Chapitre 2 : L’histoire d’un monde (parite 1)
Des cris de bêtes retentissent, Tirza a peur, mais elle ne peut s’échapper, elle ne sait où aller. Une ombre s’approche dangereusement, une grosse ombre. Ce qu’elle ignore, c’est que cette immense ombre appartient à un Brotonnus. Le brotonnus, ressemble beaucoup au brontosaure, aux seules différences que celui est un peu plus petit, sept mètres de haut pour six de longs, et qu’il possède de grandes ailes noires. Quand il déplie ses immenses ailles noires de quatre mètres d’envergure, il fait jaillire des milliers de fines paillettes noires, ce qui rend son envole, pourtant balourd, majestueux. Cet herbivores de neuf tones manges environ 670 kg de salade par jour.
La bête se pose, et un garçon en descent. Il ne paraît pas plus âgée que Tirza, et pourtant, il mesure déjà presque un mètre quatre-vingts. Il est habillé façon « Zelda » une tunique verte, des espèces de collants gris-marrons et des mocassins marrons, cheveux bruns, sans chapeaux, les yeux dorés. Le genre de mec très beau qu’on ne trouve pas sûr terre. Tirza eu vite fait de remarquer qu’il portait à sa ceinture, une gourde et deux épées.
-Hey, toi, qui es-tu ? J’t’ai j’amais vu dans l’coin ! questionne le jeune homme.
-Heu, j’m’appelle Tirza, Tirza Smith ….répond elle.
-Comment ? Ton prénom ? continue-t-il .
-Ti…Tirza hésite-t-elle.
-Sais tu ce que ça signifie ?
-euh….non…..Pourquoi ?
-D’accord….pourquoi t’appelles-tu ainsi ?
-Bah, en fait c’est ma grand mère, elle à toujours rêvé d’avoir une fille, et elle a eu quatre garçons, et après ils ont eu des enfants, tous des garçons, donc en gros je n’est que des cousins, et puis, il y a eu moi, la première fille de la descendance, du coup, ils ont laissé ma grand-mère choisir le prénom ! raconte-t-elle.
-Et, elle ne t’as jamais dit ce que ça signifiait ?
-La preuve que non ! répond Tirza.
-hum…et, comment est tu arrivée ici ?
-Oh ! C’est quoi c’t’interrogatoire là ?
-Ici, c’est moi qui pose les questions et toi tu réponds ! ordonne le garçon.
-Ok, calmos, j’suis arrivée ici, alors que je tombais dans une bouche d’égouts !
-Les égouts ? Mais, tu es propre ! Et, on est dans une clairière, mais bon…
-Et mon prénom ?!? demande Tirza .
-Ca siginifie Grâce !
-Ah, et ….Alors ?
-Alors ?… Bienvenue à Graceland !
-C’est pas grave, c’est un cauchemar, je vais me réveillé … dit elle à part.
-Bon ! Désolé princesse, mais je t’embarque !
Il prend Tirza sur son épaule et d’un bond enfourche sa monture. Ils survolent la forêt et arrivent au dessus d’un immense château, qui fait penser au magnifique château arabe, orner d’or et entouré de grands jardins au fleurs très colorées. Quatre grande tour liées par des rempart entoure la demeure, et, au milieu de la bâtisse carré situé au centre des quatres tours, s’échappe une autre tour, qui semble dominer toute la région. Ce qui semble bizarre, c’est que le château est isolé, il n’y a autour aucune maison, seulement, des arbres, des lac et des montagnes. Ils se posent dans un jardin, et le Brotonnus repart aussitôt. Le garçon conduit Tirza devant la grande porte du château, une grande porte de marbre blanc aux rebords dorés. Puis, devant eux se dresse un couloir blanc, le sol est d’or ainsi que les décorations murales. Au bout du couloir, se dresse une porte qui les mène directement à la salle du trône. Sur le trône du milieu, moiti é somnolent, est assis un homme d’environ une cinquantaine d’années. Le jeune garçon s’agenouille.
-Bonjour Mon Seigneur ! dit il d’un ton assez fort.
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Euh…..pardon….Tiens, Jason, qui m’amène dont tu là ? demande le seigneur.
-J’ai trouvé cette jeune fille dans la clairière où vous avez découvert sa majesté ! Elle se prénomme Tirza… répond Jason.
°0 Tirza ….non….ce n’est pas possible ….et si c’était….0°
-Etrangère, saches que si tu es ici, ce n’est pas un hasard ! A Graceland, rien n’arrive par hasard.
-Alors, pourquoi suis-je ici ? demande Tirza, inquiète.
-Dis moi d’abord, d’où tu viens,de quel pays en quel siècle ?
-Je viens d’Angleterre, le vint et unième siècle ! Mais pourquoi ?
-Bien, bien….Jason, amène cette jeune fille dans la chambre 2 ! Demain, tu lui expliquera tous ce qu’elle doit savoir.
°0 Angleterre, 21e siècle…L’hypothèse se confirme de plus en plus…0°
Sur ces paroles, Jason mène Tirza à sa chambre. La chambre est très luxueuse, en entrant, directement sur la droite, un bureau doré, en face, le lit et la table de nuit, dorés également. Dans la chambre, à gauche, deux portes, l’une mène dans une armoire de trois mètres carré et l’autre, mène à la salle de bain. Il y a dans la chambre un tableau qui intrigue Tirza, mais elle ne sait pourquoi, il représente le portrait du Roi Sylvestre.
Le matin suivant, Tirza se réveille, réalisant que tout cela, n’était pas un rêve. Les évènements de la veille l’ayant épuisé, elle s’était endormi tout de suite. Derrière la porte, Jason l’attend. Elle sort, et il l’a mène dans une salle, où se dresse une grande table dorée à la nappe rouge, sur laquelle, le petit déjeuner est servit. Chacun prends place à un bout de la table. Jason engage la conversation :
-Si tu es ici, c’est pas un hasard ! dit il.
-Comment ça, pas un hasard ? demande Tirza inquiète.
-Très peu d’humain de chez toi arrive à entrer dans notre monde !
-Hye ! Du calme ! Moi j’ai pas voulut y venir dans ton monde !réplique-t-elle.
-Toi peut-être pas, mais quelqu’un a voulut t’y emmener !
-Mai….Mais qui ?
-Je ne sais pas ! Mais, si tu est ici …
-C’est pas un hasard je sais, tu me l’a répéter cent fois ! l’interrompt-elle.
-Non, tu est ici pour rétablir l’ordre à Graceland !!! s’écrie Jason.
-L’ordre ? Moi ? Mais comment ? J’comprends rien !
-Je t’explique, écoute moi, sans m’interrompre :
C’était, il y a une cinquantaine d’années, une personne comme toi, est arriver dans notre monde. A l’époque, la pays était en guerre, comme aujourd’hui. Cet homme, s’appelait Sylvestre. A force de bonne paroles et d’un courage sans fin, en six mois, cette homme réussit à faire revenir la paix, ce que nous, n’avions pas réussit à faire en vingt-sept en de guerre. Depuis il est devenu roi de ce monde, mais hier, la veille des cinquante ans de son arrivée, il s’est fait enlevé… Et toi, tu vas m’aider ! raconte Jason.
-Moi !?! et comment ?
-Tu vas m’accompagner jusqu’à son château, où réside encore sa fille adoptive, elle, pourra nous aider pour savoir où chercher !
-Et, il est loin ce château ?
-Assez oui, il nous faut deux mois pour y arriver, et encore si on marche vite. Dit Jason.
-Deux moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !?! s’inquiète Tirza.
~Pendant ce temps, sur terre, en Angleterre, la disparition de Tirza inquiète ses proches. Sa grand-mère semble préoccupée, sans pour autant être très inquiète… Les parents de la jeune fille, eux, sont très angoissés, ils ont contactés la police qui, depuis ce matin a commencé les recherches. Alan, lui n’a pas dit un mot depuis la veille, il passe sa journée à regardé de travers sa grande mère, comme ci le fait de ne pas extérioriser ses sentiments était un crime. Jane finit par tomber en larmes dans les bras de son mari.~
Voilà, la deuxième partie viendra jeudi, car là, je dois y aller. Donc sur ce, bye et biz tout le monde !
: