J'ai remarqué que beaucoup de personne ne connaisaient pas ce personnage, qui est quand même tres important ( du moins pour moi )
Ernesto Guevara est issu d'une famille de la petite-bourgeoise argentine. Adolescent, il partage son temps entre le sport et la lecture, passion héritée de sa mère. Âgé de vingt ans, il entame des études de médecine. Quittant rapidement les bancs de l'université pour travailler dans une léproserie, le jeune médecin ne tient pas en place. Entre 1951 et 1953, il parcourt à deux reprises l'Amérique latine. Rencontrant une multitude de civilisations, le jeune médecin observe la misère et la tristesse. Lors de ses voyages, il se politise, et s'attache notamment aux idées révolutionnaires et marxistes. En 1955, Ernesto Guevara rejoint la résistance mexicaine, opposée à la dictature américaine. Il y rencontre son ami Fidel Castro en 1956, les deux hommes débarquent, en compagnie de quatre-vingt hommes sur l'île de Cuba. La révolution est engagée. En janvier 1959, Cuba est libéré du joug américain, le Che est né. Guevara occupe les postes les plus importants du nouveau gouvernement, il est le penseur du groupe. A la surprise générale, il abandonne ses fonctions en octobre 1965. Il souhaite amener le socialisme dans le monde, et briser l'imposante tutelle américaine. Annoncé disparu, mort ou en Afrique, le Che a finalement repris les armes en Bolivie. Sa lutte est sans issue, en 1967 son destin est scellé. Capturé dans la forêt, le Che est assassiné. Symbole de la révolution cubaine et de l'anti-impérialisme, le Che est une figure emblématique de l'histoire du XXème siècle.
SES CITATIONS
> Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
> Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
> Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
LA BIOGRAPHIE DE ERNESTO CHE GUEVARA |
1/4 |
04/02/2005 à 21:50 |
Et la chanson aussi ....
Hasta siempre, Comandante !
LA BIOGRAPHIE DE ERNESTO CHE GUEVARA |
2/4 |
04/02/2005 à 21:55 |
aaa ça fé du bien de voir ça! au moins maintenant tte les ptites "rebelle" ^^ qui portent des teeshirts avec le Ché dessus sauront qui il est vraiment! Nan mais plus sèrieusement, y'a énormément de personne qui le mette en badge ou sur des fringues, tout ça parce que ça fait "super cool" d'avoir un Ché d'affiché, alors qu'elle savent même pas qui il est, c'est un truc qui me révolte!!!!
LA BIOGRAPHIE DE ERNESTO CHE GUEVARA |
3/4 |
04/02/2005 à 22:00 |
Exactement, hier j'ai vu une fille avec un badge a l'éfigie du che sur son sac juste a coté d'un badge : " Anti social" .... Logique n'est pas ?
Surtout que le che c'est battu contre le regime capitaliste et maintenant il se fait utiliser pour faire de l'argent ...
sur ce : VIVA EL CHE !!!
LA BIOGRAPHIE DE ERNESTO CHE GUEVARA |
4/4 |
04/02/2005 à 22:10 |
Che guevara... C'est bizarre, je viens juste de fire une recherche sur lui. Voulais avoir une ou deux tofs, z'en ai trouvé une zéniale
Bon on s'en fout, mais pas grave
Che guevara, c'est vrai, est une emblème pour les d'jeunes qui "se la petent", ou qui "le mettent parceque sa fait cool". Mais bon, si ils ont envie.. Pourquoi pas! Il a aussi ceux qui mettent qqchose de vert/jaune/rouge et qui disent que c'est le drapeau de la Jamaique... C'est l'Afrique, zut quoa !Ce n'est pas parceque ces couleurs sont souvent associées a bob marley et que bob marley est souvent associé au cannabis que ce sont les couleurs de la jamaique...