|
Anonyme |
Trouble "Borderline" |
25 |
10/11/12 à 21:20 |
Bonsoir à tous et toutes!
Tout d'abord, si je poste ici de façon anonyme ce n'est pas parce que je connais du monde, mais simplement la honte qui me pousse à ne pas dévoiler qui je suis. Je n'ai pas des conseils à recevoir en particulier.. Seulement besoin de lacher mon sac..
Voilà, depuis 1 semaine j'ai été reconnue comme étant "bordeline", c'est un trouble de la personnalité assez dur à gérer caractérisé par la profondeur et la variabilité des émotions. La caractéristique la plus importante de ce trouble est un envahissant schéma d'instabilité dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité. (Merci Wikipédia haha).
J'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas où commencer ... Déja, j'ai 19ans, j'ai fais une année de fac, ça ne m'as pas plus. Là je suis en BTS ça ma plait assez .. Seulement, je suis constamment en train de tout remettre en question. Je n'ai aucune stabilité, je n'ai eu aucune relation sérieuse, et je remets souvent en cause mes amitiés.
Je suis assez entourée, mais paradoxalement je me sens très seule.. J'ai un besoin obsessionnel de plaire à tout le monde, de me démarquer .. Quittes à mentir aux gens pour que l'on se souvienne de moi ou que l'on m'apprécie, j'ai un très fort caractère qui au final n'est qu'une facade, car personne ne m'a jamais dit que j'agissais de manière étrange..
Je n'ai aucune confiance en moi et j'ai toujours peur que l'on me juge que ce soit physiquement ou mentalement. J'ai des délires paranoïaques lorsque je suis en soirée par exemple et que je bédave avec des gens que je ne connais pas très bien, où en qui j'ai des doutes.. C'est vraiment chiant de savoir que l'on délire et pour autant y croire à 100%
De plus, je suis atteinte de d'ochlophobie qui est la peur de la foule dans des endroits clos ce qui augmente mon impulsivité qui est déjà très présente. J'essaye et j'arrive plus ou moins à me controlée, je fais comme je peux..
Voilà, je pense avoir vider une partie de mon sac, ça fait du bien.. Et j'espère que personne ne va crier au fake, car là, j'aurai réellement aimé que ça en soit un !
Passez une bonne soirée, et désolée pour le pavé!
Trouble "Borderline" |
21/25 |
13/11/2012 à 13:07 |
Frosties a écrit :
Secours 44 a écrit :
Ça se voit que tu n'est pas en contact régulier avec des personnes ayant ces maladies
Oh non, on va pas jouer à "qui à la plus grosse ?" quand même ! J'ai plus de recul que touah sur le sujet et plus de connaissances aussi, je n'avance pas ça pour le "fun". Mais je crois que l'auteure s'en branle un peu de savoir qui de nous est censé être le plus qualifié dans le domaine. *_*
Chacun reste sur ses idées alors ! Bonne journée
Anonyme
Trouble "Borderline" |
22/25 |
13/11/2012 à 14:21 |
Je reste également sur mon avis qui est le même que celui de secours 44. Après chacun pense ce qu'il veut.
Trouble "Borderline" |
23/25 |
13/11/2012 à 14:24 |
Hello,
Sur la peur du jugement, c'est un gros travail à faire, c'est de toute façon quelque chose de très récurent chez l'homme (Au sens Homo sapiens).
Question :
Tes modifications volontaires de ton comportement vis à vis des autres t'apportent des résultats concluants à long terme ? Plus que sans ? Et surtout, tu n'es pas essentielle pour une très grande majorité des gens que tu côtoie (Comme à tout le monde en fait, t'inquiète pas), donc tu te renferme sur "le besoin qu'ils se souviennent de toi" comme, donc un besoin purement personnel, puisque tu en es l'unique bénéficiaire, est-ce vraiment un bénéfice sur le long terme d’ailleurs ? Est-ce que ça t'apporte vraiment une satisfaction sur le moment ? Tu peux trouver des résultats agréables avec d'autres comportements sociaux, est-ce que tu en as déjà trouvé d’autres ?
Tu peux briser l'égoïsme du "Les autres doivent être content de moi" pour ta satisfaction personnelle après, ça dépend de chacun, mais le fait d’être ce qu’on est et pas ce qu’on voudrait peut interagir avec ce besoin de reconnaissance. Par exemple en surpassant ces "besoins" sociaux pour l’obtenir la fameuse satisfaction de soi dans une optique plus "j'me sens mieux dans ma peau». C'est un peu du "je combats ma névrose pour mon bonheur" plutôt que du "Je me complais dans ma névrose pour me sentir heureuse", la nuance est claire pour toi ?
La remise en question continuelle de ton cercle sociale ainsi que son "obsolescence" ne sont pas forcément un grave problème. Fais en un atout plutôt qu'un défaut. Tu te sens seule par exemple alors que tu es entourée, pourquoi ne pas te sentir intégré à l'humanité (donc essayer de vider ce sentiment de solitude) à travers le pléthore de personnes que tu peux rencontrer, ainsi, tu passes à de nouvelles rencontres en continue, tu as affaire à de très nombreuses personnalités et genres humain tout en gardant les marques indissociables de chaque individu en conjonction avec les tiennes. Et les gens que tu as rencontrés, avec lesquels tu as "poncés" puis que tu remets en question (C'est grosso-modo ça ton cycle de "remise en causes des amitiés" ?), ne les regrettent pas, va de l'avant avec des nouvelles connaissances. Peut-être que dans tout le spectre de personne que tu as côtoyée, côtoie, côtoiera tu en garderas malgré tous des amis et autres relations fortes, sans pour autant t'empêcher de continuer à changer d'air. Ces relations-là seront peut-être plus difficile à remettre en cause pour toi, parce que parmi le stock d'humains rencontrés que tu as remis en cause, ceux-là se démarqueront du reste parce que malgré une (ou plusieurs) remise en cause, tu n'arrives pas à vraiment t’en dissocier [de ces personnes].
Valà, bon, c'est une réponse à l'opposé du "Pas de conseil, je veux lâcher mon sac" mais ça peut faire partie de cette espèce d'auto-suffisance "Borderline" le besoin de s'exposer sans avoir opinion d'autrui sur ce qu'on juge être sa vérité. Bonne journée. (:
Trouble "Borderline" |
24/25 |
13/11/2012 à 15:01 |
Tu peux m'envoyer un mp, s'il te plait, j'ai une question, mais elle risque d'être assez personnelle...
Trouble "Borderline" |
25/25 |
14/11/2012 à 20:42 |
Salut !
Je pourrai pas vraiment te donner de conseil, je ne te serai pas d'une grande aide. Mais nous avons eu des cours avec une psychologue qui nous a parlé de ce "trouble". Tu as une structure de personnalité "limite". Ca veut dire que tu es moins stable que quelqu'un d'autre par rapport à d'autres. Mais c'est une "limite" justement ! T'es pas non plus en psychose. Et vu qu'on est tous névrosés.. T'es pas énormément différente de nous autre !
Te vois surtout pas comme une folle ou quoi que ce soit. Douter des gens, c'est pas une tare. Se méfier, c'est pas un mal. Il faut juste que tu essaies de te raisonner quand tu te rends compte que t'es en train de délirer. Evite de t'éloigner de tes amis juste. Même si tu doutes d'eux par moment, repense à ce qui fait que ce sont tes amis. Moi j'pense pas que tu doives t'éloigner des autres. Y a pas de raison. L'entourage c'est essentiel dans toute vie humaine ! Et si un jour t'as envie de parler de ça, que t'arrives à surmonter "ta honte", tu pourras en parler à une amie.
Et si jamais tu as besoin de parler, tu peux me MP aussi ! Y a des tas de gens qui sont prêt à t'aider..
Bon courage en tout cas !!