La bombe lacrymo

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Them People   La bombe lacrymo 33 05/03/12 à 22:24

Bonjour,
Voilà, j'ai eu quelques petits problème l'été dernier.. Et maintenant j'ai un peu peur de sortir de chez moi ou autre le soir.. C'est pour savoir, ou je pourrais trouvé une bombe lacrymogène.. Dans quelle genre de magasins..? Merci.

La bombe lacrymo 21/33 06/03/2012 à 13:34
Je ne sais pas trop a quoi sert une bombe lacrymo, mais une bombe de déodorant pour chiotte ne suffit pas ? J'en ai déjà pris dans la gueule, et honnetement ca fait très mal aux yeux si on reste appuyé longtemps ^^

Julien.
La bombe lacrymo 22/33 06/03/2012 à 13:36
Kowalski a écrit :

Armurerie, mais je te conseille un Taser. C'est 1000 fois mieux



Tu m'as tué MDR

Comme ça a été dit, tu en trouves en armurerie ou même sur internet. C'est légal mais il faut avoir 18 ans pour en acheter une. Tu as d'autres trucs que la bombe lacrymo sinon.
La bombe lacrymo 23/33 06/03/2012 à 13:52
Enjoy. a écrit :

Je ne sais pas trop a quoi sert une bombe lacrymo, mais une bombe de déodorant pour chiotte ne suffit pas ? J'en ai déjà pris dans la gueule, et honnetement ca fait très mal aux yeux si on reste appuyé longtemps ^^

Julien.


L'avantage de la bombe lacrymo c'est qu'on petit jet suffit et que ça paralyse complétement l'agresseur.



Après tu risques de surtout trouver des jets au poivre, la lacrymo c'est plus dur d'en trouver qu'avant mais c'est toujours assez présent.
Paul_ 
La bombe lacrymo 24/33 06/03/2012 à 15:43
Aramis a écrit :
Dans la certains cas de légitime défense, la charge de la preuve est inversée. Donc techniquement c'est pas à toi de prouver que tu te défendais bien, tant que ta réponse est restée proportionnée.
Dans les autres cas, tu dois prouver que tu te défendais bien.
Mais si c'est ton agresseur qui se plaint pour agression, c'est à lui de prouver que tu l'as bien agressé. Bon courage pour lui.

Donc je veux bien qu'il y ait quelques cas où le juge en question ait complètement craqué et fasse de la merde, mais même là tu peux toujours faire appel.
Stop raconter de la merde sur le droit

Et fleur de sel a tout dit pour le port légal d'une lacrymo.



Oui, m'enfin, s'il y a effectivement agression, je vois pas l'agresseur la laisser gentiment aller chercher sa bombe dans son sac pour se défendre. Ce genre d'objet est plus utilisé quand il y a quelqu'un de louche qui te tourne autour, et bam un coup dans les yeux et un sprint. C'est ça que je veux dire, c'est que en pratique, c'est jamais de la légitime défense, c'est plutôt une attaque préventive.

Après, c'est sûr que de toute façon si c'est quelqu'un que tu connais ni d'Eve ni d'Adam que tu croises dans la rue et que tu recroiseras jamais, les risques de se retrouver devant la justice par la suite sont limités.
La bombe lacrymo 25/33 06/03/2012 à 16:08
Paul_ a écrit :

Them People a écrit :
Je devrais me laissé faire alors ? Comme si une fille allé chercher "l'embrouille" à un garçon en le menaçant avec une bombe.


Mais c'est bon, c'est pas la peine de m'agresser comme ça ! Si la manière dont fonctionne la justice ne te plaît pas, c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, va voir le Parlement et engueule les, j'y peux rien moi !



Je ne m’énerve pas sur toi !
La bombe lacrymo 26/33 06/03/2012 à 16:46
pour ce qui est des soucies judiciaire , ya deux solution : ou tu cours plus vite et plus longtemps que lui/elle (pourquoi ce serait un mec obligatoirement ?) ou tu le/la tue et tu fais disparaitre le corps, mais là sois s^r qu'il n'y ai pas de camera ^^
si tu peux pas acheter de lacrymo , un bon mélange tabasco/jus de citron/poivre/gélifiant le tout dans un moyens de projection doit être pas mal efficace
La bombe lacrymo 27/33 06/03/2012 à 16:55
Au pire tu t'en fou des poursuites judiciaire. Franchement si le commence à chauffer tu ne vas pas hésiter en te demandant "est ce que je fuis ? Est ce que je me laisse faire ?" tu l'asperges, au moins il comprendra la leçon, tant pis si t'as des problèmes après, puis tu ne risques pas une grande sanction, puisque franchement les mecs qui t'accostes la nuit dans la rue quand t'es toute seule ça va bien cinq minutes. Sinon comme le disent les autres, tu peux utiliser d'autres moyens.
La bombe lacrymo 28/33 06/03/2012 à 17:08
Tetram91 a écrit :

Il me semble que c'est illégale.

De plus si tu utilisé la lacrymo sur quelqu'un cette personne peu porter plainte même si elle re menace.


Et comment il peut le prouver ?
Enfin bon, s'ils sont 2 je doute que même avec une bombe tu peux t'en sortir. Le temps que t'en attaques un l'autre va rappliqué. Déjà rien que quand il va voir que tu mets ta main dans ton sac, il va se demander quoi et va être sur la défensive.
okko   
La bombe lacrymo 29/33 06/03/2012 à 17:21
La bombe lacrymo 30/33 06/03/2012 à 18:11
Sur Internet ou dans un magasin spécialisé je suppose..

Petite anecdote confirmant que c'est vachement efficace : j'étais dans un couloir avec un ami , et il avait "confisqué" la bombe lacrymogène d'un autre ami qui lui était assez bourré en fait. Pour rire il a projeté un léger pshit , durant 1seconde. Quelque minutes plus tard je sens que ma langue picote. Il se fout d'moi..
Sauf que deux minutes plus tard, son nez lui piquait aussi ahah. Comme moi , même si c'est pas projeté dans les yeux et en quantité infime , ça fait déjà des effets.
La bombe lacrymo 31/33 06/03/2012 à 18:19
Tetram91 a écrit :

C'est triste mais c'est déjà arriver.

Un soir un couple voulais prendre un peu de temps seul au bord de la route et deux jeune sont venu pour leur porte feuille téléphone etc.
La jeune fille à sortie la lacrymo et à été poursuivi en justice.

Et c'est pas un cas isolé.


Ca me rappelle l'histoire vrai d'un fils de flic qui s'est fait tuer juste parce que son père était flic. Le père a fait appel à la justice normal, et les meurtriers ont rien eu du tout. Alors du coup il a insisté je sais plus trop comment et puis il a commencé à avoir des problèmes parce soi disant il harcelait les agresseurs. Du coup il a rien pu faire à par faire tourner une vidéo de son histoire ( très émouvante d'ailleurs) et une pétition. Les agresseurs eux sont en liberté tranquillement.

Ça dégoute quand même. Sad
La bombe lacrymo 32/33 06/03/2012 à 18:46
Je connais un site qui en vend, une amie a acheté la sienne dessus, elle l'a dans son sac tous les jours.
La bombe lacrymo 33/33 06/03/2012 à 18:54
Si tu utilise une bombe lacrymo sur quelqu'un et qu'il porte plainte , t'as de grande chose de perdre toute façon .. La légitime défense n'est valable qu'à force égale . Par ex tu peux pas tuer quelqu'un juste si il t'avait foutu un coup dans la gueule , pareil pour la lacrymo . Si il en vient en main tu peux le faire , si non ,pour la loi t'es pas la victime.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne