Blocage affectif?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lullaby.   Blocage affectif? 9 06/01/15 à 18:09

Bonjour tout l'monde. J'avais posté quelques trucs par rapport à mon ex fille qui me pourrissait un peu la vie. Depuis, je me suis énormément éloignée d'elle, c'était mieux pour nous deux. Au jour d'aujourd'hui, ça fait déjà 6 mois, j'ai rencontré pas mal de personnes mais j'arrive plus à ressentir un sentiment d'attachement, un sentiment de manque ni quoi que ce soit. Même si la personne est parfaite, j'arrive plus à développer ce genre de sentiments vitaux pour une relation. J'ai envie d'avoir quelqu'un, d'être aimée et d'aimer, j'en ressens vraiment le besoin mais je n'y arrive pas, la plus part du temps j'arrive plus à être moi même devant des garçons que je rencontre et qui m'apprécient, j'me sens mal à l'aise, fin bref, j'arrive plus à avancer et ça commence à me bouffer. Quelqu'un qu'a déjà vécu ça? Merci..

Blocage affectif? 1/9 06/01/2015 à 18:16
C'est peut-être une stratégie de protection de toi même ~ Si ta dernière relation t'a faite souffrir, il y a peu être un certain détachement de l'affectif pour éviter que tu revives ce genre de choses.

J'imagine que ça demande du temps, et de la confiance. C'est assez long de récréer un espace serein pour pouvoir profiter de ce que t'offrent tes relations. Mais ça viendra, prends du temps pour toi et te forces pas à essayer de t'intéresser à quelqu'un ! Une personne sympathique apparaîtra bien à un moment Smile Jap
Blocage affectif? 2/9 06/01/2015 à 18:17
Mais c'est tout à fait normal. On ne tombe pas amoureux et on ne construit pas une super relation comme ça. Ça reste quelque chose de relativement rare de trouver le feeling parfait avec quelqu'un. Ça n'a pas à te bouffer, c'est juste la normalité de la vie, on ne rencontre pas la personne idéale à tous les coins de rue.
Blocage affectif? 3/9 06/01/2015 à 18:20
Berlin_Est a écrit :

Mais c'est tout à fait normal. On ne tombe pas amoureux et on ne construit pas une super relation comme ça. Ça reste quelque chose de relativement rare de trouver le feeling parfait avec quelqu'un. Ça n'a pas à te bouffer, c'est juste la normalité de la vie, on ne rencontre pas la personne idéale à tous les coins de rue.




J'suis d'accord pour le fait qu'on ne tombe pas amoureux tout ça comme ça mais bon, le feeling avant j'le ressentais avec pas mal de personnes, maintenant j'me sens bien que quand j'suis seule chez moi, j'me sens plus protégée à ces moments là.

Le problème c'est que le temps, je l'ai pris et j'ai laissé passer des personnes qu'en valaient vraiment la peine. En ce moment, j'me suis un peu rapprochée de quelqu'un qu'en vaut encore plus la peine que les autres, mais bon j'suis toujours "bloquée".
Blocage affectif? 4/9 06/01/2015 à 18:25
Y a des fois où je pense que je vais finir par croire à la théorie des âmes soeurs, avec tout ce que je lis et ce que j'ai vécu ^^'... il ne m'est pas arrivé exactement la même chose, pour ma part c'était des amours non-réciproques, mais passionnés... j'ai finit par sortir avec un gars, un vrai nounours, mais comme pour toi, j'avais pas vraiment l'impression de l'aimer vraiment comme les autres personnes avant lui. J'm'en suis très vite détachée ._. Bref je connais ta situation ^^'...
Blocage affectif? 5/9 06/01/2015 à 18:26
C'est des choses qui arrivent, les mauvais timming. Mais tu vas pas te forcer sous prétexte qu'elles en valent vraiment la peine, j'imagine que ce serait tout sauf agréable.

Quand tu dis "bloquée" t'entends quoi exactement ? Qu'est ce qui te... Gêne/dérange ?
Blocage affectif? 6/9 06/01/2015 à 18:27
Est-ce que tu ne rechercherais pas ton ex dans ces personnes? Est-ce que tu ne t'attendrais pas à ressentir et vivre les mêmes choses avec une nouvelle personne que ce que tu vivais avec elle? Dans ce cas là il est normal que tu ressentes de la frustration, puisque c'est une recherche impossible. Et c'est peut-être ça qui te "bloque" justement. Même si pour moi, c'est plus une question de personne que de blocage. Et puis être célibataire c'est pas une tare, d'autant plus quand personne ne nous intéresse. Pour ce qui est de rester seule chez toi, je ne sais pas si ça a un réel rapport. Parfois on a juste des périodes où on apprécie plus d'être seule avec soi même.

Blocage affectif? 7/9 06/01/2015 à 19:47
Non, je ne recherche surtout pas mon ex, bien au contraire, avec ce qu'elle m'a fait, ce serait un peu maso de rechercher une nouvelle relation de ce genre. Je m'en fous d'être célibataire, j'veux dire, je complexe pas la dessus mais cette personne là m'intéresse vraiment. J'sais pas ce qui me bloque, je ressens aucun sentiment, c'est tout. Que ce soit en amour, amitié ou quoi que ce soit, j'suis complètement indifférente.
Blocage affectif? 8/9 10/01/2015 à 11:18
Tu es peut être pas encore prête à te lancer dans autre chose.
Blocage affectif? 9/9 10/01/2015 à 14:29
Concentre toi sur autre chose que ta vie de couple. Smile Jap
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne