Bon j'risque de me faire frapper par pas mal de fan de Black Metal mais j'devais reagir sur la magnifique blague que nous fais Varg Vikernes
Vous savez , le chanteur de talent , qui a monté Burzum aprés son depart de Mayhem , qui a mangé 15 ans de prisons pour meurtre sur la personne d'euronymous (RIP) , et l'incendie d'eglises qui a couté la vie a un pompier , qui a etais enfermé entre 1993-2008 , et qui avais clairement dit que le musique c'étais finis , et qu'l'écriture c'était sa nouvelle passion ...
L'annonce est tombé , officielle cette fois ...
Le nouvel album de Burzum intitulé "Belus" sortira finalement début Mars 2010 sur le label Byelobog Productions.
En voici la Tracklist:
1. Lukans Renkespill
2. Belus' Doed
3. Glemselens Elv
4. Kaimadalthas' Nedstigning
5. Besoek til Kelio
6. Alvenes Dans
7. Alvegavene
8. Sverddans
9. Keliohesten
10. Morgenroede
11. Belus' Tilbakekomst
Personellement , Vikernes me degoute , sa sent operation pognon , sachant que le noyau de fan de Burzum attendais cette nouvelle depuis trop longtemps , cela va reouvrir les debats et les bordels entre pro Burzum et pro Mayhem
Merci Vikernes , le Black n'est plus que qu'il etait ...
Black Metal is Dead |
1/20 |
16/12/2009 à 20:17 |
Il y a des cons de partout tu sais ...
Black Metal is Dead |
2/20 |
16/12/2009 à 20:51 |
Est-ce que le Black n'a jamais été qu'une musique extrème jointe à des faits divers glauques et de grosses tensions ?
Je ne dis pas que ton analyse est fausse mais pour moi s'inquiéter du côté "correct" d'une musique extrème c'est un peu paradoxal.
Black Metal is Dead |
3/20 |
16/12/2009 à 21:02 |
Non justement
Vikernes revient pour la thune , ce qui va a l'encontre du principe même du Black Metal
L'extreme c'est de sortir des albums pour leurs propre gueules , ils crachent leurs noirceur , et nous l'offre , leurs vie se resume a composé et joué en live , Immortal est revenu pour justement craché toute leurs haine dans leurs compos , par un besoin de joué , ils se foutaient d'amasser des tunes
Mais c'pas le cas avec Varg , il avais clairement precisé qu'il arreté la musique
J'parle pas de sortir de l'UG produis dans une cave mais quand méme ...
Black Metal is Dead |
4/20 |
16/12/2009 à 21:47 |
Black Metal is war and war never dead.
Cela dit, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. D'abord Varg est un personnage haut en couleur et en mutation constante. Un jour il est nazi, l'autre il admire les slaves puis échafaude des théories étranges sur l'origine extra-terrestre des dieux païens... Bref, ce mec est complètement fêlé et à partir de là tu peux pas vraiment t'en tenir à ce qu'il dit un jour, puisque le lendemain il aura peut-être changé d'opinion.
Ensuite, à ce qu'il me semble il n'a jamais dit qu'il arrêtait la musique, mais le black metal. Sois-disant parce qu'il avait découvert les pernicieuses origines afro-américaines du rock, en fait car on ne lui avait laissé pour composer en prison qu'un pauvre clavier Bontempi. Après avoir pondu deux albums de merde avec le dit clavier, il me semble normal que une fois libre, il revienne à ses premiers amours.
J'ai du mal à voir ce qui te gène. C'est évident qu'il va se faire beaucoup de fric dessus, mais je pense que cet homme est un artiste dans l'âme, et qu'il doit ressentir le besoin viscéral de composer voilà tout. Et franchement, quand tu es un vendu, tu ne vis pas dans une ferme coupée du monde, au milieu de la campagne norvégienne.
Enfin j'attends de voir l'album pour juger. Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, mais si la musique est bonne, je n'aurai plus qu'à m'incliner.
Black Metal is Dead |
5/20 |
17/12/2009 à 01:16 |
Samoth a écrit :
Black Metal is war and war never dead.
Cela dit, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. D'abord Varg est un personnage haut en couleur et en mutation constante. Un jour il est nazi, l'autre il admire les slaves puis échafaude des théories étranges sur l'origine extra-terrestre des dieux païens... Bref, ce mec est complètement fêlé et à partir de là tu peux pas vraiment t'en tenir à ce qu'il dit un jour, puisque le lendemain il aura peut-être changé d'opinion.
Ensuite, à ce qu'il me semble il n'a jamais dit qu'il arrêtait la musique, mais le black metal. Sois-disant parce qu'il avait découvert les pernicieuses origines afro-américaines du rock, en fait car on ne lui avait laissé pour composer en prison qu'un pauvre clavier Bontempi. Après avoir pondu deux albums de merde avec le dit clavier, il me semble normal que une fois libre, il revienne à ses premiers amours.
J'ai du mal à voir ce qui te gène. C'est évident qu'il va se faire beaucoup de fric dessus, mais je pense que cet homme est un artiste dans l'âme, et qu'il doit ressentir le besoin viscéral de composer voilà tout. Et franchement, quand tu es un vendu, tu ne vis pas dans une ferme coupée du monde, au milieu de la campagne norvégienne.
Enfin j'attends de voir l'album pour juger. Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, mais si la musique est bonne, je n'aurai plus qu'à m'incliner.
+1
De plus, dans sa ferme en Norvège, je me demande bien comment il ferait pour vivre sans vendre, à moins que sa femme se tue de travail pour supporter le poids économique du fiston et du mari.
Puis lis aussi ce qu'il écrit sur son site, c'est intéressant et on comprends mieux le personnage qu'il est (aussi par ses différentes interviews)...faut voir une vision d'ensemble, surtout de lui. (p.s: je ne prétends pas le connaitre)
Black Metal is Dead |
6/20 |
06/01/2010 à 19:50 |
Acus Mortiferae a écrit :
Samoth a écrit :
Black Metal is war and war never dead.
Cela dit, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. D'abord Varg est un personnage haut en couleur et en mutation constante. Un jour il est nazi, l'autre il admire les slaves puis échafaude des théories étranges sur l'origine extra-terrestre des dieux païens... Bref, ce mec est complètement fêlé et à partir de là tu peux pas vraiment t'en tenir à ce qu'il dit un jour, puisque le lendemain il aura peut-être changé d'opinion.
Ensuite, à ce qu'il me semble il n'a jamais dit qu'il arrêtait la musique, mais le black metal. Sois-disant parce qu'il avait découvert les pernicieuses origines afro-américaines du rock, en fait car on ne lui avait laissé pour composer en prison qu'un pauvre clavier Bontempi. Après avoir pondu deux albums de merde avec le dit clavier, il me semble normal que une fois libre, il revienne à ses premiers amours.
J'ai du mal à voir ce qui te gène. C'est évident qu'il va se faire beaucoup de fric dessus, mais je pense que cet homme est un artiste dans l'âme, et qu'il doit ressentir le besoin viscéral de composer voilà tout. Et franchement, quand tu es un vendu, tu ne vis pas dans une ferme coupée du monde, au milieu de la campagne norvégienne.
Enfin j'attends de voir l'album pour juger. Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, mais si la musique est bonne, je n'aurai plus qu'à m'incliner.
+1
De plus, dans sa ferme en Norvège, je me demande bien comment il ferait pour vivre sans vendre, à moins que sa femme se tue de travail pour supporter le poids économique du fiston et du mari.
Puis lis aussi ce qu'il écrit sur son site, c'est intéressant et on comprends mieux le personnage qu'il est (aussi par ses différentes interviews)...faut voir une vision d'ensemble, surtout de lui. (p.s: je ne prétends pas le connaitre)
il vie des cd qu'il continu à vendre, des merchandising et des livre qu'il écrit.
petite précision sont prochain album sera pas du black metal mais des musique d'ambiance.
Black Metal is Dead |
7/20 |
06/01/2010 à 20:15 |
Même j'trouve sa ...
M'enfin burzum c'est enterré , place a la jeune generations =)
Et musique d'ambiances ...
Black Metal is Dead |
8/20 |
06/01/2010 à 20:38 |
Burzum c'est enterré... Et t'appelle sa un scoop ?
En tout cas tu as mal choisi le titre de ton sujet : le Black Metal est toujours bien vivant et n'a pas perdu de sa splendeur (Quelques mauvais groupes mais c'est pas comparable à la décadence du Sympho et aux horreurs du neo-metal...).
Si non quelqu'un a prévu d'aller au HellFest pour y voir Immortal (Et bien d'autres...) ?
Black Metal is Dead |
9/20 |
06/01/2010 à 21:01 |
J'serais au W.O.A. perso , j'prefere niveau affiche
Black Metal is Dead |
10/20 |
06/01/2010 à 21:29 |
J'y serai p'tètre aussi. (Iron Maiden
)
Non non ce nouvel album sera bien du bon black de chez tonton Varg (qui au passage ressemblait beaucoup à Henry Dès, à sa sortie de prison).
Et non le black metal n'est pas mort. Rien que là, le dernier Nokturnal Mortum me fait bander sévère.
Black Metal is Dead |
11/20 |
07/01/2010 à 03:37 |
*hem*
Excusez, hein. j'fais que passer.
C'était juste pour rappeler un truc. Enfin, poser une question.
La musique, vous l'écoutez forcément parce qu'il y a toute une déontologie, une éthique, une culture, ou est-ce que vous en faites abstraction, parfois?... Non parce que je trouve ça absolument con de boycotter un groupe/un genre ou de le critiquer, juste parce que ce qu'il fait, c'est pour le pognon. Honnêtement, qu'est-ce que vous en avez à foutre, si c'est de la bonne came? Je veux dire, tant qu'il produit quelque chose de correct, qu'est-ce que vous avez à branler de toutes ces conneries éthiques?
"Ouais mais le black c'est pas ça..." Putain, vous parlez de musique, mais on dirait un débat politique... Je sais pas, pour moi, la musique, c'est un ressenti, une âme, pas de sordides débats sur qui a brûlé quelle église, ou "Pourquoi est-ce qu'il sort cet album-là?". Si les vibrations sont là, bordel, mais qu'est-ce qu'on s'en branle !
Et par pitié, me sortez pas de "c'est pas ta culture", ou "t'es pas extrême", parce que vous viendriez juste confirmer ce que je viens de dire.
Merci.
Black Metal is Dead |
12/20 |
07/01/2010 à 14:39 |
Je suis d'accord en un sens, mais c'est pas si simple. Quand t'écoutes une musique, dur de faire abstraction de sa déontologie, de son éthique, de sa culture, du passé du groupe, de l'imagerie, etc...
Le ressenti finale est un mix de tout ça. Alors bien sûr, la musique prédomine, mais il y a un tas d'autre chose qui viennent ajouter leur petit grain de sel.
On est humain, c'tout, on peut pas l'ignorer.
Compliqué tout ça.
Black Metal is Dead |
13/20 |
07/01/2010 à 22:35 |
c'est pour ça que j'ai jamais prété attention aux conflits entre les groupes, et que je me suis orienté vers Immortal , Emperor , Satyricon et Enslaved qui disaient " politique , satanisme ou n'importe , on n'en a rien à foutre de vos conneries , ce qui nous intéresse c'est la musique "
j'approuvais totalement cette attitude...
Black Metal is Dead |
14/20 |
08/01/2010 à 00:10 |
Uh?
Immortal, Emperor et Satyricon sont tous liés, de près ou de loin au satanisme et Enslaved au paganisme.
Le propre du black metal,c'est d'avoir un fond en quelque sorte "spirituel" et on retrouve ça chez tous les groupes (sisi même chez Cradle of Borgir).
Alors non pour moi, ça va au-delà de la simple musique.... Et pourtant je suis loin d'être un trve caca merde.
Black Metal is Dead |
15/20 |
08/01/2010 à 01:55 |
Immortal sont aussi liés au satanisme que ma grand mère. Enfaite ils se moquent des dérives et des extrèmes liés au Black Metal et au Viking Metal.
Black Metal is Dead |
16/20 |
08/01/2010 à 13:16 |
Ta grand-mère, elle est cool dis-donc.
Par satanisme, j'entends satanisme moderne hein pas le grand cirque de Lucifer. Être son propre Dieu, les religions c'est du caca, tout ça quoi. Et Immortal est en plein dedans.
Alors évidemment c'est traité avec pas mal d'humour et beaucoup d'insouciance, mais le fond est là.
Comme le dit Abbath: "C'est plus du mysticisme, se sentir puissant et cool."
Black Metal is Dead |
17/20 |
08/01/2010 à 15:41 |
Le satanisme moderne ? Le satanisme c'est le satanisme point final. Eux ils sont athés... Après ils sont aussi très provocateurs et surtout ils ne se prennent pas au sérieux.
M'enfin je pense que tu confond le satanisme et le coté mystique propre au Black Metal. Après je dis pas que ils n'y pas de pratiques satanistes dans le milieu du Black Metal, mais faut pas généraliser !
Black Metal is Dead |
18/20 |
08/01/2010 à 18:10 |
Nan nan je maintiens, il n'y a pas qu'un satanisme. Le satanisme moderne est athée et plus à prendre au sens de philosophie (contrairement au satanisme traditionnel). Son théoricien est LaVey, même si il est loin de faire l'unanimité.
Le satanisme est extrêmement rependu dans le black, même si tu as raison et qu'il ne faut pas généraliser. Le paganisme a beaucoup d'adeptes également.
Et quand je parles de "spiritualité", c'est bien de mysticisme que je causes.
Black Metal is Dead |
19/20 |
08/01/2010 à 22:46 |
A oui autant pour moi, tu parlais de satanisme LaVeyen.
Mais je maintient pour Immortal.
Black Metal is Dead |
20/20 |
08/01/2010 à 23:18 |
Bon bah on en reste là alors.
Après je peux me tromper hein, je les connais pas personnellement.