Bourges ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ObssesiOn_h3ll   Bourges ? 470 31/08/08 à 00:27

J'aimerai parfois comprendre le comportement de certains individus qui malheureusement font partis de ce monde.
Je parle des gens envieux, des personnes jalouses envers ceux qui ont plus de moyens financiers qu’eux.

Les critiques auxquelles nous avons le droit pratiquement tout le temps mes amis et moi (moi depuis toute petite, j’ai l’habitude maintenant T_T).


- Sales bourges
- Fille à papa
- Fils à papa
- Bande de bourges
- Sale richoux

Oui, nous nous habillons en marques mais pas toujours !
Oui, nous dépensons parfois jusqu’à 1500€ en vêtements mais pas tout le temps non plus !
Oui, nous sommes scolarisés dans un lycée privé catholique, et alors ?
Oui, nos parents roulent en belles voitures ! (les miens du moins).

Enfin voila, j’habite pas dans un château ou même un manoir ! Non j’habite dans une maison d’environ 300m², je connais des amis qui eux habitent dans pas moins de 1000m² et il y’a aucun problème !

On nous traitent de bourgeois, mais alors ceux qui habitent dans des châteaux, des manoirs, des hôtels, qui s’habillent chez Chanel, Louis Vuitton et j’en passe et des meilleurs, c’est quoi ??!!

Faut arrêter à la fin ! On est comme on est, on a pas choisi notre vie, alors un peu de respect envers nous ne ferait pas de mal !
Faut savoir que personnellement moi mon père a bien galéré avant d’en arriver là où il en est maintenant, qu’il mérite ce qu’il a à l’heure d’aujourd’hui, que cela plaise ou non.é_è

Je pousse mon coup de gueule car cette semaine j’étais entrain de prendre un café avec 2 de mes amis dans l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple), et là une espèce de racaille mal embouché (y’a pas d’autre mot puisque s’en était un), passe devant le café en question et nous vocifère à l’attention de tous (je cite) : Bande de sales bourges à la con ! J’vous enc*le ! Allez vous faire foutre ! J’vous n*que tous !!!!
(vous remarquerez le langage très raffiné du jeune homme).

On lui avait rien demandé au gars ! Ce n’était pas comme si on était passé devant lui et qu’on l’avait traité de je ne sais quoi !
Par contre lui il s’en est pas privé !
On peut souvent entendre dire que les « riches » ne respectent pas les « moins riches », mais quand tu as affaire à des individus de se genre, ça te donne pas (ou plus) envie de l’être !

Voila coup de gueule.

Bourges ? 81/470 31/08/2008 à 19:01
Si certains ont les moyens, c'est car les parents ont pu obtenir un bon métier bien méritant. Certains galèrent et n'ont pas un salaire plus élevé pour autant.
C'est aussi peut-être que les parents ont des sous grâce à ceux des grands-parents.
L'argent on l'a soit de famille, soit en bossant.
Ensuite il est simple d'utiliser l'argent de papa et maman qui galèrent (ou non) pour l'avoir et ensuite de dire: Moi j'ai des sous, j'ai toujours ce que je veux et pas toi !!
Les insultes là c'est sûr qu'il y en aura.

J'ai une amie qui a des moyens, qui sort souvent, mais elle, elle garde ses sous de côté assez longtemps et après se payer des trucs chers. Cette même fille a beaucoup de contact.
Maintenant on ne peut plus avoir grand chose sans contact.

Donc râles pas, t'as des sous. Tu pourras râler quand tu n'en aura plus, qu'il n'y aura plus Papa et Maman derrière...
Tu te fais insulter? Ne les rabaisses pas, cesse de critiquer les gens dans la rue, rien que des choses si bêtes (que tout le monde fait) et cela peut éviter des insultes...
Je pense que tu dois être assez au-dessus de cela, tu es fière de l'argent de Papa et Maman? Alors là aussi joue la fière et ne te montre pas touchée...

Bourges ? 82/470 31/08/2008 à 19:33
CeyCey a écrit :
Donc râles pas, t'as des sous. Tu pourras râler quand tu n'en aura plus, qu'il n'y aura plus Papa et Maman derrière...Tu te fais insulter? Ne les rabaisses pas, cesse de critiquer les gens dans la rue, rien que des choses si bêtes (que tout le monde fait) et cela peut éviter des insultes...Je pense que tu dois être assez au-dessus de cela, tu es fière de l'argent de Papa et Maman? Alors là aussi joue la fière et ne te montre pas touchée...



+ 1

Euh de toute façon y aura toujours des gens qui critiquent quoi qu'on fasse et quoi que nous sommes.
Toi c'est parce que tu serais une prétendue bourge ben d'autre c'est pour une autre raison. Des apprioris y en aura toujours.
De mon côté les gens avec argent ou non ça m'importe peu... Alors me demander si qqn est bourge ou non ça m'interesse pas.
J'pense qu'acheter tout pleins de trucs super cher s'pas indispensable... Des fois on peut utiliser son argent pour des causes bien plus utiles et être habillé en marque par exemple ne veut pas forcément dire être bien habillé... M'enfin c'est pas le sujet et ce n'est au mon avis =)

Faut faire avec tout le monde n'est pas tolérant.
Bourges ? 83/470 01/09/2008 à 01:05
Ca m'arrive de me faire traiter de bourge, alors que je ne suis ni riche ni pauvre...
Y'a et y'aura toujours une personne pour en critiquer une autre, c'est la vie. Mr. Green
Bourges ? 84/470 01/09/2008 à 01:17
Oui, nous dépensons parfois jusqu’à 1500€ en vêtements
j’habite dans une maison d’environ 300m²

Ben ça me fait bien marrer!

Mes amis qui ont les mêmes moyens que toi ne s'en vantent pas ainsi...
Bourges ? 85/470 01/09/2008 à 01:22
Ce que les anti-Bourges comprennent pas, c'est que les bourges ont bossés avant d'atteindre ce stade.
Bourges ? 86/470 01/09/2008 à 01:26
un anti bourges penserait que tu te ventes dans ce topic..

( hein ? quoi ? moi un anti bourges ?? beuuuuh !!!! Shocked )
Bourges ? 87/470 01/09/2008 à 02:03
Ce qui me fait marrer, c'est que tu prends les gens de haut quand même.

"l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple)"


Tu sous-entends que quand on vit dans une cité on a pas d'éducation digne de ce nom?

Lol.
Bourges ? 88/470 01/09/2008 à 02:11
Jacen Tyger a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est que tu prends les gens de haut quand même.

"l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple)"


Tu sous-entends que quand on vit dans une cité on a pas d'éducation digne de ce nom?

Lol.

Tout à fait d'accord...
Tu semble hautaine dans tes écrits.
Bourges ? 89/470 01/09/2008 à 02:30
T'imagine si tout le monde serait classé : ce serait retourner en arrière , aller a l'encontre de l'évolution .

tu as mal formulé " ton coup de geule" selon moi

car effectivement depenser 1500euro dans les fringues c'est super courrant !

c'est ce que gagne mes deux parents !

dire que tes parents ont travailler dure pour gagner cet argent , je n'en doute pas , mais ou est passé la valeur de cet argent pour le depenser comme ca .


Et pour l'école privée Catholique , crois tu réellement que ca t'apporte quelque chose d'être avec ou de fréquentait des personnes de la même classe social que toi , a te lire non !


Puis la tu juges les parents qui mettent leurs enfants dans un lycée public , et qui a choisit d'avoir les revennus que chaques familles ont ?

De mon point de vue :

si j'allais faire les magasins ( exemple ) que mes parent me donne 20 euros et qu'une amie a moi aurait elle 900 euro voir plus , t'imagine le malaise ? La effectivement , je ne serais pas jalouse mais j'envirais !
quoi que mettre une somme comme ca dans des vêtements . . .

banlieusard, nom
Féminin arde.
Sens : Habitant de la banlieue, en particulier la banlieue défavorisée parisienne


tu fait toi même un jugement , j'habite en banlieu et pourtant j'estime avoir été bien éduqué par mes parents , car oui l'éducation se fait avec amour et non avec de l'argent






Bourges ? 90/470 01/09/2008 à 03:01
je parle pour moi apres je sais pas j'ai un ami qui est "bourge" mais jamais on le traite c'est une question de mentalité ok les parents ils on bossés dure et tout il mérite la tune mais certans enfant de bourge se la pete trop sous pretexte suis riche je m'abille chez dior et toi tu t'abille chez carrefour tu es un pauvre alors tu craint c'est sa qui est ragean apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
Bourges ? 91/470 01/09/2008 à 11:21
En gros tu mérites un peu cette réputation de bourge quoi.
Bourges ? 92/470 01/09/2008 à 11:37
non mais c'est normal que les gens puissent t'envier et c'est comprehensible que tu en ai marre mais moi je pense que tu ne devrais pas trop te plaindre, regarde toute la chance que tu as, ta vie n'est pas un problème tu as presque tout ce que tu veux et c'est bien. Puis à voir ce que t'ecrit il y'a des choses pour les riches et pour les pauvres.
surtout quand tu dis ça :"Je pousse mon coup de gueule car cette semaine j’étais entrain de prendre un café avec 2 de mes amis dans l’un des cafés où se retrouve les gens qui on un minimum d’éducation (je veux dire par là que tu ne vois pas de banlieusard à l’une des tables par exemple)," excuse-moi mais arrête de faire des généralités , les banlieusard comme tu dis ne sont pas tous pareils touts comme les "bourges" certains sont polis et d'autres non !

Bourges ? 93/470 01/09/2008 à 11:41
je rentre mercredi dans un lycée privée catholique... et je suis tres tres loin d'etre "bourges"
je vis avec ma mère qui est seule pour élever mes deux soeurs et moi...je m'habille pas avec des marques et je vis dans un petit appart ^^
si je vais dans ce lycée c'est que pour la filiere que j'ai choisi d'emprunter je n'avais pas le choix (la bourses payera une partie de ma scolarité heureusement !) mais j'ai bien peur des gens que je vais trouver et des reflexions que je risques d'avoir !!
eh ui je sors d'un lycée publique de banlieu où les gens était peut-etre moins aisés mais où j'ai passé 2 merveilleuse année avec des personnes super pour un lycée situé dans un des meilleurs quartier de Lyon...
j'espere vraiment trouver ma place Rolling Eyes mais j'avoue que j'ai une grosse aprehension étant donnée que j'y connais encore personne...^^
Colo_   
Bourges ? 94/470 01/09/2008 à 11:43
TrollGamer a écrit :
Ce que les anti-Bourges comprennent pas, c'est que les bourges ont bossés avant d'atteindre ce stade.

Les fils de riche, non. C'est d'ailleurs ce pourquoi je n'aime pas non plus, la plupart d'entre eux. Nés avec une cuillère en argent dans la bouche, ils crachent leurs facilité budgétaire à la gueule des trimards qui roulent en 106, payé via des petits boulots en parallèle à leurs études.
J'en ai connus beaucoup, et leurs prétention m'exaspère au plus haut point, ils n'ont rien gagné, mais pensent être le centre de l'univers.

Quand je lis ce topic, je reconnais certains de ces traits, qui caractérisent ces futurs bobo que je méprise.

Oui la jalousie existe, la différence aussi. Mais on ne peut pas jeter la pierre à celui qui n'a rien eut, et insulte ceux qui auront toujours tout, sans difficultés. Car si une insulte marque quelques temps, la pauvreté elle, laisse une trace indélébile.
Bourges ? 95/470 01/09/2008 à 11:44
Jacen Tyger a écrit :
En gros tu mérites un peu cette réputation de bourge quoi.

+1
Bourges ? 96/470 01/09/2008 à 11:52
je plussoie
Dans ma ville y'a pas mal de lycée, dont 2 privés catho, jsuis dans l'un deux. D'ailleurs mon lycée est 3e ou 5e de france bref. Avant que tous les lycéens de la ville soient au courant de ca ( le classement), on nous traitait deja de bourges & co, mais alors là ca a empiré. C'est bête à dire, mais de la jalousie qui sert à rien.
Exemple, j'ai une amie qui fait de la danse depuis 3 ans, quand elle est arrivé dans son groupe, les filles de son age (elle était en 4e à l'époque) lui ont demandé dans quel lycée elle était, elle leur a dit, et depuis, personne lui parle, tout le mond el'ignore.
C'est n'importe quoi.
Bourges ? 97/470 01/09/2008 à 11:56
CeyCey a écrit :
Si certains ont les moyens, c'est car les parents ont pu obtenir un bon métier bien méritant. Certains galèrent et n'ont pas un salaire plus élevé pour autant. C'est aussi peut-être que les parents ont des sous grâce à ceux des grands-parents. L'argent on l'a soit de famille, soit en bossant.Ensuite il est simple d'utiliser l'argent de papa et maman qui galèrent (ou non) pour l'avoir et ensuite de dire: Moi j'ai des sous, j'ai toujours ce que je veux et pas toi !! Les insultes là c'est sûr qu'il y en aura.J'ai une amie qui a des moyens, qui sort souvent, mais elle, elle garde ses sous de côté assez longtemps et après se payer des trucs chers. Cette même fille a beaucoup de contact.Maintenant on ne peut plus avoir grand chose sans contact.Donc râles pas, t'as des sous. Tu pourras râler quand tu n'en aura plus, qu'il n'y aura plus Papa et Maman derrière...Tu te fais insulter? Ne les rabaisses pas, cesse de critiquer les gens dans la rue, rien que des choses si bêtes (que tout le monde fait) et cela peut éviter des insultes...Je pense que tu dois être assez au-dessus de cela, tu es fière de l'argent de Papa et Maman? Alors là aussi joue la fière et ne te montre pas touchée...

tout de même, je suis d'accord avec ca. +1
J'suis d'accord avec ce que tu dis, mais bon, faut juste le supporter. On devrait être heureux d'avoir la "chance" d'avoir de l'argent...
Bourges ? 98/470 01/09/2008 à 12:24
Personnellement, je sais que si un jour j'ai de l'argent en "grande quantité", j'en serais fière parce qu'actuellement ce n'est pas le cas.
Je veux le meilleur pour monfutur enfant, pour lui assurer un avenir descent. Je souhaite qu'un jour il puisse justement s'habiller en marque ou avec ce qu'il voudra, qu'il aille dans les meilleurs écoles pour acquérir une très bonne instruction, qu'il puisse faire des tas de choses que sans argent ou si peu, on ne peut pas faire. Parce que même pour acquérir une certaine culture il faut de l'argent. Un ordinateur n'est pas gratuit, les musés ne le sont pas, les livres non-plus et j'en passe.
C'est mal ? Pas que je sâche.
Le monde est capitaliste, et pourtant c'est mal vu de posséder de l'argent, où est le paradoxe ?
Trimer pour obtenir de l'argent, pour obtenir le meilleur.
Après c'est certain que si les parents "triment" ils doivent apprendre à leur enfant à bosser également pour obtenir son argent. Histoire qu'à l'âge adulte il ne pense pas que papa-maman aient une "dette" envers lui. (il ne manquerait plus que ça d'ailleurs MDR )
M'enfin c'est un sujet épineux.
J'ai du mal à comprendre comment est-ce-que tu arrive à te faire insulter à cause de tes vêtements, alors que de plus en plus de personnes en portent et rares sont les gens qui arrivent à distinguer la contre-façon du vrai.
M'enfin, je m'arrête là, en plein milieu de ma pensée, la faim m'appelle. MDR
Bourges ? 99/470 01/09/2008 à 12:27
TrollGamer a écrit :
Ce que les anti-Bourges comprennent pas, c'est que les bourges ont bossés avant d'atteindre ce stade.

Leurs parents, pas les enfants qui se vantent Papillon
Bourges ? 100/470 01/09/2008 à 12:27
Faut comprendre aussi la jalousie de ceux qui en ont pas..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne