Bonjour/Bonsoir tout le monde
Je n'attends pas de réponses particulières, je n'ai même pas de question à vous poser..J'ai juste ce besoin immense de vider mon sac.. Excusez-moi à l'avance pour le pavé..
Tu te souviens de ce jour où tu avais promis de ne plus jamais me faire souffrir?
Et bien la vérité, c'est que depuis ce 4 mars, y'a pas un seul jour où je n'ai pas souffert. Bien sûr, y'a des jours où j'ai souffert plus que d'autres, comme quand j'ai appris que tu étais avec l'autre là, que vous faisiez l'amour dans NOTRE lit...
Imaginer que c'est ses yeux que tu regardes, sa peau que tu touches.. Ses lèvres que tu embrasses.. C'est de sa présence dont tu as besoin et ça me détruit.. T'imaginer lui dire "je t'aime", qui, je pense, m'étaient autrefois réservés.. Tu sais, quand j'ai vu toutes ces photos où vous vous embrassez, y'a quemque chose qui m'a sauté aux yeux.. C'est le bonheur que tu éprouvais au moment où elle a été prise. Alors suite à ça, j'ai regardé totues nos photos.. Et y'en a pas UNE SEULE sur laquelle tu avais la même expression.. Ca fait mal de constater tout ça..
Ne prends pas mal tout ce que je te dis, c'est sans arrières-pensées, sans animosité. J'ai juste besoin de vider mon coeur, de le mettre à nu face à toi. Et Dieu sait depuis combien de temps j'espère que tu fasses de même avec moi.. Même si c'est pour me dire exactement l'inverse de ce que je souhaiterais entendre.. Au moins, je verrais qu'apès totues ces années, tu aurais enfin décidé de faire des efforts.. Je te demande même pas de le faire face à moi, même des mots allongés sur du papier, ou un mail que tu m'enverrais.. Une lettre, un sms, un coup de fil, peu m'importe. Ce qui compte pour moi, c'est qu'apès autant d'années, tu te décides enfin à me donner ce que j'attends..
Je fais la fille dure, qui se fout de la situation, qui s'amuse, parce que oui, ces 10 derniers mois, je me suis amusées. Je regrette certaines choses, d'autres non. Mais malgré tout ça, y'a pas eu un seul jour ou je n'ai pas pensé à toi. Je suis toujours folle de toi.. Mes sentiments ne font qu'accroître et plus on passe du temps sans se voir, plus je t'aime. Je déteste cette situation et pour protéger mon coeur déjà si fragile, et bien la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'être hautaine avec toi. Et c'est par mon arrogance que j'espérais te montrer que je me fiche éperduement de la situation. Mais ce n'est pas moi. La fille que je suis devenue ne me ressemble pas. Et c'est de ta faute! Avec tout ce que tu m'as fait, je me méfie de tout. J'étais si généreuse avant, je pensais toujours aux autres avant de penser à moi. Et à cause de tout ça, je deviens égoïste, méchante. Et je déteste ce que je vois dans le miroir.
Combien de fois j'ai vu des couples se séparer? Des amies à moi, qui ont vécu la même chose que moi. À savoir tromperie de la part de leur copain, je te quitte/je te repprends.. Et ces filles venaient me demander conseil.. Va savoir pourquoi, j'ai toujours trouvé des solutions pour elles, à chaque fois, quelques jours plus tard, il revenait, en disant qu'il s'excusait, qu'il l'aimait plus que tout. Et je voyais ces mêmes couples qui s'étaient séparés une semaine plus tôt se remettre ensemble. Et ce sentiments affreux de jalousie s'emparait de moi! "Pourquoi eux et pas moi? Pourquoi elle a le droit d'être heureuse et moi, je dois croupir dans mon malheur?!" c'est ce que je me disais, tu sais.. Et j'ai honte! Je devrais petre heureuse pour toutes ces filles, ces "amies" d'être heureuses.. Oui, amies entre guillemets, parce que quand elles vont mal, j'existe, mais quand c'est moi qui suis mal, elles sont pas là..
C'est dur de se rendre compte qu'au final, la seule personne qui comptait pour nousnous a abandonné. Oarce que tu sais, pratiquement tous les soirs, je pleure dans mon lit. Fais le compte: 30x10 +-. Ca fait un total de +- 300 jours. Et bien tu sais combien de fois ma maman m'a demandé ce qui n'allait pas? AUCUNE FOIS.
Tu penses qu'elle est présente pour moi, mais elle n'est rien d'autre qu'un courant d'air. Depuis qu'on est plus ensemble, elle a enchaîné les conquêtes et tu la connais aussi bien que moi. Ya que son Jules qui compte, le reste, elle s'en moque. Je n'ai personne à qui parler, pour extérioriser mon mal-être et sans ça, je ne saurais pas aller mieux. J'ai personne à qui me confier. Je me sens horriblement seule. Si j'en parle à mon papa, je vais devoir lui expliquer tout l'histoire, et je ne saurais me résoudre à lui avouer tes tromperies. Il te détesterait et je voudrais éviter ça. Car tu restes la personne la plus importante dans ma vie.
Il est hors de question que j'en parle à une "amie", car la seule réponse que j'obtiens, c'est "oublie le, c'est un connard, il ne te mérite pas. T'as vu comme il t'a fait souffrir, tout ce qu'il t'a fait? Et toi, tu continue de lui courir après, t'es trop conne!", alors que tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une oreille pour me confier. Alors je sais plus vers qui me tourner.. Un psy? j'ai déjà essayé.. À part y laisser mon fric, ça ne m'a rien fait..
Tu sais, je suis toujours follement amoureuse de toi. Je n'attends qu'une chose, c'est que tu reviennes. Parce que je sais que j'ai changé, que cette fois, ça marchera. Mais si l'envie n'est plus présente de ton coté, je préfère que tu me le dises tout de suite... Je ne comprends pas pourquoi tu as refusé quand je t'ai proposé le mois d'essai.. Après tout, un mois, c'est quoi dans une vie? 30 malheureux petits jours.. À la fin, on aurait fait une sorte de bilan, mettre le positif et le négatif et on aurait décidé ensemble, si les efforts fournis nous permettraient de repprendre une relation ou de s'arrêter là, définitivement.
Comme dis plus haut, je ne savais plus vers qui me tourner.. J'ai donc pensé à ici.. Après tout, il y a des centaines d'oreilles présentes, non?
Merci de m'avoir lue!
Bonne journée/soirée/nuit
Besoin de vider mon sac.. |
1/26 |
17/01/2012 à 01:06 |
salut ^^
je ne veux ni te donner de conseil
ni te dire se que tu dois faire.
mais juste te demander pourquoi ce n'est pas a lui que tu a envoyer ce si beau message ?
Besoin de vider mon sac.. |
2/26 |
17/01/2012 à 01:12 |
Parce que entre lui et moi, c'est une histoire bien trop compliquée.. Comme j'ai dit, je m'efforce de lui faire croire que ça ne me touche pas, le peu de contact que j'ai avec lui, on s'engueule de part mon arrogance. Et si je lui dis tout ça à lui, c'est me rendre encore plus vulnérable et il pourra jouer encore plus de mes sentiments, et je ne veux pas.. je me suis assez rabaissée face à lui, je tente comme je peux de lui faire croire que je ne ressens plus rien pour lui.. Mais tout ça m'étouffe, j'avais besoin de le dire.
En fait, j'ai fait comme si je l'écrivais à lui, pour un peu plus de "réalisme", pour me soulager encore un peu plus..
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, ça fait du bien
Besoin de vider mon sac.. |
3/26 |
17/01/2012 à 01:30 |
oui c'est vrai tu a raison.
en lisant ton texte on comprend comment tu pence
et si tes copines te disait "il te vaut pas!" elle aurait raisons ...
je trouve dommage que la faute tu la jette sur toi
réfléchi a tous se que vous avez vécu
tu la dis toi même si tu disais tous a ton père il le détesterait
alors pourquoi tu le déteste pas ?
a ta place j'essayerait de l'oublier même si je dois pleurer tous les soir jusqu’à ...
Mais bon le coeur a ses raisons que la raisons ne connait pas
de rien =)
Besoin de vider mon sac.. |
4/26 |
17/01/2012 à 01:37 |
J'aimerais le détester, mais on a vécu 3ans et demi de relation, et malgré les bas, ily a eu pas mal de haut et mon caractère fait que je ne reste que sur les hauts... Surtout que ces moments étaient vraiment intenses, on a été vraiment très fusionnels et je ne saurais me résoudre à détester quelqu'un que j'ai aimé (et que j'aime toujours) de tout mon coeur..
Besoin de vider mon sac.. |
5/26 |
17/01/2012 à 01:44 |
pourrai tu reprendre une relation avec lui sans t'imaginer que a chaque foi que il sort sans toi il ne vas pas voir d'autre fille ?
Besoin de vider mon sac.. |
6/26 |
17/01/2012 à 01:49 |
C'est pour ça que je dis que c'est une histoire trèscompliquée entre luiet moi.. J'ai pas envie d'étaler les détails ici, mais le jour où et si ce jour arrive, je dois me remettre avec, ce ne sera pas avant d'avoir la certitude qu'il ait vraiment changé.
Besoin de vider mon sac.. |
7/26 |
17/01/2012 à 01:56 |
toi seul est la reine de tes actes ^^
ba je te souhaite bonne chance !
et bonne nuit
Besoin de vider mon sac.. |
8/26 |
17/01/2012 à 02:00 |
Merci, toi aussi!
Besoin de vider mon sac.. |
9/26 |
17/01/2012 à 02:06 |
merci
Besoin de vider mon sac.. |
10/26 |
17/01/2012 à 07:36 |
J'ai tout lu et ton histoire est bien similaire au mien .. 3ans et demi de relation et 4ans de souffrance jusqu'à même à cet instant.
Alors je saurais pas te donner conseille, étant donné que je suis dans l'même pétrin..
Mais si tu veux en parler tu peux venir en pv je serais à l'écoute bien que je pense qu'il faudrait au dessus du virtuel pour te reconforter
Besoin de vider mon sac.. |
11/26 |
17/01/2012 à 10:58 |
C'est dommage de te priver de bonheur quand pour lui tout va bien. Tu as déjà subi les tromperies, pourquoi ce serait encore à toi de souffrir maintenant ?
Par contre, de ce que j'ai compris, vous continuez de vous parler ? Si c'est le cas, ce serait peut être bien d'arrêter, que tu te montres arrogante envers lui ça change pas grand chose pour toi.
Besoin de vider mon sac.. |
12/26 |
17/01/2012 à 11:04 |
Au debut j'ai lut "Besoin de violer mon sac" x)
Besoin de vider mon sac.. |
13/26 |
17/01/2012 à 15:43 |
Barszcz a écrit :
C'est dommage de te priver de bonheur quand pour lui tout va bien. Tu as déjà subi les tromperies, pourquoi ce serait encore à toi de souffrir maintenant ?Par contre, de ce que j'ai compris, vous continuez de vous parler ? Si c'est le cas, ce serait peut être bien d'arrêter, que tu te montres arrogante envers lui ça change pas grand chose pour toi.
Justement, le très peu qu'on se parle, on s'engueule car je deviens arrogante vis à vis de lui..
Sinon, merci à tout le monde, ca fait plaisir...
Besoin de vider mon sac.. |
14/26 |
17/01/2012 à 16:02 |
C'est assez contradictoire comme histoire :
Au début tu dis qu'il te fait souffrir, que c'est la cause de ton arrogance, au final tu l'aimes comme une folle, ce qui est en soit quelque chose de vraiment fort donc j'imagine que ca dépasse largement ce qu'il a pu te faire, tu l'aimes malgré tout.
Puis tu dis que quand tu lui parle c'est engueulades sur engueulades, que ton arrogance prends le dessus, etc . Si j'étais amoureux d'une fille qui m'aurait fait le même coup, soit je lui dis que je l'aime, soit je la laisse et je vais chercher d'autres bras dans lesquels je serais peut être beaucoup mieux.
Dans les deux cas, la cause de ta situation actuelle, c'est que tu es incapable de choisir entre lui en vouloir ou le pardonner et sur ce point là, personne n'y peut rien sauf toi. Donc soit tu agis, tu le choppes, tu lui demandes quelques explications, tu fais un choix et voilà. Soit tu continues à souffrir toute seule, à rester incomprise, tu t'amuses tout en sachant que l'amusement peut vite tourner au cauchemar dans de mauvais bras et que ca ne t'apportera rien de bénéfique, juste des débouchés de plans cul foireux.
Donc bon, réfléchis y . Et tu pourrais être une personne merveilleuse dans la vie d'un autre garçon. Laisse la chance à un autre de te prouver que tu vaut quelque chose, que tu sers dans une vie, ca te changera la vie !
Besoin de vider mon sac.. |
15/26 |
17/01/2012 à 16:25 |
Je suis d'accord sur le fait que je ne sais plus si je dois lui pardonner ou non.. Mais le connaissant, si je lui dis que je l'aime toujours, et tout ça, ben il va se sentir encore plus fort, et il va jouer avec ça. Il me l'a déjà tropp fait, donc je préfère qu'il reste dans l'ignorance, même s'il se doute de tout ça..
Besoin de vider mon sac.. |
16/26 |
17/01/2012 à 16:47 |
Alors oublies le, c'est tout simplement pas l'homme avec qui tu partagera un moment d'ta vie c'est certain.
S'il est capable de jouer avec la situation, alors toi tu devrais être capable de l'oublier !
Besoin de vider mon sac.. |
17/26 |
17/01/2012 à 16:59 |
Oui, je sais que tu as raison, mais c'est plus facile à dire qu'à faire..
Besoin de vider mon sac.. |
18/26 |
17/01/2012 à 17:07 |
C'est sur, je suis passé par une histoire similaire et il m'a fallu des temps, j'ai appris à vivre avec, je pense encore à elle, mais c'est la vie =/
Besoin de vider mon sac.. |
19/26 |
01/02/2012 à 22:28 |
Besoin de vider mon sac.. |
20/26 |
01/02/2012 à 22:50 |
Tu peux peut etre creer ton topic a toi au lieu de poser ton probleme sur mon topic... Merci..