de toute façon, on ne sait pas tout
pour les simpsons, ce n'est pas du foutage de gueule, c'est de la critique, une critique cachée par un dessin humouristique, c'est ça qui est très fort.
que tout le monde soit tracé par un système informatique quel qu'il soit, je suis d'accord aussi.
puis, les bénéficiaires de ces informations ne sont pas les gouvernements, non non, ce sont les organisations qui sont derrières. Il ne faut pas se leurrer, la démocratie n'existe plus depuis bien longtemps;
un exemple d'organisation? la scientologie...
il n'y a pas si longtemps, un procès tenté par les magistrat, dirons nous, "normaux", s'est perdu dans les méandres de la justice, pourquoi? le juge était scientologue, information officieuse.
des grandes personnalités se sont aujourd'hui impliquées dans cette "secte", telles Tom Cruise; et d'autres pour la face officielle. Officieusement?
en France, les sectes sont un "non-problème".
la commission chargée de les répertoriée et de les juger dangereuses a bien failli être dissoute. La cellule de police chargée de la répression des fraudes, allait épingler des membres de cette secte, et, comme par enchantement, les membres ont tous reçu des affectations différentes avec promotion à la clé. C'était il y a quelques années. Qui était ministre de l'intérieur? Qui est le Président qui veut dissoudre la commission interministérielle?
Je vous laisse répondre.
Et ce n'est qu'un des nombreux exemples prouvant la théorie des paranos, ou, plus exactement, la fameuse "Théorie du Complot".
je vous laisse vous faire votre idée.