Tru Calling, les raisons d'un échec partagé

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lyude Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 35 18/05/07 à 22:46

Apprenant que M6 va passer Tru Calling avec Smallville et supernatural, j'ai cherché pourquoi il n'y avait eu que 26 épisodes à cette série tout bonnement géniale.
Donc voici:
La série a débuté avec une faible popularité et des taux d'audiences assez bas. Combiné avec des coûts de production trop élevés, après un an, Fox a annoncé qu'ils étaient insatisfaits de cette série mais qu'ils consentaient à la prolonger d'une saison.

La seconde saison a finalement été annulé en cours de production, et seuls six épisodes ont été produits, et diffusés très tardivement sur les réseaux. (il me semble que ce sont ces épisodes qui vont passer à partir de samedi )

La première raison qui encourage la chaîne Fox à arrêter cette série après 26 épisodes est relative au sujet de la mort.
Mais Tru Calling connaîtra un énorme succès dans le monde. La mort reste toujours tabou dans la société occidentale. Les problèmes d’audience aux États-Unis en 2003 sont dus aux décès des victimes du World Trade Center, évènement toujours présent dans l’esprit du publique américain, et l'on cite en exemple les cercueils des soldats revenant d'Irak qui ne sont plus diffusés à la télévision américaine.
Le passage qui me choque :
Autre raison : Tru est philanthrope, puisqu’elle décide d’aider les gens sans rien en retour ; par ailleurs elle ne donne pas son nom aux futures victimes.

Dans une société libérale et capitaliste, avoir de bons sentiments ou éprouver de la compassion à l'égard de l'autre n’est pas un sujet vendeur dans les séries.

C’est l’idée commune de Tru Calling et Le Monde de Joan qui sont par conséquent à l'opposée des séries comme JAG, celle-ci reposant sur des thèmes de violence.

Voilà, juste pour signaler que malgré tout, la propagande est toujours présente malgré tout puisque des séries comme cela où l'on réapprend le don de soi sont détruites par le capitalisme et le système libéral.

Coup de gueule terminé, jusqu'à nouvel ordre...

Nouvel ordre = maintenant, suite à la remémoration (si si) de Jack Harper, je laisse un commentaire personnel qui ne sera pas aussi pertinent que ce qui précède normalement, mais je m'en tamponne l'oreille avec uneuh babouche !

Bref, j'invoque une autre raison qui a fait tomber la série, le personnage de Jack Harper, qui peut être vu de 2 façons, la vision de la normalité, la vision métaphorique du libéralisme si l'on veut, il s'assure que tout se déroule normalement, d'une relative continuité.
Cette vision est peu perçue par l'image donnée, on le voit surtout comme le ,,méchant"

Bref, il transmet plus la 2 deuxième vision, celle de la bonté de Tru, on renforce la vision bienveillante jetée sur le personnage, ce qui peut exaspérer les libéraux acharnés et renforcer l'idée, ô combien affreuse, indigne, inimaginable, d'une chose horrible appelée faute d'autre terme "bénévolat"

/ C'était bof, j'arrive pas à traduire ma pensée ... \

~ Le Cynique ~

Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 1/35 18/05/2007 à 22:48
J'adoore cette serie ! J'ai pas tout compris mais franchement c'est trop dommag eque ca soit arreter ! Elisa Dushku
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 2/35 18/05/2007 à 22:52
C'est violent quand même ce que tu dis ??? Tout vient de toi ???
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 3/35 18/05/2007 à 22:54
Non mais je peux pas citer la source sans faire de lien...
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 4/35 18/05/2007 à 22:55
Après un discours pareil je sais pas trop quoi dire à part que je suis bien d'accord avec toi ...

j'approuve ton coup de gueule, ça a du te faire du bien Razz
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 5/35 18/05/2007 à 22:55
Uh.. ben tu fais comme ça :

Hache tété pé deux points slash slash trois double vés ..

Ok je sors.. Arrow
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 6/35 18/05/2007 à 23:00
C0nne_Riz a écrit :
Uh.. ben tu fais comme ça :

Hache tété pé deux points slash slash trois double vés ..

Ok je sors..



je confirme, tu sors et tu restes dehors là XD
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 7/35 18/05/2007 à 23:02
en fait, c'est pas un lien, c'est juste l'utilisation d'un moteur de recherche d'une encyclopédie en ligne très connue traduite en de nombreuses langues....
Pas de lien ! Mais vous pouvez comprendre normalement MDR

~ Le Cynique ~
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 8/35 18/05/2007 à 23:03
Hmm je crois que tes descriptions sont suffisamment clair pour nous indiquer ce qui t'as aidé.
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 9/35 18/05/2007 à 23:04
Ben c'est clair, l'héroïne n'était pas très réaliste : perso ca me ferait chier de sauver des gens tout le temps. Aussi, il y avait le côté un peu répétitif... On sait plus ou moins ce qu'il va se passer, qui va faire quoi...
Le truc de bien dans cette série, c'est la reprise de "In the air tonight" par Full Blown Rose. Davis me faisait rire aussi... snif.
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 10/35 18/05/2007 à 23:07
eLiSe65 a écrit :
Ben c'est clair, l'héroïne n'était pas très réaliste : perso ca me ferait chier de sauver des gens tout le temps.


Si tu as un pouvoir comme ça, tu peux pas savoir ce que tu en ferais ^^
Pour rompre la monotonie, j'avoue que ça s'impose comme devoir Smile
et logiquement/techniquement, tu peux pas aller vers les gens en disantl: Filez moi 100€ ou vous allez crever dans les 24h...

~ Le Cynique ~
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 11/35 18/05/2007 à 23:08
mouais comme disait Near, "Tru est philanthrope, puisqu’elle décide d’aider les gens sans rien en retour ; par ailleurs elle ne donne pas son nom aux futures victimes."

la plupart des gens aiment pas visiblement .... et si tu y réfléchi un minimum eLiSe65, à peu prêt totue les séries sont répétitive et sans énorme surprise de nos jours ... (rare de voir un personnage principale mourir ou échouer(sauf si c'est une habitude) pour une raison autre que le départ de l'acteur de la série)


Edot : tout à fait d'accord avec Near sur son poste précédent :si tu peux sauver des gens, pourquoi ne le ferais-tu pas ? tu te sentirais pas mal de pas les avoir sauvé alors que tu pouvais ? tu leur demanderais de la tune pour les sauver ? .... ca veut tout dire
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 12/35 18/05/2007 à 23:09
Le probleme , c'est que la serie n'a pas developpé l'intrigue assez tot
Elle a sauve des vies aleatoirement , comme ca donc la serie n' a pas accroché les gens
On a fini sur ce qui aurait pu etre au final , des bons rebondissements
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 13/35 18/05/2007 à 23:10
Bah, Ichigo dans Bleach, il foire desfois ^^"
L'exemple pertinent .......

Pour l'intrigue, on a les détails sur sa mère etc... ca met un contexte là dessus

~ Le Cynique ~
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 14/35 18/05/2007 à 23:11
Il me semble que le coups de l'autre personnage pouvant revivre les journées mais pour s'assurer de la mort des victimes que Tru veut sauver ainsi que l'existence d'un certain mystère autour du père sont pas là pour rien ....

Near a écrit :
Bah, Ichigo dans Bleach, il foire desfois ^^"
L'exemple pertinent .......

~ Le Cynique ~


oui mais il s'arrange porru foiré avec la classe Razz
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 15/35 18/05/2007 à 23:12
Masahiro a écrit :
Il me semble que le coups de l'autre personnage pouvant revivre les journées mais pour s'assurer de la mort des victimes que Tru veut sauver ainsi que l'existence d'un certain mystère autour du père sont pas là pour rien ....


Je l'avais oublié lui !
Honte à moi !

~ Le Cynique honteux ~
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 16/35 18/05/2007 à 23:13
Ca m'est revenu que maintenant moi alors bon faut pas s'étonner, ca fait longtemps que c'est passé aussi ca hein Razz faut pas s'en vouloir ^^
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 17/35 18/05/2007 à 23:16
Tiens, regarde, dans Charmed, elles étaient philanthropes les 3 soeurs..
ah non, c'était l'interêt personnel à force ^^'

Edit: Pour le 2eme homme, je fais le point pour ceux que ça interesse avant la 2eme saison si c'est bien ce qui est diffusé ( et je crois que c'est ça )

Jack Harper est un des personnages de la série télévisée Tru Calling, interprété par l'acteur Jason Priestley. Il fait son apparition dans la série au quatorzième épisode de la première saison en tant que nouvel expert médico-légal.

Dès son arrivée, il est décrit par Tru comme tour à tour « odieux et charmant » et ce, avant de découvrir la véritable raison de sa venue à la morgue.

Jack Harper est, comme l'héroïne, capable de revivre les journées lorsque des cadavres demandent de l'aide, mais à l'inverse de Tru, Jack s'assure que l'issue du deuxième jour soit identique à celle du premier, convaincu que si une personne meurt, ce n'est par hasard et que bouleverser le destin a des répercussions néfastes non seulement sur la victime mais également sur tous les gens susceptibles d'être un jour en contact avec elle.

~ Le Cynique ~
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 18/35 18/05/2007 à 23:19
Chuuuut faut pas le dire ça Razz y en a qui pourrait gueuler après
Lyude 
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 19/35 18/05/2007 à 23:38
Déception cruelle, c'est la saison 1 qui sera repassée à partir de demain
Espérons un enchainement des 2...
Tru Calling, les raisons d'un échec partagé 20/35 19/05/2007 à 11:19
Même si certains ne sont pas d'accord, je continue à dire que je ne m'amuserai pas à sauver des vies, j'ai un métier. Au pire, je partirai m'exiler. Oué bon hein...
Si j'ai un pouvoir comme ça... je sauverai un mort le samedi ou le vendredi 13, pour pouvoir trouver les bons numéros au loto x). Han ça y est, je passe pour une profiteuse !
Et puis ramener toutes ces histoires à une histoire de famille... bof quoi. 'Fin bon, là c'est un avis très personnel, je n'aime pas les histoires de famille. Puis chapeau le père pour avoir dégotté un gars qui avait ces pouvoirs là... Je crois que cette série était trop sérieuse pour moi. Tru Calling voulait-elle apporter un goût de solidarité au peuple mondial, bien plus sincère que des free hugs ? Un peu cucu quoi. Tru avait toujours l'air sérieuse, toujours la même attitude, ça m'a lassé.
On a du mal à y croire, mais j'étais passionnée par cette série, mais petit à petit je me suis défilée...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne