Vision bizarre de voir les choses.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

505   Vision bizarre de voir les choses. 10 28/09/10 à 20:11

Bonjour. Alors voilà, j'fais ce topic pour voir si d'autres personnes me comprennent et partagent mon avis.
Je suis quelqu'un qui est contre la haine, contre les attaques et les défenses, même les moindres. Je sais pas trop comment m'expliquer alors je vais donner un exemple.
Si quelqu'un va m'attaquer, être méchant, vouloir me casser ou quoi que ce soit (sans but positif au fond), je ne vais pas réagir, je vais me laisser faire, laisser la personne parler et me rabaisser, peu importe ce qu'elle me dira et jusqu'où elle ira dans ses propos.
Je trouve que se rabaisser à répondre et à se défendre aux attaques morales est petit. Je trouve aussi que c'est une preuve comme quoi nous sommes touchés par ce qu'une personne peut nous dire de faux, de négatif et avec but de blesser.
Exemple : Je suis souvent (même et surtout par mes plus proches : une partie de ma famille) considérée comme la mauvaise, celle qui peut boire, se droguer, coucher avec n'importe qui, celle qui ne fait rien de droit dans la vie, qui rate ses études. Hors, je suis bien la plus pure de ma famille et une des/la seule qui n'est dans aucun des cas que j'ai cité, aucune des choses qu'ils peuvent penser me touche de près ou de loin. Ma mère est vraiment blessée par ça. Et je trouve qu'attaquer ou se défendre face à ça, même si on pourrait casser ces gens et les faire taire pour de bon est débile, c'est simplement être touché et se sentir menacé par des propos débiles.
Oui, j'me laisse faire, je me laisse me faire insulter, rabaisser, humilier si ça doit arriver, mais c'est pour ces raisons.

Des avis ?
Merci d'avoir lu si vous avez lu.

Vision bizarre de voir les choses. 1/10 28/09/2010 à 20:13
Personellement si c'est une attaque morale j'ignorerais, parce que ça fous le type encore plus mal, et après il se casse.

Une attaque physique je riposte à la bombe anti-agression, je fais une photo et je vais chez les flics...

Pour une attaque morale je suis d'accord avec toi
505   
Vision bizarre de voir les choses. 2/10 28/09/2010 à 20:15
Je vais jusqu'à pardonner aux gens qui me trahissent sans pour autant les considérer par après, je suis absolument indifférente aux attaques à partir du moment où elles ne sont pas physiques. Je ne vois de problèmes nulle part, je n'a pas peur des gens, j'accepte tout, je ne me dispute jamais avec les gens, je ne m’énerve jamais non plus...
Vision bizarre de voir les choses. 3/10 28/09/2010 à 20:21
C'est marrant parce que je comprends et partage entièrement ton point de vue la dessus Smile. A la différence près que je riposterai aux attaques physiques si il y a bonnes raisons (c-à-d, défense d'un pote ou pogo XD). Par contre faut faire gaffe a ne pas trop le mettre en avant, car sinon on te prendre pour la gentille du coin, et les gens sadiques n'hésiterons a t'utiliser, ou a voir en toi "Oh c'est pas grave je peux faire ce que je veux avec elle, elle ne me fera rien".
Vision bizarre de voir les choses. 4/10 28/09/2010 à 20:23
Tout dépend de ta sensibilité à l'attaque moral ( l'attaque physique je pense que l'on s'en doute tous). Je connais pas mal de gens comme ça qui " s'écrase " entre guillemets, pour fuire le conflit. Car elle ont une mémoire de la parole assez courte on va dire et oublie facilement, personnellement si je m'écrase je m'en souviendrai longtemps, et la personne soit le ressentira : dans ce cas explication (95% des cas). Soit la personne n'aura plus jamais l'occasion de le refaire (l'attaque) : coupe les contact.
Vision bizarre de voir les choses. 5/10 28/09/2010 à 20:27
Rien de blizzard, je suis totalement d'accord avec toi, et j'applique aussi le fais de ne pas réagir, même si une fois énerve et tout, (par ce que j'avais de problème perso) j'ai bondi sur le gars, et a comment a l'étrangler, au moment ou j'ai percute ce que je fessais je l'ai lâcher et a repris mes activités XD
Vision bizarre de voir les choses. 6/10 03/10/2010 à 00:50
T'as raison, mais moi avec le temps j'essaye de réagir parce que j'en ai marre de passer pour la victime u.u
Vision bizarre de voir les choses. 7/10 03/10/2010 à 00:56
Chacun sa vision des choses...
Perso quand on me frappe,je suis pas du genre à tendre la joue...
Vision bizarre de voir les choses. 8/10 03/10/2010 à 00:57
J'vois pas en quouah c'est "bizarre". Par contre j'ai l'impression que c'est plus de la parlotte qu'autre chose, mais bon.
Vision bizarre de voir les choses. 9/10 03/10/2010 à 01:01
ça te fait plaisir qu'on t'aime ? Que quelqu'un te face "verbalement plaisir" ? ...

Si tu peux être affecté positivement par des mots tu peux l'être de manière négative.... Donc déjà je te contre-dit.

ça dépend des mots, tout dépend de la situation, un conflit verbal peux être constructif, et des choses peuvent t'affecter négativement. J'pense que dans ta vie tu as eu des échec, voir des malheurs on eu lieu sur toi ou ton entourage.. si quelqu'un se mettait face à toi et les évoquait sans scrupule... Tu serais énervé...

Mais j'ai l'impression que tu parle surtout des attaque verbal que tu vois au lycée. Oui pour les trois quart ( si ce n'est pas plus ) on devrait passer facilement haut dessus.
Vision bizarre de voir les choses. 10/10 03/10/2010 à 01:13
Tout est relatif !

Pour les agressions physiques je crois que on est d'accord moi je riposte (je fais pas du self défense pour rien ).

Pour les agressions morales je ne suis pas d'accord, t'écraser reviens a montrer a l'autre qu'il a gagner et a ceux qui t'entoure que tu te laisse écraser donc que tu n'est pas assez forte ce qui occasionne une perte de confiance de leur part. Bien sur l’énervement pur et simple est inutile mais la repartie doit être une activité régulière. Je trouve que ça revient a se placer en position de victime . Bien sur je ne parle pas des insultes minables mais des sujets qui nous touchent. Ne crois tu pas que c'est pour ça que tu passe pour la mauvaise, et oui parce que justement tu ne dément pas donc si tu laisse courir les rumeurs s'amplifies.

Pourtant il est bien de pardonner plus tard et dans mon cas je laisse toujours aux gens la chance de se rattraper mais sur le moment des faits je ne me place pas en victime : c'est bien trop facile et ça n'arrange en rien les choses.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne