale,j'ai donc 17 ans,et j'ai des gars qui ont 22 ans dans ma classe,et qui font rien,a part s'enfumer.
j'ai été meme victime de violence verbale et physique de la part d'un élève de ma classe en début d'année.Un élève de 20 ans,qui m'a frappé pour rien,alors que j'étais assis.
Et quand je rentrais a la maison,j'avais mon petit frere et ma grande soeur qui me traitaient de lache,parce que je n'ai pas réagi,j'ai laissé faire l'éducation.Et pourtant,je t'ai dit précédemment que je faisais du tae kwon do( c'est un art de combat) ca fait 8 ans que j'en fais,donc je sais me battre.
Si j'ai pas réagi,je pense que c'est parce que on m'a trop bien éduqué.En tout cas,tout allait mal,j'avais personne.Et puis je me suis rattaché a des choses pas trés importantes,mais qui m'ont aidé
Enfin ,tout ca pour dire,que le plus important,c'est d'avoir un but et de t'y accrocher,et ne jamais rien lacher.
Il y a un proverbe qui dit " tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort" et c'est vrai.
Lorsque tu seras sortie de tout ca,et que tu auras des situations difficiles,tu penseras a ce que tu as vécu,et ca te rendra plus forte. Aussi ne fais pas la meme erreur que moi,extériorise tes problemes,de la facon que tu veux,mais surtout fais-le.
Sinon,y'a lapin crétin qui t'a donné de bons conseils. Essaie de faire comme il t'a dit a ta facon.
Par contre un dernier détail: si t'as mal a la tete,c'est peut etre psychologique,ou c'est peut etre un manque de sommeil.
Mais c'est peut etre aucun de ces 2 trucs.Donc,fais toujours attention a ta santé,va voir un médecin,on sait jamais.
Et pour finir (enfin lol ) ne te laisse jamais faire,fais toi toujours respecter,fait toi toujours entendre,meme si ca doit te pousser a etre violente.Je sais la plupart des gens ne conseillent pas ca,mais moi,si.
voila ,sinon bonne chance!! Et n'oublie pas 'tu n'es pas seule'
Besoin d'aide s'il vous plaît |
8/9 |
20/12/2008 à 20:25 |
merci beaucoup tout d'abord.
Mon échappatoire, comme tu dis aton, c'était la danse classique, j'en fais depuis que j'ai 4 ans et quand je dansais, j'oubliais tout, je n'avais plus besoin de rien et j'avais l'impression de pouvoir vivre des siècles sans m'arrêter de danser. Maintenant même à la danse je n'arrive plus a oublier, j'entends toujours mes parents qui menacent de se suicider, j'ai peur.
Ca fait 2 mois que je passes mes après midi a étudier et a dessiner. Pour les études ça ne sert à rien, je ne retiens rien du tout, le dessin ma fois, c'est ce qui me tiens sur pied j'ai l'impression.
On a un service de psychologie à l'école, j'aimerais bien y aller a la rentrée... mais j'ai un peu peur qu'ils contactent mes parents.. enfin merci pour tous vos conseils, c'est vraiment gentil de votre part...
Kamy
Besoin d'aide s'il vous plaît |
9/9 |
20/12/2008 à 20:29 |
Silverthorn a écrit :
Parles en a une personne exterieure au cercle familial.
C'est souvent la meilleure des solutions ;)
Oui exact, et à un psychologue c'est le best =)
Bon courage
BISOU