J'aimerai parfois comprendre le comportement de certains individus qui malheureusement font partis de ce monde.
Je parle des gens envieux, des personnes jalouses envers ceux qui ont plus de moyens financiers qu’eux.
Les critiques auxquelles nous avons le droit pratiquement tout le temps mes amis et moi (moi depuis toute petite, j’ai l’habitude maintenant T_T).
- Sales bourges
- Fille à papa
- Fils à papa
- Bande de bourges
- Sale richoux
Oui, nous nous habillons en marques mais pas toujours !
Oui, nous dépensons parfois jusqu’à 1500€ en vêtements mais pas tout le temps non plus !
Oui, nous sommes scolarisés dans un lycée privé catholique, et alors ?
Oui, nos parents roulent en belles voitures ! (les miens du moins).
Enfin voila, j’habite pas dans un château ou même un manoir ! Non j’habite dans une maison d’environ 300m², je connais des amis qui eux habitent dans pas moins de 1000m² et il y’a aucun problème !
On nous traitent de bourgeois, mais alors ceux qui habitent dans des châteaux, des manoirs, des hôtels, qui s’habillent chez Chanel, Louis Vuitton et j’en passe et des meilleurs, c’est quoi ??!!
Faut arrêter à la fin ! On est comme on est, on a pas choisi notre vie, alors un peu de respect envers nous ne ferait pas de mal !
Faut savoir que personnellement moi mon père a bien galéré avant d’en arriver là où il en est maintenant, qu’il mérite ce qu’il a à l’heure d’aujourd’hui, que cela plaise ou non.é_è
Je pousse mon coup de gueule car cette semaine j’étais entrain de prendre un café avec 2 de mes amis dans l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple), et là une espèce de racaille mal embouché (y’a pas d’autre mot puisque s’en était un), passe devant le café en question et nous vocifère à l’attention de tous (je cite) : Bande de sales bourges à la con ! J’vous enc*le ! Allez vous faire foutre ! J’vous n*que tous !!!!
(vous remarquerez le langage très raffiné du jeune homme).
On lui avait rien demandé au gars ! Ce n’était pas comme si on était passé devant lui et qu’on l’avait traité de je ne sais quoi !
Par contre lui il s’en est pas privé !
On peut souvent entendre dire que les « riches » ne respectent pas les « moins riches », mais quand tu as affaire à des individus de se genre, ça te donne pas (ou plus) envie de l’être !
Voila coup de gueule.
Bourges ? |
261/470 |
09/09/2008 à 22:18 |
Idealism a écrit :
francoisslk a écrit :
A ce rythme là, le débat va aller très loin ! J'en ai déjà parler de mon avis !Sur ce site, il y a des "pauvres" qui ont une conexion internet, des "moyens" qui restent tout le temps sur l'ordi et les "riches" qui eux n'ont pas que ça a faire ! A partir de là, vous pouvez dire qui parle plus sur ce sujet sans être méchant ! Il y a biensur des exception
C'est débile c'que tu dis. Comment peux-tu dire que le temps passé sur un Ordinateur est determiné par ta classe sociale?
Je plussoie.
C'est comme ça que l'on va déterminer les gens maintenant? Suivant le temps passé devant l'écran?
J'y passe environ 1h par jour, ça veut dire quoi selon toi? Que je suis "pauvre" comme tu dis?
Bourges ? |
262/470 |
09/09/2008 à 22:19 |
faerie a écrit :
Idealism a écrit :
francoisslk a écrit :
A ce rythme là, le débat va aller très loin ! J'en ai déjà parler de mon avis !Sur ce site, il y a des "pauvres" qui ont une conexion internet, des "moyens" qui restent tout le temps sur l'ordi et les "riches" qui eux n'ont pas que ça a faire ! A partir de là, vous pouvez dire qui parle plus sur ce sujet sans être méchant ! Il y a biensur des exception
C'est débile c'que tu dis. Comment peux-tu dire que le temps passé sur un Ordinateur est determiné par ta classe sociale?
Je plussoie.
C'est comme ça que l'on va déterminer les gens maintenant? Suivant le temps passé devant l'écran?
J'y passe environ 1h par jour, ça veut dire quoi selon toi? Que je suis "pauvre" comme tu dis?
bah bien sûr ;)
Bourges ? |
263/470 |
09/09/2008 à 22:21 |
C'est beau la bourgeoisiiie qui boiiit du champaaagne... ( 8 )
Bourges ? |
264/470 |
09/09/2008 à 22:22 |
Into the Wild a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :
Ensuite, après la guerre, on a promis aux algériens qui sont venus nous aidés des logement propres et beaux alors qu'en faite, on les a laissé pourri dans des HLM, dans des barres et donc les ados de mnt te traitent comme ils le font et comme ils l'ont fait et le font à d'autres car leurs grand parents ont combattu pour nous et n'ont eu droit à rien DU TOUT., alors qu'ils auraient dû avoir bcp aussi.
A part ça je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Surtout sur le fait d'afficher ou non son argent. Mais après c'est son choix de vie, et je le respecte... même si je le désapprouve.
Je vois pas en quoi elle est responsable ! Certes, cette injustice est très choquante, je ne peux pas dire le contraire. Mais malgré ça, et malgré le fait qu'elle affiche son argent tandis que d'autre n'ont pas cette "chance" à cause de l'histoire française, elle n'est pas responsable. C'est une excuse vraiment bidon qui ne justifie en rien le comportement de ces personnes envers elle. Et peut être que ces mêmes personnes n'étaient pas algériennes d'ailleurs.
A part ça je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Surtout sur le fait d'afficher ou non son argent. Mais après c'est son choix de vie, et je le respecte... même si je le désapprouve.
d'accord mais toi tu ne sembles pas spécialement savoir ce qu'il leur est arrivé. Tu ne sembles pas ds leur cas pr dire ça. Tu as la vie saine et tranquille. C'est pas une excuse mais tu peux pas te rendre compte forcément étant donné que tu vie correctment. Vis comme eux dans des HLM (algériens ou non) avec le RMI ou même 1037€ net / mois pour une famille de 4-5 personnes.
Et puis c'est pas de sa faute, mais je dis qu'il faut simplement, sans forcément les aider ni leur parler, comprendre pourquoi ils sont comme ça. Bcp travaillent dur, très dur et n'arrive pas à sa cheville ou à celle d'autres.
Et pour algérien ou non, c'est un détail que j'ai donné, mais bon pour dire vrai c'est le seul exemple que j'ai sous la main. Même des français(e)s travaillant plus que son père ou que le mien ou que d'autres gagnent 1037€/ mois et pour nourrir 4-5 personnes... c'est pas l'idéal, surtout en France.
Bourges ? |
265/470 |
09/09/2008 à 22:27 |
i M0ve SUSHi a écrit :
C'est beau la bourgeoisiiie qui boiiit du champaaagne... ( 8 )
Bourges ? |
266/470 |
09/09/2008 à 22:28 |
Je vous trouve très obtus.
Bourges ? |
267/470 |
09/09/2008 à 22:31 |
Que veux-tu, l'argent ça enchaîne et ça déchaîne
Bourges ? |
268/470 |
09/09/2008 à 22:37 |
FrancoisFromKhr a écrit :
Into the Wild a écrit :
FrancoisFromKhr a écrit :
Ensuite, après la guerre, on a promis aux algériens qui sont venus nous aidés des logement propres et beaux alors qu'en faite, on les a laissé pourri dans des HLM, dans des barres et donc les ados de mnt te traitent comme ils le font et comme ils l'ont fait et le font à d'autres car leurs grand parents ont combattu pour nous et n'ont eu droit à rien DU TOUT., alors qu'ils auraient dû avoir bcp aussi.
Je vois pas en quoi elle est responsable ! Certes, cette injustice est très choquante, je ne peux pas dire le contraire. Mais malgré ça, et malgré le fait qu'elle affiche son argent tandis que d'autre n'ont pas cette "chance" à cause de l'histoire française, elle n'est pas responsable. C'est une excuse vraiment bidon qui ne justifie en rien le comportement de ces personnes envers elle. Et peut être que ces mêmes personnes n'étaient pas algériennes d'ailleurs.
A part ça je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Surtout sur le fait d'afficher ou non son argent. Mais après c'est son choix de vie, et je le respecte... même si je le désapprouve.
d'accord mais toi tu ne sembles pas spécialement savoir ce qu'il leur est arrivé. Tu ne sembles pas ds leur cas pr dire ça. Tu as la vie saine et tranquille. C'est pas une excuse mais tu peux pas te rendre compte forcément étant donné que tu vie correctment. Vis comme eux dans des HLM (algériens ou non) avec le RMI ou même 1037€ net / mois pour une famille de 4-5 personnes.
Et puis c'est pas de sa faute, mais je dis qu'il faut simplement, sans forcément les aider ni leur parler, comprendre pourquoi ils sont comme ça. Bcp travaillent dur, très dur et n'arrive pas à sa cheville ou à celle d'autres.
... et blablabla. Si tu avais lu l'un de mes post d'il y a quelque jours je ne crois pas que tu m'aurais dit pareil. Alors comme ça tu connais mon statut de lycéenne qui a la vie saine et tranquille? Mais d'où sors tu cette connerie? Parce que je suis française et que mes grands pères ne sont pas des algériens ayant combattus pour la France? O.O Crois moi, là je suis littéralement choquée.
J'avoue. Ma mère n'est pas au chômage, au smic, ou au RMI. Non, elle a cette chance inouïe de gagner 1200€/mois. Mon père lui, gagne une modique somme de retraité dont je ne connais pas le montant, mais qui passe chaque mois dans l'école privée de mon frère, dans ses repas (mon frère mange des kebab en ville tous les midis), dans son abonnement à la TCRA. Si je fais le calcul, un smicard gagne environ la même somme. En gros, mes parents, à eux deux gagnent trop pour avoir les aides sociales, mais pas assez pour m'acheter tout ce que je veux ou avoir une vie de lycéenne saine et tranquille.
Alors oui, je suis logée et nourris. Mais je ne mène pas une vie facile comparée à d'autre, mais la raison qui fait que je ne me suis jamais plaint, c'est que je sais qu'il y a pire et que je pourrais du jour au lendemain me retrouver à la rue.
Bref, tout ça pour dire que tu ne peux pas me juger sans me connaître, et évite de penser que je crois que tout le monde il est beau et gentil, je sais qu'il y a des personnes défavorisées. Je ne suis pas bête. Fais attention à ta manière de t'exprimer, surtout avec tes jugements hâtifs.
Bourges ? |
269/470 |
09/09/2008 à 23:04 |
mdr francois-trucbidule... Le mec quand tu le lis ta limpression qu'il sait tout...
Into The Wild... tu serais contente d'avoir plus d'argent dans ton foyer... Tu cracherais pas dessu... Mais après t'as raison faut pas faire une FIXATION enorme sur l'argent...Mais yen faut un minimum... C'est les point de detail... SI tes amis t'appelle pour boire un verre et que tu n'y va pas parce que t'as pas ces quelque euro bah ca va pas faire plaise....
ça me fait pensé regarde pour toi et moi 5 euro... je sais pas mais c'est quelque chose... C'est une bouffe en ville avec des potes quoi... Alors que pour la miss ( j'ai oublié son pseudo ) qui a crée se truc... jpense pas qu'elle va manger en ville avec 5euro en poche ;)...
Bref ... Les BOURGE ça me gave... Les gens friqué ( je differencie enormement les deux... et me sorté pas votre dico, c'est mon language et vous voiyez s'ke jveux dire par la... ) j'peux trés bien m'entendre avec....
Faut savoir être humble dans la vie >.<
Bref sa m'soule la
Bourges ? |
270/470 |
09/09/2008 à 23:20 |
Je passe juste rigoler un coup.
Madame a une vie trés dur...
Ne crois tu pas que la "racaille" comme tu l'apelle, a elle aussi des probleme dans sa vie? Genre scolaire, sociaux, familliaux, qui sont quand meme plus important?
Bref... Sur ce bonne nuit.
Bourges ? |
271/470 |
09/09/2008 à 23:24 |
Into the Wild a écrit :
Quart En Barre a écrit :
Raphax a écrit :
Biensur sur qu'ont aimeraient etre des gens aisé financierement, biensur que j'aimerais m'acheter quelque chose avec l'argent de mes parent sans me dire " tiens je m'achète "ça", alors maman devrat se restreindre sur "ça" "
On a envie de devenir comme "vous" financierement mais perso, je serais jamais comme "vous" mentalement... Ou alors ma personnalité aura prit un grand coup...
Encore une fois, il n'y a pas une seule mentalité pour toute une catégorie sociale ...
C'est la raison pour laquelle tous les "gens d'en haut" ne détestent pas les "gens d'en bas" et vice-versa. Pour ma part, je trouve complètement idiot de détester quelqu'un pour sa situation sociale, et je n'en vois pas l'utilité.
Mais après avoir lu un peu toutes les réponses, j'ai comme la vague impression que lorsqu'une personne est "riche" elle se sent directement enviée par les moins aisés, et lorsque c'est le contraire la personne moins aisée pense directement que l'autre vante le fait qu'elle a du pognon.
Alors je pose une question, y a-t-il ici des personnes, qui, comme moi, n'en ont rien à cirer de l'argent? Qui ne se sont pas fixé un but qui est de gagner beaucoup d'argent? Ou d'envier les autres au point de les prendre de haut? Sérieusement, beaucoup d'adolescents me font penser aux personnes dont parler "Kill the Pop" dans un de ses topic sur la jeunesse blasée. Ça me débecte.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre mais bon ...
Je trouve l'auteur de ce topic et quelques une des personnes ayant répondu, très imbu de leur personne et je trouve ça répugnant !
L'argent n'est qu'une matérialisation du désir et ne fait qu'opposer les gens de différentes catégories sociales ....
Bourges ? |
272/470 |
09/09/2008 à 23:26 |
La satisfaction materiel et financiere passe avant tout pour eux... Et je trouve ca completement absurde...
Bourges ? |
273/470 |
09/09/2008 à 23:31 |
i M0ve SUSHi a écrit :
C'est beau la bourgeoisiiie qui boiiit du champaaagne... ( 8 )
Je peut savoir d'ou viens cette expression car tout a l'heure ma meilleur amie a marquer la meme choses ...
Bourges ? |
274/470 |
09/09/2008 à 23:32 |
AntifascistSkin a écrit :
La satisfaction materiel et financiere passe avant tout pour eux... Et je trouve ca completement absurde...
Bel exemple de généralisation,
Je fais parti de cette tranche de population, et je peux te dire que certes j'aime bien être bien habillé, mais je réfléchis aux investissements que je fais, et surtout je les fais avec mon argent pas celui de mon père ...
Et j'aime les choses simples, donc tu pourrais au moin réfléchir avant de poster et ne pas stéréotyper certaines catégories, c'est comme si je disais que tout les pauvres sont des wesh ou autres ...
Pathétique
Bourges ? |
275/470 |
09/09/2008 à 23:36 |
j'habite dans une cité pourri dans 80m² j'suis allé dans un lycée pouri j'ai une voiture pourri et je m'habille sans grande marque 1500€ c'est meme pas se qu'on gagne en un mois alors personnellement oui je t'envie ! mais j'dirais pas sale bourge j'dirais pinese la chance !
et oui j'ai une grammaire et un orthographe pourris (j'vous sent venir)
Bourges ? |
276/470 |
09/09/2008 à 23:37 |
francoisslk a écrit :
A ce rythme là, le débat va aller très loin !
J'en ai déjà parler de mon avis !
Sur ce site, il y a des "pauvres" qui ont une conexion internet, des "moyens" qui restent tout le temps sur l'ordi et les "riches" qui eux n'ont pas que ça a faire ! A partir de là, vous pouvez dire qui parle plus sur ce sujet sans être méchant ! Il y a biensur des exception
Je m'excuse sincèrement de mes propos qui ont fait dériver un peu ou même beaucoup le sujet !
Pas de majuscules.
Gloom. |
|
Bourges ? |
277/470 |
09/09/2008 à 23:43 |
Alors Madame a les moyens de se payer des t-shirts à 1500 euros mais elle n'est pas contente lorsqu'on affirme ce qu'elle est.
Je ne te traite pas de bourge, j'affirme juste que tu as un peu plus d'argent que la moyenne.
Et comme dit avant, je ne vois pas pourquoi tu te permets de généraliser... Directement les banlieusards sont tous des p'tits branleurs qui savent que faire les cons dans leur vie ? Huum...
Bref, eux, ceux qui vivent en cité, je sais pas si t'as déjà vu à la télé, mais ça c'est la misère, ils vivent nombreux dans la famille avec quoi... La moitié du prix de ta veste par mois ? Alors que toi tu es heureuse... Donc ne te plains pas pour 2-3 insultes...
Voila moi aussi je pose mon coup de gueule parce que je trouve ce topic lamentable, désolé.
Bourges ? |
278/470 |
09/09/2008 à 23:45 |
mafiou a écrit :
Alors Madame a les moyens de se payer des t-shirts à 1500 euros mais elle n'est pas contente lorsqu'on affirme ce qu'elle est.Je ne te traite pas de bourge, j'affirme juste que tu as un peu plus d'argent que la moyenne.Et comme dit avant, je ne vois pas pourquoi tu te permets de généraliser... Directement les banlieusards sont tous des p'tits branleurs qui savent que faire les cons dans leur vie ? Huum...Bref, eux, ceux qui vivent en cité, je sais pas si t'as déjà vu à la télé, mais ça c'est la misère, ils vivent nombreux dans la famille avec quoi... La moitié du prix de ta veste par mois ? Alors que toi tu es heureuse... Donc ne te plains pas pour 2-3 insultes...Voila moi aussi je pose mon coup de gueule parce que je trouve ce topic lamentable, désolé.
trop bien parlé j'reste sur le cul !!
Bourges ? |
279/470 |
10/09/2008 à 01:10 |
Faut arrêter un peu là. A lire le topic, on dirait que tous les riches sont des bourges, et que toute classe sociale a ses propres caractéristiques, et tout le monde rentre dans ces modèles.
Faut savoir qu'il y a des très riches qui n'en ont pas l'air, qui roulent en Ford et s'habillent H&M, mais qui ont une maison à Saint Tropez pour le plaisir, un chalet à la montagne pour le ski, une maison à Dubaï pour le beau temps, etc. et qui investissement intelligemment au lieu de dépenser. Ils peuvent avoir 35 millions sur un compte en banque mais se restreindre au supermarché.
Et puis y'a des pauvres qui ont l'air d'êtres riches, j'ai lu plus haut que les bourges étaient en slims et avaient des coupes "beatles", mais c'est faux. Ceux-là sont souvent des gens moyens, mais peuvent être riches comme ils peuvent être pauvres.
On peut être riche et avoir l'air pauvre. On peut être pauvre et avoir l'air riche. Regarde Bill Gates, il s'habille pas en Prada. Par contre, Steevy Boulay, lui, s'habille en Armani.
Celui qui fait son wannabe riche, demande lui son montant investi à la banque, les dividendes de ses actions à la bourse ou la valeur de son immobilier. Là, tu verras s'il est riche ou pas. La voiture ou les fringues ne font en rien de toi un riche ou pas.
Bourges ? |
280/470 |
10/09/2008 à 03:06 |
A voir comment tu déduis tout de suite "racaille" en parlant d'un banlieusard, j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule
.
Faut vous y faire, vous êtes dans un pays ou y'a 1/4 de galériens, que ce soit des travailleurs pauvres, des chômeurs longue durée ou des étudiants. Et jamais quelqu'un qui est assuré d'avoir la vie facile (école prepa + l'école de co qui va derrière) ne sera respecté par une couche sociale moins aisée.
Y'a peut être une limite a insulter les gens en public c'est vrai, mais je comprends ceux qui le font.
La solution est toute simple, déménagez a Neuilly, voire meme dans un paradis fiscal, la vous rentrerez dans ce qu'on appelle, la normalité.
Compte pas sur moi pour te plaindre en tout cas, je suis suffisamment parti avec handicap international distribuer des médicaments au burundi pour pas m'apitoyer sur ton (pauvre?) sort.
Certains sont brimés par ce qu'ils sont gros, d'autres pas très malins. Je trouve que t'es pas a l'agonie non plus.