Je pense que refuser le bonheur c'est aussi refuser le malheur.
C'est accepter les choses comme elles le sont et/ou les comprendre par sois meme. Ce qui évite les conflits et la nostalgie qui font énormément de mal. C'est accepter la mort comme apogée de notre existence et apprécier la vie.
Je crois aussi que l'Amour est un sentiment qui ne dure jamais, qui ne vaut pas le coup.
Je ne pense qu'à moi probablement.
Bref, qu'en dites vous?
Le bonheur tout comme l'amour |
27/28 |
03/11/2008 à 15:03 |
Raphax a écrit :
ALWAYS L0VE a écrit :
Raphax a écrit :
En fait tu es le genre de personne qui refuse une balade en vélo parce que tu POURRAIS eventuellement tomber, alors que tu roule aussi bien que les autre... ( c'est métaphorique c'est pas grave si tu deteste le vélo XD )
A force de trop souvent tomber on a plus envie de prendre le risque, ça fait trop mal..
On roule peut être aussi bien que les autres, mais le vélo ne nous convient pas
[mais moi j'aime le vélo ]
Et bien faut trouver le bon vélo, et savoir prendre les mauvais, non compatible comme de mauvaise experience!
Nan mais sérieusement faut faire la part des chose, si tu te mets a fuir toute ta vie les choses qui t'ont fait mal auparavant tu va rater des choses...Te lance pas a l'arache non plus, analyse et vois si se qui t'arrive peut-être une bonne chose plus qu'une mauvaise! Enfin je pense hin...
Que dire XD +10^^ On va être modeste :p
Le bonheur et le malheur... Ouais, ça forme un tout c'est vrai^^
En revanche, en quoi le bonheur est il nécessairement l'amour?
Fin bref, je te comprends, je suis un peu dans le même état d'esprit (d'ailleurs ton topic fait réfléchir XD).
Je dirais juste une chose (jouez pas sur les mots svp -_-'). Pourquoi penser au bonheur et au malheur tout de suite? Les erreurs faites dans le passé amenant un malheur sont elles forcément des erreurs? Le passé appartient au passé, rangé dans son placard, de sorte à le sortir si jamais nous avons besoin de son aide. Le malheur qu'on peut éprouver, qu'on a pu éprouver, finalement ce n'est pas grand chose. De même que le bonheur. Qu'est ce que le bonheur et le malheur? Les conceptions qu'on leur donne, ni plus ni moins.
A partir de là, bah, vivre sa vie en acceptant que telle chose soit ainsi, en la comprenant soi même... ce n'est pas ce qui évite la nostalgie, au contraire. En comprenant, on prend conscience, et quand on prend conscience de certaines choses, ça fait mal, très mal...
Je te comprends sur cette partie étant donné que j'agis un peu ainsi.
Néanmoins, rien ne vaut pas le coup d'être vécu. Vivre, on a qu'une vie. Vivre, c'est être soi même heureux, vivre sa vie, un peu comme on le souhaite, sans vraiment penser au lendemain, sans stress, bref, se faire plaisir aussi, sous un certain sens. L'Amour fait partie de notre vie, et je ne pense pas qu'il ne vaille pas le coup d'être vécu. Il peut certes nous entraîner dans un bonheur illusoire, mais comme le dit si bien Raphax, tu tombes tu te relèves, plus solide, en comprenant pourquoi tu es tombée.
C'est ainsi qu'est la vie d'une certaine façon.
Le bonheur tout comme l'amour |
28/28 |
03/11/2008 à 15:44 |
Et je rajouterais que si "l'amour" fait si mal, c'est parce qu'il fait autant de bien, bien souvent on a mal parce que justement on a perdu se bien, ou nos rêve de "grand bien" se sont envoler, mais au depart ça commence quand même d'une perte "du grand bonheur souhaité".
J'écris trés mal vous n'avez peut-être pas compris =X soz