jvais vous raconter ma vie, vous etes pas obligé de lire, c'est juste pour me défouler, si vous en avez rien a battre vous pouvez meme supprimer le topic j'men fou, jveux juste pousser mon coup de gueule.
Tout a l'heure j'ai demandé a ma mere (qui sait que je suis bi, et qui, je croyais, s'en foutait) si je pouvais inviter mon copain a la maison mercredi aprem. Et elle m'a dit non parce que mon pere réagirait mal... Deja jpensait que mon père était au courant mais bon aparament c'est pas le cas... Donc ma mere ne veut pas que mon copain vienne chez moi parce que mon pere prendrait mal ma bissexualité. Elle m'a dit que si je sortais avec une fille elle aurait pu venir, mais que les garçons jdois les voir dehors. Je trouve ça entièrement dégueulasse, et c'est dans ces moments que j'ai envie de me barrer de chez moi. Après les adultes s'étonnent que les ados veulent tous se barrer, mais c'est pas de notre faute si on nous accepte pas comme on est. On a notre liberté putain! Jsuis bi, j'assume, j'ai pas envie de me cacher, j'ai envie de voir mon copain, je l'aime!!! jvais pas me priver de lui juste à cause de mon père!!!
En plus mon ex avait du casser parce qu'on se voyait jamais, et j'ai vraiment pas envie que ça se reproduise, parce que lui c'est différent, je l'aime vraiment!!!
Alors voilà, j'avais juste envie de raconter ma vie, parce que y a personne sur msn à qui jpeux raconter ça donc j'me suis dit que j'avais qu'a venir ici.
Bien entendu, les réponses ne serviraient a rien vu qu'il n'y a rien à répondre, c'est juste pour que jme défoule.
Désolé pour l'éventuel emmerdement causé pour ceux qui ont lu ^^
bzx
mes parents sont contre ma bissexualité |
1/29 |
17/03/2008 à 22:24 |
Si même les parents s'y mettent maintenant
mes parents sont contre ma bissexualité |
2/29 |
17/03/2008 à 22:26 |
Totalement d'accord
Tu as raison, bats toi pour sauver cette cause, assume, tu as raison.
Si tes parents ne sont pas capable d'accepter ceci ( même si c'est dûr je le reconnais ... ), pose toi certaines questions.
Enfin bref, je salut ton courage
mes parents sont contre ma bissexualité |
3/29 |
17/03/2008 à 22:41 |
Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!
mes parents sont contre ma bissexualité |
4/29 |
17/03/2008 à 22:45 |
Metal P4ND4 a écrit :
Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!
Rien de plus à dire ok ?
Cette histoire est vraiment perturbante ...
mes parents sont contre ma bissexualité |
5/29 |
17/03/2008 à 22:49 |
Astroboyz a écrit :
Metal P4ND4 a écrit :Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!Rien de plus à dire ok ?Cette histoire est vraiment perturbante ...
perturbante nan mais debile !
j'comprendrai jamais la réactions des parents envers leurs gosses :\
mes parents sont contre ma bissexualité |
6/29 |
17/03/2008 à 23:05 |
Si ça pose un problème à ton père, tu dois toi lui en parler non ? C'est à toi de lui dire, pas à ta mère, et elle, elle ne dois pas parler en son nom avec une supposition.
C'est à toi de lui en parler. S'il n'accepte pas, ça peut être par incompréhension, plus que par homophobie pure et dure. Le rejet est souvent dû à l'incompréhension et le manque de dialogue.
Explique lui que être bi ne veux pas dire adepte des plans cul, que toi tu n'est pas comme ça (enfin, si tu l'est, lui dit pas lol) juste que tu as une relation sérieuse avec un mec, aussi sérieuse qu'elle pourrait l'être avec une fille. Que tu envisage les relations avec les garçons de la même façon qu'avec les filles, que tu ne vas pas sortir avec une fille et un mec en même temps ... Tout ça quoi. Ca me semble être la meilleure chose à faire.
mes parents sont contre ma bissexualité |
7/29 |
17/03/2008 à 23:26 |
hardcore :s
ben essaye de leur parler avec ton copain je sais pas :s
en tout cas bon courage je suis avec toi
mes parents sont contre ma bissexualité |
8/29 |
17/03/2008 à 23:29 |
Moi perso mes parents semblent bien l'accepter quoique mon père fait des blagues un peu lourdes sur les homos... mais si je ramenais une fille je sais pas cmt ça se passerait... Une fois j'suis allée chez une copine pour un plan cul ( j'suis pas adepte de ce genre de pratique mais bon ) bref au début ma mère était choquée mais elle s'y est fait... donc laisse leur un peu de temps ! Parcontre mon père est pas au courant... j'pense qu'il s'en foutrait un peu mais qu'il se foutrait bien de ma gueule !
mes parents sont contre ma bissexualité |
9/29 |
18/03/2008 à 00:01 |
Moi, je suis sure qu'avec le temps ils finiront pas comprendre....
C'est sûr que moi je touche du bois avec mes parents, ils sont super cool...
Bon, en même temps, ils ont 3 enfants sur 4 qui sont homo... Donc, je pense qu'ils commençaient à s'y faire quand je leur est dit que j'étais lesbienne. Peut-être même qu'ils s'en doutaient....
mes parents sont contre ma bissexualité |
10/29 |
18/03/2008 à 00:10 |
Metal P4ND4 a écrit :
Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!
Faux.
C'est triste à dire, mais nos "parents" sont des gens comme les autres.
Pas des héros. Juste des gens normaux. Ils ont même pas l'obligation de nous aimer, juste de s'occuper de nous. Alors nous accepter, encore moins.
Arrêtez de sacraliser vos parents.
Ils n'aiment pas que tu sois bi, et bien tant pis. T'y peux rien. T'auras qu'à te barrer de chez toi quand tu pourras être indépendant. Jusque là supporter leur attitude de cons c'est ton loyer.
mes parents sont contre ma bissexualité |
11/29 |
18/03/2008 à 01:12 |
Crouton a écrit :
Metal P4ND4 a écrit :
Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!
Faux.
C'est triste à dire, mais nos "parents" sont des gens comme les autres.
Pas des héros. Juste des gens normaux. Ils ont même pas l'obligation de nous aimer, juste de s'occuper de nous. Alors nous accepter, encore moins.
Arrêtez de sacraliser vos parents.
Ils n'aiment pas que tu sois bi, et bien tant pis. T'y peux rien. T'auras qu'à te barrer de chez toi quand tu pourras être indépendant. Jusque là supporter leur attitude de cons c'est ton loyer.
T'es un peu pessimiste là =/
mes parents sont contre ma bissexualité |
12/29 |
18/03/2008 à 01:12 |
Disons que c'est mon expérience familiale qui me fait penser ça.
mes parents sont contre ma bissexualité |
13/29 |
18/03/2008 à 01:19 |
Crouton a écrit :
Metal P4ND4 a écrit :
Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!
Faux.
C'est triste à dire, mais nos "parents" sont des gens comme les autres.
Pas des héros. Juste des gens normaux. Ils ont même pas l'obligation de nous aimer, juste de s'occuper de nous. Alors nous accepter, encore moins.
Arrêtez de sacraliser vos parents.
Ils n'aiment pas que tu sois bi, et bien tant pis. T'y peux rien. T'auras qu'à te barrer de chez toi quand tu pourras être indépendant. Jusque là supporter leur attitude de cons c'est ton loyer.
Je suis d'accord. Nos parents ne doivent pas faire comme si tout allait bien s'ils souffrent, ou ne sont pas d'accord avec nous. Ils ont des opinions, et c'est pas parce qu'on est leurs enfants qu'ils doivent s'écraser. Dialogue avant tout, c'est pas en disant "je suis bi j'amène mon copain et c'est comme ça" que la situation pourra évoluer... Au contraire.
En attendant, si tu amène ton mec et que ton père le prend mal, ce serait con que tu te retrouve à la porte. S'assumer c'est bien mais t'es pas tout seul chez toi ^^
mes parents sont contre ma bissexualité |
14/29 |
18/03/2008 à 01:25 |
Crouton a écrit :
Disons que c'est mon expérience familiale qui me fait penser ça.
Arf, enfin.. faut pas se laisser abattre non plus.
Je suis souvent en désaccord avec mes parents sur des choses qui me paraissent Vraiment importantes
et je ne deséspère pas de les faire changer d'avis. Chaque jours un peu plus je débat avec eux..
et je pense que petit à petit ils comprennent et reconnaisse que j'ai raison sur certaines choses *_*
(Je suis en mode optimiste aujourd'hui x) )
mes parents sont contre ma bissexualité |
15/29 |
18/03/2008 à 01:27 |
Sa memerde pas de te lire voyon
mais donc..
Si je me met a ta place -> c'est vrai que c'est vraiment chiant comme reaction ta droit a tes choix et ont choisi pas daimer qui ont veux sa nous tombe dessu plutot.Cest tes parents et il devron bel et bien laccepter un jour !! cest opprimant cette situation
Si je me met a la palce de ta mere -pere qui comprend mal -> Sil est bi pourquoi il ne se choisi pas une fille !? ( la faudrais leur expliquer que tu choisi pas, cest le coup de foudre blablabla et que si jamais sen est une, sa en sera une!)
Si je me met a la place de ta mere - ton pere -> cest normal quil soient un peu boulverser choquer. Personnelement moi je ne suis pas contre la bi-homosexualiter, Mais si sa serai ma fille et qun jour elle me demanderai dinviter sa blonde, cest sur que sa me prendrai un peu de temps a lui dire oui.Pas car je ne laccpte pas mais bon. ca me stresserai et tout .. !Essai de lui demander souvent mais pas trop, de luii parler de ton copain sans que ca devienne du harcellement in
et tout, et peut-etre quapres un moement elle dira oui, sinon essai de trouver des alternative avec elle. (que vous pouvez vous voir lorquelle sortira avec ton pere, quelle vous pait une sorti, quil vienne seulement pour un souper, pour des devoirs, Juste une fois par 2 semaine, en meme temps que dautre copain(es) ...) !
mes parents sont contre ma bissexualité |
16/29 |
18/03/2008 à 16:04 |
Et ça se dit parents, ça ?
mes parents sont contre ma bissexualité |
17/29 |
18/03/2008 à 16:31 |
Peine_Art a écrit :
Et ça se dit parents, ça ?
Bah ouais, imagine que tu deviens père, et que ton fils t'annonce, extrêmement sérieux :
Bon, papa, j'ai décidé de devenir tueur à gages, ça demande pas de compétences et ça paye bien, j'ai déjà gagné 20 000€ y a 1 mois pour mon 1er contrat.
Bah même si c'est son choix t'aura du mal à l'accepter.
Et en fonction de comment tes parents ont été éduqués, bah entendre que tu es bi-sexuel peut être aussi désagréable que le choix décrit plus haut.
mes parents sont contre ma bissexualité |
18/29 |
18/03/2008 à 17:02 |
Comprends un peu tes parents, c'est nouveau pour eux {enfin si ton père est pas au courant, c'est encore pire !}.
N'oublie pas que tu es chez eux, pas chez toi ! Qu'il faut que tu comprenne que tu ne peux pas imposer à tes parents la venue de ton copain, surtout s'ils n'ont pas encore digérer ta bisexualité !
Il faut que tu attende un peu, que tu leur en parle ; si ça gêne tant ta mère d'inviter ton copain à la maison vis-à-vis de ton père, tu n'as qu'à organiser une sorte de rencontre où il y aurait toi, ta mère et ton copain, ainsi elle pourra le connaitre, faire connaissance et puis ce sera beaucoup plus facile ! Les mères le prennent mieux en général, et puis je comprends totalement ta mère, parce que imagine que ton père le prenne très mal ! Ça pourrait avoir de grosses conséquences !
Alors dans un premier temps, rassure ta mère sur ta situation, parle lui un peu de ton copain, décris-le, dis-lui que tu l'aime, etc et puis je pense que ça se dénouera au fur et à mesure ... A ton avis, tu crois que ma mère a accepter que j'invite mon copain à venir chez moi dès que j'ai fais mon coming-out ? Non non ! Mais maintenant, elle a pris le temps d'accepter mon homosexualité et elle est super ouverte, je peux inviter mon copain à dormir quand je veux, il peut dormir avec moi, y a pas de problème !
Chaque chose en son temps, patience ! Ne brûle pas les étapes, ce serait dommage que tes parents se braquent ;)
Et si tu n'as personne à qui parler de ces problèmes-ci, tu peux toujours venir me parler en MP pour me donner ton adresse MSN, y a pas de problème, je me ferai un plaisir de discuter avec toi et de te donner des petits conseils ;)
Bizouxxx et bon courage !
mes parents sont contre ma bissexualité |
19/29 |
18/03/2008 à 17:11 |
Et puis vous, là, avec vos "c'est des parents ça ? Je les comprendrai jamais !", arrêtez !
Moi aussi, avant, je ne pouvais pas comprendre que les parents puissent ne pas comprendre que leur enfant soit différent, mais mettez-vous à leur place, merde ! Ils ne s'y attendent pas, ça leur tombe sur la tête comme une grosse pierre, il faut le temps qu'ils arrivent à digérer ça !
Par contre, si après on voit des parents qui foutent à la porte leur gosse parce qu'il est homo ou tout autre chose du genre, là d'accord, on peut dire que ce ne sont pas des parents, qu'ils ne méritent pas ce titre, mais arrêtez de les blâmer parce qu'ils n'arrivent pas à accepter dès le début que leur enfant est homosexuel ! J'aimerais bien vous y voir vous, à leur place ...
mes parents sont contre ma bissexualité |
20/29 |
18/03/2008 à 17:22 |
Friture_imberbe a écrit :
Crouton a écrit :Metal P4ND4 a écrit :Je suis avec toi !!! tes parents ont le DEVOIR de t'accepter comme t'est!!!Faux.C'est triste à dire, mais nos "parents" sont des gens comme les autres.Pas des héros. Juste des gens normaux. Ils ont même pas l'obligation de nous aimer, juste de s'occuper de nous. Alors nous accepter, encore moins.Arrêtez de sacraliser vos parents.Ils n'aiment pas que tu sois bi, et bien tant pis. T'y peux rien. T'auras qu'à te barrer de chez toi quand tu pourras être indépendant. Jusque là supporter leur attitude de cons c'est ton loyer.T'es un peu pessimiste là =/
Nan, sur ce point elle a raison, sauf que dans certain cas, ou tes parents ne veulent plus s' ooccuper de toi, vue que sa existe aussi, ensuite, eh bien t' as différente sortes de parents a l' une des seul conv avec mon paternelle, ben il m' a dit que si je devenait homo, je passais par la fenêtre.
Donc tes parents n' ont ni l' obligations de t' aimer, ni de t' aider, ni de t' accepeter, mais de te faire chier, t' inquiet, ils sont la ...