Blasé

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Waleran Blasé 28 15/08/09 à 20:13

Bonsoir, en fait je sais meme pas si mon sujet et dans la bonne rubrique, mais tant pis, je vous prie de m'excusez pour mes faute de syntaxe et d'orthographe, je souffre de dislexie qui m'empeche d'écrire normalement. Est il normal que mon entourage me lasse, me fatigue et me tape sur les nerf? Je trouve la plus pars des gens que je fréquante, futile, sans aucun interet, et surtout imature, et cela s'applique a 90% de mon entourage. Pourtant eux seul dans leur insousciance sont heureux tendit que moi je me tape des questions existentiel et j'ai du mal a m'amusée voir sourire, j'ai un comportement morose depuis tres longtemps ce qui ne facilite pas le contact. En vérité je suis malheureux mais je n'ai aucune issue, la plus pars des gens que je croisent m'exasperent dans leur bétise

Donc voila peut etre quelque remarque pourait elle éclairée ma lanterne

Merci a vous

Blasé 21/28 15/08/2009 à 21:10
Personnellement je pense que "la crise d'ado" (celle où on prend c'est parent pour de la merde) est un véritable mythe créé par les psy pour justifier un comportement débile et immature ... donc qui a l'air d'être un peu contraire de la présentation que tu as faite de toi.

Déjà, il faut savoir qu'il y a un certain nombre de gens qui ne supportent pas les autres =) (c'est le mode "Hermite" dans les sims 3 Smile Jap )
Et ça, bah c'est la vie ...

Ensuite, comme l'a dit l'ami procrisis, tes amis actuels n'ont peut être pas les même centre d'intérêt ... ils n'ont peut être, que dis je, pas la même vision que toi sur le monde ... cette vision se durci généralement lorsque l'on commence à prendre conscience des événements importants et graves qui nous entourent ... on a envi d'en parler, de comprendre. Ca peut être aussi tout simplement des problèmes sentimentaux ou familiaux (mais là, c'est toi que ça concerne) qui peuvent modifier ta façon de voir les choses (décès, divorces ...)

Ensuite, il faut savoir que la plupart de tes camarades n'ont peut être pas envie aussi de parler de ces choses là, n'ont pas envie de se prendre la tête avec ... ça paraît immature pour certains mais pour d'autres (comme moi =D), c'est juste qu'ils préfèrent profiter de leurs jeunesses (ce que tu n'as plus vraiment l'air de faire, s'en être méchant) plutôt que de s'attarder de longues heures sur des problèmes insolubles dont les réponses sont bien souvent très hasardeuses ...

Tu peux toujours essayer de parler de ces choses là avec tes potes, ça pourra peut être te soulager d'un poids ...
Mais personnellement, ayant été moi même dans ton cas, la façons avec laquelle je me suis tout simplement extirpé de cette petite passe et d'être plus léger, plus souple et de moins me prendre la tête ... et si un sujet me tenait vraiment à coeur, j'allai sur un forum et je déballer mon paquet pour en parler avec d'autres ... (en plus tu pourra ravir certaines personnes ici en "ré-haussant" le niveau ^^')

P.S : heu désolé si je me suis tapé un bon HS (j'le sens bien là ^^') mais j'étais inspiré ... ou pas.
Blasé 22/28 15/08/2009 à 21:28
je suis d'accord avec toi pour la crise d'ado
Blasé 23/28 15/08/2009 à 21:35
merci (au moins j'aurais pas fait mon discourt forcément dans le vent ^^')
Blasé 24/28 15/08/2009 à 21:44
C'est totalement normal, puisque je le suis moi même et c'est depuis longtemps car tous ce qu'il y'à dans ce monde, les malheurs, les bonheurs et les accidents des autres me laisse totalement indifférente et le pire dans tout ça, c'est mon entourage qui n'arrêtent pas de me critiquer sans arrêt de mon indifférence envers ce monde
et surtout envers eux mais c'est pas ma faute si je suis comme ça. Alors rassure toi, tu n'es pas la seul personne
Blasé 25/28 15/08/2009 à 21:49
flight a écrit :

Déja tu es en crise pleine crise d'adolesence. Des gens vraiment bien je pense que tu en croisera que quelque un dans ta vie , mais ne prend pas tous le monde pour plus bête qui ne le sont en réaliter !
Beaucoup cache leurs jeux , j'en fais partis...


moi aussi j'en fais partie^^
Blasé 26/28 15/08/2009 à 22:08
Moi aussi je suis un peu comme ça, je suis aigri et je me sens malheureux, j'ai l'impression d'être mal entouré, et je me sens vraiment malheureux, des fois je suis jaloux de la situation des autres, je suis plutot timide/reservé, peut être froid ou coincé meme !
Ca me gene beaucoup car j'ai l'impression de ne pas etre a ma place, a part quand je suis tout seul.
Blasé 27/28 16/08/2009 à 17:26
seanvince a écrit :
Moi aussi je suis un peu comme ça, je suis aigri et je me sens malheureux, j'ai l'impression d'être mal entouré, et je me sens vraiment malheureux, des fois je suis jaloux de la situation des autres, je suis plutot timide/reservé, peut être froid ou coincé meme !Ca me gene beaucoup car j'ai l'impression de ne pas etre a ma place, a part quand je suis tout seul.



je comprend tres bien ce que tu peu resentir
Blasé 28/28 17/08/2009 à 02:26
Peut-être que tu es resté seul durant une période et que tu trouves tout le monde sans intérêt ? Ou bien que tu mènes une vie différente des autres en général et que tu as connu des évènements qui te font voir les choses autrement.

Mais j'ai l'impression que tu caricatures un peu, il n'y a pas que string et crème pour nez comme conversation entre ados. Même les plus limités savent varier et parler de choses plus profondes x)

Il faut que tu trouves des personnes avec qui tu pourrais t'entendre mais reste ouvert, ne te renferme pas, si tu as la chance d'avoir des personnes qui t'entourent, profite-en pour essayer d'avoir l'esprit un peu moins fermé. C'est comme ça que tu apprendras des autres et que les autres apprendront de toi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne