Il paraît que le bonheur est à porter de main

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Il paraît que le bonheur est à porter de main 3 09/12/12 à 17:44

Tout d'abord je tiens à dire que je suis désolé de vous avoir écris une tonne de lettre mais je pense que vous devriez savoir tous les détails de cette histoire pour être le ou la plus objective qui soit. Merci.

Et s'il vous plait mettez vous à la place des deux personnes dans cette histoire et imaginez ce que vous auriez ressenti.

J'ai rencontré une fille sur internet prénommée M à l'âge de mes 17 ans. Le problème est qu'elle avait 13 ans. Bien évidemment même si elle m'idolâtrait je ne suis pas sorti avec elle car l'âge à cet instant m'accaparait beaucoup mais aussi nous n'avions pas la maturité pour sortir ensemble. Le problème est qu'au fil des jours, je commençais à m'attacher sérieusement de plus en plus à elle mais je ne voulais pas lui faire du mal. J'ai donc décidé de lui dire que j'avais déménagé que c'était possible entre nous pour qu'elle se concentre sur les garçons de son âge.

4 mois ont passé puis je reçois un message de M qui disait que j'avais menti et que je n'avais pas déménagé sur mon propre portable. Il faut bien comprendre qu'à cet instant je m'étais mis en couple avec une autre fille Y et que je lui avais dis que je voulais bien sortir avec elle mais que pour l'instant je n'étais pas amoureux. Au moins ça avait le mérite d'être clair.

L'attachement que j'avais pour M qui avait maintenant 14 ans et moi 18 et tout de suite revenu et on commençait à s'envoyer des messages ardents. Elle s'est tout de même mise en couple avec un garçon quelques semaines avant que je quitte Y. Le week end qui a suivi j'ai vu M pour la première fois de ma vie et là coup de foudre. Pire ! Jamais je n'avais ressentis cela, en gros j'étais amoureux d'une fille qui à 4 ans de moins que moi et c'était la même chose pour elle. Sauf qu'on est pas sortit ensemble car elle avait ce copain qui a connu mon existence. Durant les 2 mois qui suivirent, on a essayé de moult façon d'arrêter de se parler de couper tout lien mais c'était impossible on revenait toujours vers l'autre dans les 3 jours qui suivirent.

Finalement après 3 mois d'attente son copain l'a quitté, on est finalement sorti ensemble. Notre histoire a duré 1 an Magique, magistral fabuleux que de mot pour décrire une histoire si intense si en osmose avec l'un et l'autre.

Mais j'ai du la quitté...

Car au fond de moi je sentais que je sombrais et je ne voulais qu'elle soit entrainée avec moi dans la noirceur de la vie et qu'elle me voit dans cet état là. Bien sur étant follement amoureuse de moi elle a tout essayé pour me récupérer vraiment tout .. En même temps que je sombrais dans tous ce que vous pouvez imaginer pour diverses raisons, sa petite bouille que je voyais sans cesse me faisait tomber encore plus bas. Alors pour couper une bonne fois les cordes qui nous liaient je lui ai dis que la dernière fois qu'on avait l'amour j'avais pensé à une autre .. Ce qui est totalement faux bien sur !

S'en suit alors une période de ma vie que je vous laisse imaginer. Puis quelques mois plus tard ayant complètement touché le fond, j'ai acheté un livre par pur hasard, renaissance .. J'ai changé radicalement du jour au lendemain, je ne voyais plus le verre à moitié vide mais le verre à moitié plein, je suis devenu optimisme et non pessimiste.

Bien sur, voulant tout arranger dans ma vie, j'ai recontacté M qui m'a envoyé clairement boulet et c'est normal. Pendant 5 mois j'ai essayé de la récupéré par divers moyens subtils, originaux, imaginatif mais rien n'a marché elle ne m'a pas pardonné. Sa meilleure amie qui me déteste depuis le début n'a rien arrangé prenant parfois son portable et se faisant passer pour elle.

J'ai toujours eu sa veste chez moi, et j'ai donc décidé de lui rendre pour qu'on se voit une dernière avant que je parte à 120 km pour mes études. ( 1h 30 en voiture ). Lorsqu'on c'est vu elle était froide, m'a pris la veste à pris la main du garçon qui était derrière elle, et elle est partie. En fait ce garçon est son meilleur ami elle voulait juste me faire souffrir. Je rentre chez moi en voiture et je reçois un MMS. La veste en feu et la lettre que je lui avait fête déchiré dans le brasier ardent N'essayait même pas d'imaginer dans quel état j'étais, d'ailleurs je ne sais même pas comment je n'ai pas eu un accident sur la route tellement je voyais flou.

Mais normalement là c'était fini pour de bon, plus jamais je n'aurais du entendre parler d'elle vu ce qu'elle avait fait et comment elle s'était comportée avec moi en plus je partais dans une autre ville pour mes études.

2 mois ont passés jusque le temps d'une soirée durant les vacances de la Toussaint je reçois un message d'elle comme quoi elle était désolée d'avoir agi comme ça, elle voulait juste me dire. Bien sur n'étant pas sobre, j'ai pas cherché plus loin je lui ai dis tous ce que j'avais sur le coeur que je l'aimais encore et que je voulais retourner avec elle... Elle est reparti aussi vite qu'elle est venue. J'étais mal vraiment mal car cela faisait quelques semaines que j'arrivais à ne plus penser à elle.
Oui car durant tous ce temps, tous ce temps où on n'était pas ensemble je vois son visage, j'ai les yeux ouverts je parle à des personnes, je fais des choses et pourtant j'ai l'impression qu'elle est juste derrière et ses personnes. C'est vraiment épuisant croyez moi !

Puis elle est de nouveau revenue, et on a commencé à parler. Même si sa fougue m'envoyait des piques de temps en temps car elle est extrêmement rancunière et elle m'en veut d'avoir souffert autant, on arrivait plus ou moins à avoir une conversation normale. Puis, on a décidé de se voir les vacances qui vont arriver. Ce que je peux vous dire c'est que parfois elle baisse sa garde et je sens, à moins que se soit un jeu mais j'en doute, qu'elle a encore des sentiments pour moi qu'elle aimerait me dire oui on retourne ensemble sauf qu'elle n'y arrive pas ou ne peut pas je ne sais pas exactement.

Ma question enfin est qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je dois faire en sachant que je suis fou amoureux d'elle peut être malgré moi ? Est ce qu'il y a un espoir ?

A ce jour M a 16 ans et j'en ai actuellement 20.

( Désolé pour les fautes j'ai écris ceci d'un trait ).

Il paraît que le bonheur est à porter de main 1/3 10/12/2012 à 17:04
(foutu bug du site u__u, du coup mon texte s'est effacé, je recommence mais je fais court cette fois)

Je trouve ça égoïste de l'avoir quitté parce que t'étais dans une période dépressive.
Tu croyais réellement que ton mensonge aurait arrangé les choses ? Je pense qu'elle en a souffert. Sa rancune est donc justifié.

Ce qui est évident, c'est que vous êtes fait pour être ensemble, elle est revenue, donc dans le fond elle ne s'en fout pas de toi.

Avec le temps ça redeviendra peut-être comme avant, donc sois toi même, ne force pas les choses et patience !
Anonyme 
Il paraît que le bonheur est à porter de main 2/3 10/12/2012 à 18:55
Je pense que tu as raison en y réfléchissant mais ça c'était avant comme je l'ai dis plus haut je suis passé de l'autre côté.
Il paraît que le bonheur est à porter de main 3/3 10/12/2012 à 20:21
Fallait pas la quitter, même si t'étais dans une sale période, elle aurait pu au contraire t'aider à remonter la pente.
Personne peut affirmer que vous aller vous remettre ensemble, parfois on se fait tellement de mal que même avec la meilleure volonté du monde on arrive pas à tout réparer. Mais ce qui est clair, c'est que tu lui a manqué.
Pour le moment, contentez vous de juste vous parler comme ça, essaye de pas te dire que tu va forcément finir par te remettre avec elle, c'est pas certain du tout ça, prends juste les choses comme elles viennent.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne