Bisexuel Pour Ou Contre |
44/97 |
27/02/2010 à 11:34 |
Je comprend ce que tu dit et je suis un peu d'accord avec tout les 2, en fait ^^.Disons que je ne voit pas d'inconvénient à dire qu'on est bi, même si c'est faux et qu'on en a conscience, parce que d'une part, je considère moi-même déjà que ces définition n'ont pas vraiment de sens (on tombe amoureux de personnes) ; d'autre part, il est certe vrai que c'est embêtant par rapport aux autres par exemple qui pourrait croire qu'ils ont une chance, mais en fait on à toujours le droit de refuser.
À la limite, dans le sens où je suppose que l'on à tous des attirance plus ou moins marquer pour les 2 sexes, je trouve ça bien que le gens, même ceux qui le pense pas, se disent bis, parce que ça pousse les gens à trouver ça normal d'être attiré par les 2 sexes, et a encourager certaine personne, qui garde des amours interdits en secret qui les ronge de l'intérieur, à faire une demande claire pour obtenir sereinement une réponse claire.
J'imagine un monde où l'on pourrait formuler n'importe quelle demande en laissant l'autre libre de sa réponse sans l'anticiper.
overpain a écrit :
MaxJeez a écrit :
L'orientation sexuelle est quelque chose de naturelle.On ne peut pas être contre ce qui est naturel.La bisexualité est une orientation sexuelle, donc quelque chose de naturelle, au même titre que l'hétérosexualité ou l'homosexualité.Donc on ne peut pas être contre la bisexualité.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de questions autour de l'orientation sexuelle... Chacun sa vie, alors soyons tolérants, et le monde ne s'en portera que mieux !
Si tu vas par là ... la nécrophilie, la pédophilie et la zoophilie sont également des orientations sexuelles, elles seraient donc normales ? En tout cas, moi je trouve cela répugnant.
Pour répondre à la question en elle même, je suis "contre" la bisexualité. Je peux comprendre que quelqun soit homosexuel ou hétéro mais pas les deux. Je trouve qu'il faut faire un choix.
Je trouve également cette question stupide, être pour ou contre la bisexualité ... que tu sois d'accord ou pas il y a des bisexuels !
en ce qui concerne la nécro-, pédo-, zoo-, on pourrait peut-être effectivement les considérer comme des orientations sexuelles, mais pour moi ça correspond plus a des fantasmes. Les fantasmes, quels qu'ils soient, sont tout ce qu'il y a de plus normal. Le problème se pose dans leur réalisation éventuelle. À ce stade, je considère qu'ils n'ont rien d'anormal pour autant, ni de dégoutant, mais la condition disons "morale" c'est les personnes/êtres impliqués soit consentants. On peut rarement admettre qu'un enfant soit pleinement et objectivement consentant (il faudrait nuancé selon l'age, je pense) et il y a peu de chance qu'un animal soit consentant à ce genre de pratique, et aucun moyen de vérifier (mais qui sait?). Pour le nécro, ou la scato, ou n'importe quelle autre forme de fétichisme, elle ne mette en cause que des 'objet', ça ne pose donc pas problème à mon sens. C'est la société qui à instauré le principe du respect du corps d'un mort, et donc ces interdits sont subjectif et je ne leur confère pas de légitimité.
Pour finir, je crois qu'il faut faire preuve dans tous les cas de la plus grande ouverture d'esprit possible. mais je constate que certains font du zèle : "Tu devrait comprendre ça !" Mais réfléchissez : c'est peut-être vous qui est en train de ne pas comprendre que l'autre, avec ce qu'il est aujourd'hui, n'a pas les moyen d'avoir la même compréhension que vous !
Être contre le racisme, ou l'homophobie, n'est-ce pas du racisme en soi?
Bisexuel Pour Ou Contre |
50/97 |
01/03/2010 à 17:29 |
Sans avoir lu toutes les réponses du topic je dirais que la bisexualité est une espèce de phase transitoire.
Je connais très peu de bisexuels âgé dans mon entourage. Et les seuls qui le sont encore au delà de 40 ans sont bien souvent seuls (dans mon entourage encore une fois).
Après aujourd'hui, chez les 12-24 ans, la bisexualité peut provenir d'un manque de repères, d'un effet de mode ou encore tout simplement du faite que l'on ne sait pas ce que l'on veux.
Je saurais pas exprimer mon point de vue clairement car moi même j'ai du mal a savoir ce que je pense de la bisexualité.
Je pense que se proclamer Bi quand on est encore dans une tranche d'âge jeune est trop facile... Maintenant l'assumer ou pas, je m'en contrefous. Je suis hétéro et jamais de la vie je ne me suis plus soucié du cul des Gays que de celui des Bi.