Commencer à 17 ans n'est pas très problématique. Par contre, si tu comptes passer pro, je te conseille de beaucoup t'investir. La boxe n'est pas un sport de bourrin, c'est au contraire très technique, à la fois physique et mental.
Pour ce qui est de la taille, c'est à la fois un avantage et un inconvénient : La hauteur pourra être compensée en largeur, entend par là que tu pourras être plus musclé que les autres, et que ta frappe et ton endurance sera sans doute meilleure à poids égaux. Par contre, ton corps pourra absorber moins d'énergie avant un match; donc sur des 12 rounds, ça risque d'être long si le match ne finit pas par KO.
Le niveau, ça va se voir tout de suite : soit t'es un bon in-fighter, tu n'as pas peur des coups, et tu sais en donner, tout en esquivant un maximum, surtout les contres, soit t'es un out-fighter d'exception, et tu feras un malheur en contrant les attaques adverses.
Pour finir, je te conseille d'arrêter la clope, même si tu ne fais pas de boxe... C'est très mauvais, et ça sert à rien. Et pour la boxe, ça handicapera énormément, le haut-niveau (Voir même moyen niveau) restera hors de portée.
Bon courage, ce n'est pas un sport facile, mais qu'est-ce que c'est bon de se faire acclamer pour sa force et son courage