J'ai besoin de vous, amis voyageurs.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Into The Wild. J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 11 28/10/14 à 20:25

Salut salut,

Bon je vais rester assez vague sur le pourquoi du comment mais en gros, je suis en train de construire un projet et j'ai besoin de vous.

Le projet, inutile de me demander, je ne peux pas en parler pour le moment mais dès que possible, j'en parle aux gens qui m'auront aidé, c'est promis.

Donc voilà, c'est assez simple, j'aurai besoin que vous m'envoyez un message (ou ici comme vous préférez) en me disant :

Le pays que vous avez visité.
La (les) ville(s) à l'intérieur du pays où vous avez été.
Ce qu'il y a à faire là bas (tourisme, sorties, boites etc).
Comment étaient les locaux avec vous.
Ce que vous avez pensé du pays.
Fin le plus de choses possibles et détaillées autant que possible s'il vous plait.

Idem pour les gens qui habitent ou ont habité dans des villes de + de 100 000 habitants en France et uniquement en France.
La ville où c'est (c'était).
L'arrondissement dans certains cas.
Ce qu'il y a y faire.
Ce que vous feriez si vous étiez un touriste venant d'une autre région ou d'un autre pays.
Ce que vous pensez de la ville.

Je remercie très sincérement tous les gens qui prendront le temps de m'aider pour mon projet.

Salut

Orayi   
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 1/11 28/10/2014 à 20:29
Tu en as besoin tout de suite tout de suite ou ton projet va s'étaler un peu en durée ?
Aalex   
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 2/11 28/10/2014 à 20:51
Tu veux monter un site ou une appli avec les trucs à faire et tu comptes sur nous ouais ! Grillé !
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 3/11 28/10/2014 à 21:01
Aalex a écrit :

Tu veux monter un site ou une appli avec les trucs à faire et tu comptes sur nous ouais ! Grillé !





Ouais :p Et ca va etre dur de prendre l'avantage sur le petit futé, surtout que a l'étranger tu n'a pas forcement internet.
Sora   
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 4/11 28/10/2014 à 21:20
Ok je commence Cool

Liste des pays que j'ai fais en moins de 16 ans :
Vietnam (3 fois), Thaïlande (3 fois), Inde, Chine, Sri Lanka, Indonésie, Laos, Maroc, Tunisie, Egypte, Cap Vert, Sénégal, Ile Maurice, Ile de la Réunion, Espagne, Portugal, Turquie, Emirats Arabes Unis

(j'ai du en oublier un ou deux)

J'ai aussi fais globalement toutes les régions de France

Pour des raisons évidentes je ne ferais pas de liste des villes où j'ai été, ça en fait beaucoup trop.

En ce qui concerne mes préférences, je préfère beaucoup plus l'Asie du sud-est que les autres pays que j'ai fais. Sinon je classerai les pays en fonction de deux critères : touristique ou non touristique. T'as l'air de parler beaucoup d'activités plus pour faire la fête (boites etc...) le pays qui me vient le plus à l'esprit c'est bien sûr la Thaïlande, qui est un mélange d'habitation européenne et locale, c'est à dire que beaucoup d'européen voire même des américains y vivent et y travaillent. Côté festif y'a pas à cracher dessus, entre les boites et les fullmoon party (des fêtes avec énormément de monde sur des plages de X km)...

Pour des activités moins touristiques et donc plus pour baigner dans la population locale, vaut mieux choisir des pays qui sont justement un peu moins touristiques. Et niveau activité t'as aussi de quoi faire, entre les visites de monuments, les visites de villes, les fêtes locales, les treks (que je fais dans chaque pays) dans la jungle en dormant soit dans des tentes soit chez l'habitant... En ce qui concerne la population, en général les gens sont très accueillants très gentils (plus qu'en France en tout cas) mais ça dépend des pays. Par exemple en Inde et en Chine ils sont assez spéciaux je trouve... Mais genre au Vietnam ils sont très accueillants.

Je vais citer un exemple : on était une quinzaine en plein trek milieu de route environ. Moi et une dame on est tombé malade en mangeant du poisson (on était que 2 à en avoir goûter la vieille) donc on était le matin et ça commençait à devenir impossible. On avait 2 guides, un spécial trek qui ne parlait ni Anglais ni Français, et notre guide local qui parlait Français. On s'est donc séparé en deux groupes, d'un côté moi, la dame et notre guide FR en chemin pour rejoindre la route pour que des motos viennent nous chercher, et d'un autre côté le reste du groupe avec l'autre guide. Donc on marchait et c'était presque midi, y'avait une chaleur comme si t'étais à l'intérieur d'un volcan et on était plus protégé par la jungle. Donc on est allé toqué dans une maison en plein milieu de la route, pour savoir si on pouvait venir faire une sieste le temps qu'il fasse moins chaud. La personne habitant là a accepté, nous a donné à boire, à manger etc... (tandis que l'autre groupe traversait la jungle à coup de machette et après une rivière de sangsue parce que le guide avait décidé de couper, en plus pour la communication c'était pas possible donc les autres comprenaient rien).

Enfin tu te dis que dans des pays occidentaux, surtout la France, personne viendra t'ouvrir la porte de sa maison si t'es dans la merde. Enfin bon, je vais m'arrêter ici parce que je me rends compte que ça fait beaucoup :c

Sinon je pense que tu veux faire un site avec des villes et des activités à faire, saches qu'il y a déjà des trucs là-dessus (genre le routard ou des trucs comme ça) où c'est assez bien expliqué. Mais si tu veux faire un truc plus personnalisé le mieux reste de voyager toi même et de faire ton projet par toi même !
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 5/11 28/10/2014 à 21:51
J'ai du temps devant moi, explique moi en MP si ça t'intéresses, pour que je puisse mieux m'y consacrer.
Parce que pour un topic ça fait un peu long, puis en plus j'ai pas envie de raconter ce que j'ai fais à tout le monde

Si tu as envie, tu sais quoi faire
Orayi   
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 6/11 28/10/2014 à 22:11
J'allais t'envoyer un message, mais comme Sora s'est lancé ici, soyons fous !
Bon par contre j'ai pas fait autant de trucs.

Cet été je suis aller au Royaume-Uni. J'étais hébergé sur Oxford, j'ai souvent fait les trajets jusqu'à Londres et j'ai passé une après-midi à Bath.

Oxford je trouve que c'est vraiment une ville très sympa, c'est pas très grand, mais ça a vraiment beaucoup de charme. On peut visiter les universités qui sont de vieux bâtiments. Beaucoup de choses culturelles sont gratuites au Royaume-Uni, du moins les musées, et mine de rien il y a quelques beaux musées à Oxford. Il y a Christ Church qui est sympa, c'est l'université où a vécu Lewis Carroll ( On peut trouver dans la rue d'à coté une très ancienne boutique, qui était le magasin de bonbon que fréquentait Alice, et qui maintenant s'est transformé en boutique souvenir d'Alice au pays des merveilles). Par contre, si l'extérieur est libre d'accès, il faut payer pour aller à l'intérieur, et, à mon avis et celui de mon copain, c'est surtout pour surfer sur la vague d'Harry Potter, car c'est la salle à manger de Christ Church qui a inspiré celle de Poudlard. C'est une ville plutôt touristique, mais moins que Bath et Londres, du moins de mon ressenti, et c'est vraiment appréciable.

Bath c'est également une petite ville, tout aussi ancienne, elle porte les vestiges des romains ! C'est une sorte de citée thermale à vrai dire. J'ai fait un tour rapide de la ville, mais j'ai principalement visitée les thermes, et franchement c'est assez impressionnant de voir une telle structure au plein milieu du Royaume-Uni. La visite des thermes était cool aussi, car il y avait des audio-guides disponibles en anglais, français et allemand. C'est une ville très touristique.

Londres, bon, beaucoup beaucoup de chose à faire, on peut passer des journées dans les musées, ou alors passer ses journées dans les boutiques ! Ce qu'on avait trouvé marrant avec mon copain c'était que sur Oxford Street, qui est LA rue commerçante, c'est que finalement on avait peu de boutiques différentes et que c'était les mêmes qui se répétaient tout au long de la rue. Oxford Street c'est rigolo, mais sans plus, c'est épuisant. On est allé à Camden Town aussi, c'est plutôt sympa comme coin, il y a des boutiques qui ont des devantures de dingue, il y a 3 / 4 magasins qui sont originales et qui valent le coup, sinon tout le reste c'est la même chose, en fait ça nous faisait un peu pensé à un regroupement de "chinois" si je puis dire. On est allé du coté de White Chapel, c'est à dire le coin de Jack l’éventreur, c'était pas forcement terrible terrible. L'endroit en lui même ne ressemble pas vraiment au reste de Londres, c'était pauvre je pense. Londres globalement, j'ai pas trouvé ça forcement très agréable, c'est trop touristique et tout va très vite.

Sinon pour la bouff, à part le Fish and Chips (qui ne vaut pas forcement le coup au passage), il n'y a rien de vraiment typique. Enfin si, le typique là bas c'est le mélange ethnique ! On a mangé "français" ( Coucou Paul), asiatique, pakistanais/indien... Il y a pas mal de bouff Asiatique, Pakistanaise et Indienne, ce qui est marrant c'est que c'est tellement répandu qu'il y a même des chaînes de magasins ! Ce qui nous avait impressionné avec mon copain aussi c'est que dans pas mal de magasin il y avait un coin pour manger !
Pour ce qui est du contact aux locaux, comme on était hébergé chez mon cousin, et qu'on a visité des villes très touristiques, bahhhh limite si on discutait pas avec des français à chaque sortie...


Sinon j'ai des souvenirs de l'Italie où j'étais allée lors d'un échange en 4eme.
On était à Porto Recanati. J'avais adoré ça. Forcement j'étais obligé d'avoir des contacts avec les gens, et ils étaient adorables. Il y avait des boutiques de glaces partout :3 J'avais pris 2 kilos en 2 semaines C'est une ville en bord de mer vraiment charmante, quand on y rentre on aperçoit des maisons colorées, bon il y en a peut être 3/4, mais c'est sympa ! J'aimerais vraiment y retourner.
Bon par contre pour les visites c'était moins libres car encadrés par l'école, en Italie on avait visité pratiquement que des églises et franchement c'était soulant.

On est également allé à Venise. Ça a cassé un mythe. J'avais souvent entendu parlé de Venise comme une des plus belles villes au monde, et là j'ai découvert une ville rongée par l'humidité. Les peintures tombent des murs, c'est pas très ragoutant. Venise je pense que c'est à faire, mais je pense aussi que ça a pas autant de charme que ce que l'on tente de nous faire croire. Bon, j'ai illégalement nourri les pigeons, hihihiihi, et ça c'était cool. Venise c'est noir de monde, et je pense qu'il n'y a qu'à Disney que j'arrive à supporter ça.

Edit: Putain sa mère, mais ça fait trois millions de kilomètres =o
Abana   
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 7/11 29/10/2014 à 14:10
Bon après Orayi et Sora mon expérience va être petite.

Alors je commence !

Je suis partie deux fois au Royaume Uni et deux fois en Allemagne.
Pour le Royaume Uni je suis allée à York, Londres, Canterbury et pleins de villes pas très loin de Londres (me souviens plus exactement.). Pour ce qui est de l'Allemagne je suis allée à Fürth, Nuremberg, Wütemberg, Rosenberg et d'autres que je ne me souviens plus.
à Londres il y a énormément de musée à faire et tout ça, à Canterbury y'a la magnifique cathédrale à voir (qui ressemble à l'intérieur un peu à celle d'Amiens) et les rues sont aussi très belles. à York y'a pleins de choses à faire : visite d'une usine de bonbon et fabrique de bonbons, visite du musée du train, etc... Je me souviens plus exactement.
Pour l'Allemagne je parlerais avant tout de Fürth et Nüremberg (ces deux villes sont à 5 minutes l'une de l'autre). Il y a un bowling, une piscine ouverte jusqu'à tard le soir (qui est géniallissime : toboggans, sauna, courants, extérieur chauffée (même en hiver), etc...), des cinéma, le métro. Y'a vraiment beaucoup de choses pour les jeunes là bas. De plus il y a très régulièrement des marchés (allemands donc super complets).
Pour ce qui est des locaux en Angleterre j'en ai pas vu énormément en effet on n'avait pas vraiment de contact avec eux mis à part la famille chez qui on dormait et ce n'est pas forcément très révélateur. Ce que je sais c'est qu'ils adorent les français et notre accent. Ils vous sortiront pleins de phrases bateaux : "bonjour, voulez-vous coucher avec moi, j'aime le fromage, aurevoir" même sans savoir ce que ça veut dire. Cette dernière information est aussi valable pour les allemands. Pour ce qui est des personnes en Allemagne, ils sont tout simplement super chaleureux et super gentils tous autant qu'ils sont. Ils cherchent vachement le contact et c'est super !
à noter aussi que la bouffe anglaise c'est pas top (ça ne vaut vraiment pas ce qu'on fait en France) quand à la bouffe allemande c'est excellent, ils savent super bien faire à bouffer, de plus leurs mélanges (qui nous paraissent vraiment étranges en France) sont super bien assortis en général.
Ce que je pense du Royaume Uni : ouais c'est pas mal mais disons que je n'ai pas vraiment de contact concret avec la réalité anglaise donc je ne peux pas vraiment juger.
Pour ce qui est de l'Allemagne, ce ppays est juste magnifique, les gens sont chaleureux, la bouffe est bonne, il y a pleins de choses à faire et la culture est super intéressante donc c'est un gros coup de coeur pour moi
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 8/11 29/10/2014 à 16:26
Orayi a écrit :

Tu en as besoin tout de suite tout de suite ou ton projet va s'étaler un peu en durée ?




Ca va s'étaler sur le temps, 1 an pour commencer environ, après on verra si marche ou pas.



Melon Fucker a écrit :

Aalex a écrit :

Tu veux monter un site ou une appli avec les trucs à faire et tu comptes sur nous ouais ! Grillé !





Ouais :p Et ca va etre dur de prendre l'avantage sur le petit futé, surtout que a l'étranger tu n'a pas forcement internet.




C'est en effet ce projet mais pas dans le même style. Une alternative en faite. Et puis bon, on verra si ça marche.



Merci de m'aider en tout cas Salut Je prends note de tout ça !
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 9/11 29/10/2014 à 17:55
Le pays que vous avez visité.
France évidemment, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, Turquie, Ile de la Réunion (même si c'est la France mais pas métropolitaine, je pense donc qu'on peut compter ça comme à part), Martinique (idem), Etats-Unis (Floride, Californie / Nevada, Etat de New York / New Jersey), Algérie, Tunisie, Egypte, République Dominicaine.
La (les) ville(s) à l'intérieur du pays où vous avez été.
Italie : Florence, Rome, Sicile
Espagne : Barcelone, la Costa Brava, Majorque
Portugal : Lisbonne
Allemagne : Cologne, Berlin, Munich
Angleterre : Londres, Brighton
Turquie : Je sais piu, j'en ai fait le tour quand j'étais petite, mais me rappeler par où je suis passée, uh..
Ile de La Réunion : Saint Denis, La Saline, Etang Salé
Martinique : Croisière dans les Grenadines (donc Tobacco Case etc)
US, Floride : Miami, Key West, Key Largo, Sanibel, Naples (oui, il y a un Naples en Floride)
US, Californie et Nevada : San Diego, Los Angeles, San Francisco et le désert de Californie (Death Valley) + désert du Nevada et Las Vegas
US, New York et New Jersey : New York, Jersey City et Newark
Algérie : Alger et Tlemcen
Tunisie : Tunis
Egypte : Cétait une croisière, on a fait Le Caire, Luxor, et des endroits paumés
République Dominicaine : Saint Domingue

Ce qu'il y a à faire là bas (tourisme, sorties, boites etc).
Italie : plutôt des balades dans les rues et ruelles, parce que c'est magnifique, si je peux conseiller un truc c'est de prendre le bateau sur l'Arno à Florence. Pour la Sicile, il est intéressant d'aller voir les volcans. Sinon, le passé romain a laissé plein de vestiges intéressants à visiter.
Espagne : à Barcelone, il faut profiter de l'architecture de Gaudi, mais aussi du monde de la nuit, les boites (Opium même si c'est cher, Razzmatazz qui vent du rêve), idem pour la Costa Brava, très bien pour le monde de la nuit et les plages. Enfin, à Majorque, il n'y a pas vraiment de tourisme à faire, mais plutôt des plages ; un conseil : ne pas aller à la plage à Palma de Majorque, elle est toujours bondée, plutôt aller en périphérie.
Portugal : aller voir les azulejos, la grande spécialité artistique portugaise.
Allemagne : profiter de la culture berlinoise, évidemment aller voir les vestiges du Berliner Mauer, visiter le Dom, le Bundestag, mais aussi profiter de nombreuses boites que la ville propose, vu qu'il y a pas mal d'étudiants. A Cologne, ce sera plutôt les ballades, car l'atmosphère de la ville est très agréable, c'est une ville verte. Munich, culturellement parlant est au top, donc idem, musées, monuments etc.
Angleterre : shopping à Londres en priorité, à part ça quelques monuments à aller voir. Mais pour moi c'était plutôt shopping.
Turquie : ce qu'il y a à faire, du tourisme principalement, l'histoire a laissé pas mal de vestiges là aussi.
Ile de la Réunion : balades en forêt et sur les volcans, donc il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, parce que c'est principalement ce qu'on peut faire à la Réunion, les paysages étant époustouflants, notamment dans les cirques (Cirque de Mafate par exemple). Il y a des survols en avion proposés pour pas trop chers aussi, donc faire le survol de l'île si possible, c'est vraiment top.
Martinique : vu que c'était une croisière en catamaran, j'ai plutôt admiré les paysages que visité, mais on s'est pas mal insérés dans la culture rasta, c'était vraiment sympa, il y a pas mal de trucs à faire en rapport avec : voir des concerts, en apprendre sur eux, etc.
Les US en général : il y a plein de choses à faire, après tout dépend de l'endroit, à NY il faut absolument monter sur l'Empire State Building OU le Rockefeller Center pour admirer une vue magnifique (surtout au coucher du soleil), aller dans les bars-concerts (même si c'est un peu plus compliqué car il faut avoir 21 ans pour pleinement profiter de la vie de nuit), visiter les nombreux quartiers de Brooklyn (il y en a 91), puis se promener sur la 5e Avenue, en tout cas c'est une ville à faire à pied (ou en taxi pour tester une fois pour le fun mais c'est tout), aussi il y a possibilité d'assister en direct à des TVShows c'est sympa, après à Los Angeles ce sera tout ce qui est studios, lieux de films etc, aller à Hollywood (et Universal Studios évidemment pour faire le Tour des décors de film), voir le quartier de Beverly Hills et Venice Beach, à San Francisco, se balader dans Castro, aller sur les docks, profiter d'une ville un peu plus terre à terre, la vie de nuit est aussi pas mal développée donc il y a pas mal de choses à faire le soir.
Algérie et Tunisie, il n'y a pas grand chose à faire entre nous, à part profiter du soleil et visiter deux ou trois trucs.
Egypte : aller voir les pyramides et se familiariser avec l'héritage égyptien, c'est super important. Aussi, aller aux marchés (ou souk), l'ambiance y est plutôt marrante et ça ne ressemble en rien aux marchés français !
République Dominicaine : il n'y a pas grand chose à faire non plus à part aller à St Domingue visiter les églises et les maisons coloniales.
Comment étaient les locaux avec vous.
Tous "normaux", j'ai remarqué une grande serviabilité aux Etats-Unis et en Allemagne. En Egypte, à part qu'on a demandé à mon papa s'il voulait bien vendre ma maman, ça allait. :')
Ce que vous avez pensé du pays.
De gros coups de coeur pour l'Italie, le Portugal, la Floride.
Il y a de magnifiques paysages à l'Ile de la Réunion. Tout ce qui est République Dominicaine, Tunisie et Algérie, j'en ai plus profité pour le soleil et le chill, quoi..


La ville où c'est (c'était).
Paris
L'arrondissement dans certains cas.
13e
Ce qu'il y a y faire.
Boire, manger, sortir, visiter, tout.
Ce que vous feriez si vous étiez un touriste venant d'une autre région ou d'un autre pays.
Aller à Saint Michel boire un verre, pique niquer sur les quais, NE PAS ALLER EN BOITE PARCE QUE CA PUE A PARIS, faire un tour de bateau sur la Seine.
Ce que vous pensez de la ville.
Je pourrais pas vivre autre part, c'est très simple..
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 10/11 29/10/2014 à 19:58
France, Grèce (un certain nombre de fois), Turquie (5 fois), Espagne (plusieurs fois) , Italie (plusieurs fois mais rapidement), Suisse



Marseille - loger au New Hotel (à côté de la gare, sans aucune nuisance) est très agréable, malgré l'ambiance des couloirs un peu Ibis Hotel le reste est très satisfaisant.
En vous levant le matin vous prendrez plaisir à voir à la fenêtre un peu de l'agitation marseillaise, si vous lisez le journal un kiosque est situé au pied de l'hôtel (sur lequel d'ailleurs se posent les mouettes), après, hop descendez prendre le petit dej' au buffet qui est très complet.
Puis après ça vous pouvez direct aller vous dégourdir les jambes en descendant la Cannebière qui est à deux pas, là vous léchez les vitrines et enfin vous arrivez au petit port, idéal pour s'initier au marché au poisson et pourquoi pas en acheter, sauf que vous êtes à l'hôtel donc impossible ...
Petit retour en arrière, en descendant la Cannebière à gauche vous avez un p'tit quartier arabe avec un marché très sympa et peu cher.


Nourriture - toujours à côté du petit port: à midi je vous conseille l'Annexe, place Thiars, vous y mangerez bien et l'accueil du patron, Jean-Paul, est chaleureux et propre.
À éviter juste à côté: L'esquinade, restaurant sale et mauvais accueil, n'y allez pas à moins que vous vouliez être servi par des garçons qui auraient mieux leur place en tant que client de bar (ayant une carte fidélité)
Le soir, vous pouvez allez à L'écailler qui est parfait, bon il y aurait à faire sur la propreté mais l'accueil est excellent et pour 15€ : entrée, plat, dessert, et parfois le Kir offert, on y mange très bien !


Sinon vous pouvez faire un tour en bateau, monter à la bonne mère, faire un peu de shopping, se balader sur la jetée. Le soir pour une ambiance désinhibé passez du côté gauche de la rive, et pour l'inverse du côté droit où vous pouvez d'ailleurs en journée flaner dans le panier.

Athènes - Vous descendez de l'avion bienvenue, si vous voulez déposer vos bagages dans la remise c'est tout au fond de l'aéroport, pas logique mais bon ... les grecs n'ont pas l'habitude de poser leurs affaires à la remise. Bref, vous voulez aller au centre ville, place Sintagma, prenez le bus X.95, cela équivaut à la navette aéroport même si en réalité c'est un bus qui fait un long trajet, le ticket coûte 5€ pour aller donc jusqu'au terminus (l'amende est de 60 fois le prix du ticket et vous prendrez le ticket dans des petits kiosque blanc carré) et vous verrez que les transports en commun ne sont pas inondés de publicités.

Hop vous tombez en plein centre-ville, avec un peu de chance vous tomberez aussi sur le moment de la relève de la garde, à côté vous avez un grand et joli jardin. Descendez sur la rue Mitropoleos puis Ermou, profitez des magasins, du ciel bleu et pourquoi pas prenez une glace ou un simit (une brioche ronde) vendu par des vendeurs ambulants, si vous le voulez arrêtez vous pour manger quelques brochettes, histoire de grignoter comme fait tout le monde


Les hôtels à Athènes ? évitez simplement le quartier d'Omonia



Pour les clubs le soir je vous conseille: le Caramela (toujours très vivant), le Seven, le Vox ou le Botaniko qui est le plus connu. Ça m'étonnerait que vous adhériez vraiment à la musique mais vous découvrirez au moins l'ambiance particulière des clubs grecs, qu'on appelle d'ailleurs "magasins" en Grèce. Vous pourrez danser avec les chanteurs, monter sur scène, prendre le micro (ça c'est moins sûr quand on ne connaît pas la langue), manger, boire, vite se faire intégrer avec d'autres personnes même si vous venez seuls, jeter des fleurs et des plateaux de fleurs sur le chanteur (le but étant de l'enterrer) et puis c'est en découvrant d'autres personnes que vous découvrirez encore plus de choses.
Mais un soir pensez quand même à manger à Monastiraki, où vous pourrez en journée faire les p'tites boutiques, et donc goûter aux meilleurs mets grecs en admirant l'acropole illuminée accompagné des plus connues et traditionnelles musiques grecques jouées au bouzouki en pleine rue.
Quartier où vous pourrez boire en journée, en quelques heures, un café frappé, attention j'ai dis un café frappé, le vrai café frappé, pas ces bêtises qu'on vous vend dans les cafés français ou McDo ou Starbucks qui ne sont que des dérivés. Souvent d'ailleurs les garçons de café donnent aux touristes des cafés de ce type et non le frappé originel.

En parlant de café frappé, pensez à visiter la ville où il a été crée qui est tout simplement la meilleur ville grecque: Thessalonique, ville à visiter et où s'arrêter une après-midi voire une journée pour prendre un frappé donc, après les autre choses vous pouvez faire d'autres choses ;)






Bon et puis pour le reste ... j'ai la flemme pour l'instant, alors n'hésitez pas à me solliciter, si besoin, surtout pour la Grèce et la Turquie, ça sera avec grand plaisir Very Happy
J'ai besoin de vous, amis voyageurs. 11/11 07/11/2014 à 15:30


Le pays que vous avez visité.
Bresil : j'y ai vécu jusqu'à mes 8 ans et j'y retourne 3 fois par ans le pays et magnifique , les villes à visité Rio surtout il faut aller au Corvovado la plus belle vu de Rio et la statut du Christ et Saõ Paulo évidement mais aussi Santos dans l'état de Saõ Paulo c'est très sympa , la capital Brasilia , pour tout ce qui est boutique boîte de nuit le conseille vraiment Saõ Paulo la boite Azucar , pacha sont top !! c'est hyper annime le soir !

Portugal : alors le Portugal l'été le sud c'est top les villes très sympa y a vale de lobo , quinta do lago , villa Moura c'est assez sympa le soir y a pas mal de Resto pub tout ça autour de la marina un peu le st Tropez portugais mais c'est coin la l'hiver c'est triste !! Lisbonne bien sur c'est génial la vue de la reproduction du Christ Redompteur et top !! Sesimbra c'est très jolie aussi ! Je conseille aussi la Praia Maça pour tout les passionner de Surf c'est une plage tres priser par les surfeur du monde entier elle se situe au dessus de Lisboa

Espagne : Barcelone évidement c'est top la nuit y a plein de boite super après l'été faut faire gaffe y a tout les jeunes anglais français et franchement ça a tendance a etre le gros bordel !! Mais bon ça resté super sympa

Italie : j'ai presque tout fait en Italie mais bon c'est un peu
Pareil que l'Espagne

Île maurice : je déconseille ce pays au gens qui aime faire les boutique sortir le soir , c'est vraiment un pays où tu y va pour rester à l'hôtel au bord de la plage , apres ça reste un beau pays avec de beau paysages

Quatar : j'ai fait seulement Dubaï franchement c'est hyper bien mais il fait tres tres chaud l'été c'est limité intenable pour tant j'ai l'habitude de la chaleur mais la c'est étouffant !!

République dominicaine : j'était toute petite j'avoue que je me souvient pas de tout juste que les plages sont top les gens tres sympa !

Argentine : Faut faire les chutes d'Iguaçu soit coter Argentin soit côté Bresilien voir les deux c'est absolument magnifique !!!

Uruguay : mais encore une fois trop petite donc pas de souvenirs ...
La (les) ville(s) à l'intérieur du pays où vous avez été.
Ce qu'il y a à faire là bas (tourisme, sorties, boites etc).
Comment étaient les locaux avec vous.
Ce que vous avez pensé du pays.
Fin le plus de choses possibles et détaillées autant que possible
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne