Bienvenue en démocratie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kikoologue Bienvenue en démocratie 23 07/05/09 à 22:58

"Dénoncé par Albanel, viré par TF1
Un cadre de TF1 hostile à la loi Hadopi a écrit à sa députée, Françoise de Panafieu. Qui a fait suivre à la ministre de la Culture. Qui a transmis à la chaîne. Qui l’a licencié."
"Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, respon­sable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet "
"Alors il écrit, par mail, à Françoise de Panafieu, tout le mal qu’il pense de Hadopi. Ce mail, il l’envoie de son adresse personnelle, chez Gmail."

"En avril, Bourreau est ­convoqué à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. Et c’est jusqu’au licenciement que TF1 va.

Le 16 avril, Jérôme Bourreau reçoit sa lettre de « licenciement pour divergence forte avec la stratégie » de TF1. Etonnante lettre, dont Libération a eu copie  : le groupe y reproche à son salarié son mail à Panafieu « par lequel [il] fais[ait] valoir, en tant que salarié du groupe, [son] hostilité au projet de loi Création et Internet ». Et TF1 l’écrit noir sur blanc  : « Cette correspondance nous est parvenue via le cabinet du ministre de la Culture qui l’a adressée le jour même à la société TF1. »
Mais le meilleur est à venir : « Nous considérons cette prise de position comme un acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1 [pour qui] l’adoption de ce projet de loi est un enjeu fort »"

"Jérôme Bourreau lui est « dégoûté » : « La stratégie de TF1, ironise t-il, c’est de gagner de l’argent, pas de soutenir une loi. » Son avocat, Me Emmanuel Noirot, est en train de saisir les prud’hommes : « Pour licenciement injustifié dans la mesure où l’opinion de mon client est une opinion privée politique mais aussi technique sur Hadopi et que, selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction de ses opinion politiques. »"

(L)

Bienvenue en démocratie 21/23 08/05/2009 à 11:17
tenSe a écrit :
Ah oui, très alarmant... Un sujet hors charte a été supprimé, c'est vrai que c'est grave...

Oui c'est grave de voir qu'ici les libertés sont restreintes Exclamation
Bienvenue en démocratie 22/23 16/05/2009 à 23:07
tenSe a écrit :
Frosties a écrit :
Bref, ce n'est pas demain la veille que SE comprendra cela. (c'est dommage)


Les débats politiques ont été autorisés ici durant des années. Et le constat est que chacun d'entre eux partait totalement en vrille, avec des arguments qui frôlaient parfois le niveau CE1, des pseudo-gauchistes révolutionnaires, des fils-à-papa-facho, j'en passe et des meilleures. Alors je pense que quelque part, c'est une bonne décision.

Regarde le topic de tout à l'heure. En toute honnêteté, y as-tu relevé une information intéressante? Non...aucune. Juste des gens qui se plaignent ou des idéalistes qui sortent des théories qui auraient fait peur à St Thomas d'Aquin...


Petit up : en même temps quand on voit la qualité d'argumentation et d'écriture de l'SE d'antan (certes il y avait moins de cassages et une plus bonne ambiance mais bon), on ne s'étonne guère. Je suis persuadé que la présence de personnes majeures et bien d'autres facteurs permettraient aujourd'hui d'avoir une partie "Politique" correcte, ou bien tout simplement des sujets politiques dans "Actualité".

Il y a des jeunes qui sont intéressés par la musique, le cinéma, la télévision, l'informatique, les jeux, le sport, la littérature, on en a donc fait des parties appropriées. Il y a aussi des jeunes qui s'intéressent à l'argumentation, au monde, qui dit monde dit forcément politique, et bien que certains puissent exposer des théories pas réellement fondées je ne vois pas pour quelle raison cela serait strictement à bannir des conversations SEiennes. Y'a des dérives dans n'importe quel sujet maintenant, et la plupart du temps c'est à cause de personnes qui se prennent trop au sérieux.

Je ne vois pas ce qui empêche l'équipe de modération, aujourd'hui, de créer une partie avec des règles un peu plus strictes, de préciser qu'il s'agit d'un test et que si des gens ont réellement la volonté d'ajouter définitivement cette partie ils seront plus méfiants quant au contenu de leurs messages.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté l'équipe de modération, je m'ennuyais un peu trop =).

M'enfin, je suppose que ça ne va pas changer aujourd'hui. Bande de conservateurs va ! Innocent
Bienvenue en démocratie 23/23 16/05/2009 à 23:17
c'est pas nouveau de la part de TF1
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne