Bonheur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ConVerty Bonheur 6 27/12/06 à 12:44

Bon Jour !!!
Vous aller bien j'espere ! Lol
Bon alors moi je doit faire une ecriture d'invention dont le théme porte sur "le Bonheur" on dois un peux donner notre conception du bonheur...sa peut etre sous forme de dialogue, de poeme ou de texte... je sais pas comment faire, jai pas d'inspiration..si certain(e)s sont doués qu'il propose ^^ Merciii

BoussaaaH(k)

Bonheur 1/6 27/12/2006 à 12:47
Donne nous d'abord ta conception du bonheur... Parce que d'après ce que j'ai compris c'est plutôt personnel comme texte.
Fx.   
Bonheur 2/6 27/12/2006 à 12:48
Parle de ta "première fois" HAHA

...nan sérieusement je sais pas =)
Bonheur 3/6 27/12/2006 à 12:53
Pour moi le bonheur c'est etre avec mon Homme mdr jme vois mal parlais dsa dans mon ecriture d'invention ...
Bonheur 4/6 27/12/2006 à 12:58
On se ressemble tous dans notre conception du bonheur. Une chose au moins est certaine: tous les homems en sont à sa recherche.
Le bonheur c'est une notion très subjective, et dépend de la personnalité et de l'humeur de chacun et chacune...C'est un état de satisfaction, il se distingue aussi de la joie.
Parfois il suffit de regarder le monde qui nous entoure pour se satisfaire de notre vie et en être pleinement heureux...

Je sais pas quoi te dire d'autre...va voir sur google peut-être qu'il y aura des choses et comme le dis Luck c'est vrai que c'est personnel comme texte...
Bonheur 5/6 27/12/2006 à 12:59
Baston !
Bonheur 6/6 27/12/2006 à 13:12
On ne peut être heureux toute sa vie, je pense qu'il faille passer par une phase noire pour se rendre compte du coût de la vie. D'ailleurs, sommes-nous tous capables d'apprécier le bonheur ?Le bonheur est, pour moi, une recompense. Seulement, il ne vient pas forcement après la période noire. Il peut être avant ou après. En quelques sortes, manger son pain blanc avant son pain noir.
Mais le bonheur ne peut aussi venir dans une vie. En effet, pour le trouver, il faut le chercher. Il faut s'en donner les moyens.
En général, on cherche tous le bonheur. Pour la plupart des gens, c'est la seule façon de vivre et de se trouver, de trouver leur personnalité ou...comment dire...d'atteindre le plus haut point de leur être!
Pour d'autres, ce n'est pas un problème:
- soit ils vivent le moment present et se fichent du lendemain
- soit ils vivent le moment present, s'en trop se preoccuper du lendemain mais agissent en consequence.
Le bonheur ne doit pas être éphémère. Il doit être tout les jours present, sans aucun facteur negatif. Mais moi même je ne sais pas trop de quoi je parle quand je parle du bonheur. C'est une notion assez complexe...

Pour moi le vrai, le grand bonheur c'est de pouvoir dire sans hésiter "Si c'était à refaire, je referais tout pareil" sans remords ni regrets.
Le bonheur on ne peut pas l'attraper en lui courant après, on doit le saisir au vol, l'apprivoiser, le nourrir, l'entretenir, le regarder grandir et grandir avec lui, pour pouvoir un jour le regarder avec fierté, comme une mère regarde son enfant, comme un artiste contemple son oeuvre.
(ces 5 lignes ne sont pas de moi)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne