Cancer/Weed

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Cancer/Weed 10 02/03/16 à 00:23

Bonjour bonjour.

Déjà je ne suis pas là pour lancer une polémique, ceux qui sont contre la conso de weed de base peuvent passer leur chemin, j'ai pas bien envie de subir un jugement et encore moins un débat.


Voilà mon papa a un cancer de la gorge (qui je crois s'est répandu sur la langue, je ne sais plus trop, j'ai une mémoire assez sélective sur ce genre de chose) et bon, les docteurs ne peuvent plus grand chose pour lui désormais, il est un peu foutu. Malgré tout il poursuit traitement/chimio/rayons, mais ca le met dans un piteux état. En plus d'être épuisé et de ses douleurs, bah il fait de l'insomnie. Aucun médoc n'a été efficace contre cela. Bref, étant de base un alcoolique et un énorme fumeur, il n'a pas arrêté. Il ne boit plus autant qu'avant ceci dit car je crois qu'un rien lui donne envie de gerber, et je crois que ce qui est liquide est ce qu'il supporte le mieux. Quant à ses clopes, j'ai remarqué qu'il ne les finissait même plus (enfin c'est ptete qu'une impression, je ne le vois pas souvent)

En tant que consommatrice occasionnelle de weed, l'idée de lui en procurer m'est évidemment venue à l'esprit, même si je ne sais même pas s'il accepterait. Donc voilà mes questions ;

- la weed peut elle être dangereuse ou déconseillée selon le traitement qu'il suit en parallèle? Devrais-je attendre qu'il abandonne au moins la chimio/rayons pour lui en proposer? Mauvaise idée de mélanger son suivi médicamenteux et ca?
- sous quelle forme? Il fume toujours, donc au final, ca changerait pas grand chose à ses habitudes de juste l'intégrer à ses roulées. Ou ce serait meilleur au niveau du soulagement sous une autre forme?
Ca me fait un peu peur sous la forme de nourriture car j'aurais peur qu'il en abuse et qu'il finisse en bad trip (il vit seul et à des horaires particuliers à cause de son insomnie), puis vu les histoires un peu loufoques que j'ai pu entendre des gens qui ont consommé des space cake, ca me rassure pas pour lui.

Voili voilou, merci pour vos réponses !

Cancer/Weed 1/10 04/03/2016 à 12:47
Tu es convaincue que médicalement ça peut soulager ? Je suis pas spécialiste, mais j'aimerais me renseigner.

Essaie de voir si tu ne peux pas directement chercher des alternatives comme la morphine qui est légale, et fais en sorte de ne pas laisser ton père isolé.
Anonyme 
Cancer/Weed 2/10 04/03/2016 à 12:59

Merci de ta réponse !

Bah pas spécialement au niveau des douleurs, surtout que chcun réagit différemment aux drogues. Plutôt pour l'aider à dormir. Enfin c'est un peu le but du topic parce que je ne suis pas spécialiste donc je sais pas en quoi ca peut l'aider exactement!
Pour la morphine je verrai, mais je me dis que la weed c'est pas bien pire que des médocs fabriqués donc pq pas y songer. Et je sais pas mais je suppose qu'ils lui en auraient proposé de la morphine si ils ont épuisé tous les autres médocs pour l'endormir non? Enfin j'en sais rien du tout pour être honnête

J'ai entendu dire que la weed utilisée à fins médicales était modifiée au niveau des molécules, d'ailleurs. Si qqun pouvait me confirmer ca ou pas et m'expliquer pq !

Par contre j'aimerais éviter les commentaires et conseils relationnels ceci dit, que je trouve malvenus. J'aime pas trop qu'on me dicte comment me comporter, désolée pour la froideur x)
Cancer/Weed 3/10 04/03/2016 à 13:05
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que fumer de la weed (ou même consommer tout autre produit stupéfiant type clope ou alcool) en étant en chimio, c'pas l'idée du siècle. Déjà que ce type de traitement chamboule tout le corps (vomissement, nausée, perte de cheveux...).
Cancer/Weed 4/10 04/03/2016 à 13:41
La seule chose que je peux te dire c'est que le mélange alcool+weed est extrêmement nocif pour la santé et tout particulièrement pour le système neuronal. Donc si ton père est alcoolique c'est pas l'idée du siècle, ça lui causera plus de problèmes qu'il n'en a déjà.
Cancer/Weed 5/10 04/03/2016 à 13:56
La weed c'est sûr que ça détend, ça soulage même beaucoup de personnes qui ont des douleurs chroniques (évidemment comme toutes drogue, toute cigarette, tout alcool ça reste nocif). Seulement, déjà ton père il a un cancer de la gorge/langue, t'es sûre qu'ingérer de la fumée encore et encore ça lui assèche pas la gorge, ça lui provoque pas une gêne en plus ? Parce que honnêtement ça doit pas franchement être agréable.. Enfin bon après si il fume encore des clopes c'est que ça a pas l'air de le déranger plus que ça.

En deuxième point, évidemment il est rendu a un stade ou comme tu dis il deviens difficile d'espérer une quelconque amélioration, cependant.. un mélange de médicaments/traitement très fort, plus de l'alcool c'est déjà extrêmement mauvais, alors si tu rajoutes en plus le cannabis, ça risque de faire un sacré mélange.. A mon avis il faudrait au moins attendre qu'il finisse ses traitements lourds avant d'envisager cette solution.

Je te souhaite bon courage, c'est une bonne idée de chercher quelque chose pour l'aider à vivre un peu mieux dans cet état, je comprends parfaitement. Que ce soit par la weed ou pas j'espère que tu trouveras un moyen pour qu'il dorme mieux :/
moi33 
Cancer/Weed 6/10 04/03/2016 à 17:33
J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et il revient toujours l'idée que ça aide énormément à lutter contre les effets secondaires de la chimio : diminution des nausées et vomissements, stimulation de l'appétit, diminution des douleurs etc. Pour ce qui est du sommeil c'est sur que ça peut aussi aider.
Dans tous les cas, la consommation de cannabis en parallèle de la chimio, ça se pratique donc je ne pense pas qu'il y ait de très gros risques, à condition qu'il abuse pas trop sur l'alcool parce que c'est vrai que le mélange peut lui faire bizarre, particulièrement s'il n'a pas l'habitude.

Pour ce qui est de la forme, le moins néfaste serait l'inhalation de la vapeur (sans combustion donc) mais étant donné qu'il fume déjà beaucoup, ce serait peut-être plus simple directement avec le tabac...
Mraow   
Cancer/Weed 7/10 04/03/2016 à 18:09
Si il peut toujours manger, y'a aussi l'alternative "space cake".. Mais du coup je suis pas certain qu'ils en vendent en pharmacie.
Anonyme_459954 
Cancer/Weed 8/10 04/03/2016 à 19:37
Mon père est mort d'un cancer des poumons et dans les dernières semaines où on savait que c'était foutu, le médecin a dit à ma mère que si il était consommateur d'herbe, il pouvait fumer et que ça pouvait le soulager. Sachant qu'il était sous chimio et qu'il avait des doses de morphines déjà balèzes.
Cancer/Weed 9/10 06/03/2016 à 10:49
Anonyme_459954 a écrit :

Mon père est mort d'un cancer des poumons et dans les dernières semaines où on savait que c'était foutu, le médecin a dit à ma mère que si il était consommateur d'herbe, il pouvait fumer et que ça pouvait le soulager. Sachant qu'il était sous chimio et qu'il avait des doses de morphines déjà balèzes.


Après, là je pense que c'était surtout lié à son ancienne consommation, son corps connaissait déjà le produit. Si le médecin savait que c'était fini, pourquoi pas le laisser profiter à nouveau?
(je dis ça en pensant à ma grand mère, cardiaque diabétique qui sur la fin a eu l'autorisation par son médecin de manger TOUT ce qu'elle voulait)

Honnêtement, moi je te dis d'en parler au médecin ! C'est le mieux placé pour te répondre, va surtout pas t'amuser à donner n'importe quoi à ton père, surtout s'il suit un traitement aussi lourd
Anonyme_459954 
Cancer/Weed 10/10 06/03/2016 à 11:26
Après, là je pense que c'était surtout lié à son ancienne consommation, son corps connaissait déjà le produit. Si le médecin savait que c'était fini, pourquoi pas le laisser profiter à nouveau?

Le médecin ne savait pas si il consommait ou pas, il a juste dit à ma mère que si il avait consommé, il pouvait se permettre ça pouvait être un anti douleur efficace.

Après effectivement, il faut que en parler au médecin, là on donne juste nos témoignages.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne