Petit caprice capillaire ! |
1/9 |
03/10/2016 à 15:51 |
Coucou Badmoizelle
Il y a un mois j'avais les cheveux roses. Entièrement. Parce que Yolo.
Les couleurs comme ça ne sont que semi-permanante, avec des durées de vie variant suivant la marque, la couleur, tes cheveux, et tes habitudes shampoings.
Ça peut tenir une semaine, comme ça peut tenir 1 mois et demi.
Les couleurs dégorgent au fil des jours, alors un tout petit peu avec le quotidien, et un peu plus avec les shampoings, après shampoings, soin... Attention aux antipelliculaires qui font très très bien dégorger les couleurs.
Je suis très contente du rose que j'ai fait, en vieillissant il est seulement devenu plus clair, et ne m'a pas fait de reflets chelous. Je l'avais fait en salon de coiffure, car j'ai une base châtain et que pour avoir une base plus clair on doit décolorer. Mon coiffeur a utiliser une couleur Igora ColorWorx Schwarzkopf, un peu trop pétante sur le début, mais plutôt cool. Au passage, il m'a décoloré avec Fibreplex et c'était franchement cool, mes cheveux n'étaient pas plus abimés que ça!
Actuellement j'ai un blond à reflet roux parce que j'ai fait un orange ( Coral red de Crazy Color ), et je suis en train de faire dégorger un max pour avoir une base bien propre pour faire autre chose. Un mint, passer par un lavande, tenter le blond polaire pour voir, et pourquoi pas un vert émeraude profond.
Je n'ai jamais fait d'argenté, mais j'ai effectivement entendu que c'était assez dur à obtenir et à garder. Après il faut se dire aussi que si tu t'engages dans ces couleurs là, et que tu aimes bien être impeccable, ça va être un entretient très régulier.
Ce que j'ai pas mal fait à un moment c'était de colorer le bas de mes cheveux ( rose, bleu, violet, ...), ce qui fait qu'une fois la couleur dégorgée tu as une sorte de tye and dye. C'est assez passe partout pour le coup.
Après comme tu es blonde tu dois surement pouvoir te faire quelques trucs sans passer par la casse décolo ( peut-être faire attention avec du bleu qui risquerait de rendre vert ! ). Cela dit j'avais entendu dire que c'était toujours mieux de décolorer quand même un peu pour que la couleur accroche... M'enfin autant éviter d'abimer les cheveux et de tester déjà sur une mèche la tenue d'une couleur sur cheveux naturels.
Ce qui est cool avec le fait d'avoir la peau clair c'est que généralement les couleurs ressortent bien, et vont bien à la personne, surtout les plus clairs ! Par contre les couleurs plutôt foncés, comme le noir, risquent de durcir les traits de la personne.
Le pumkin spice hair, ça fait assez naturel je trouve, et c'est plutôt joli. Avec un truc comme ça l'entretien doit être assez facile.
Pour ce qui est des marques de couleurs "extravagantes", moi je me suis toujours tourner vers les Crazy Color, parce que déjà elles sont pas chers, et qu'on les trouve facilement. Mais suivant les couleurs les résultats sont inégaux :/
Le top du top, de ce que j'ai pu entendre, ce sont les Manic Panic. Même quantité que les crazy, mais double du prix, et plus dur à trouver !
( Les crazy sont anglais, Manic Panic américains ).
Mais les Manic Panic ont une très très bonne réputation et surtout sont Vegan !
Sinon il y a les Igora ColorWorx ( que je ne connaissais pas avant d'aller chez mon coiffeur, et qui ont l'air d'avoir très peu de choix ), les Stargazer, et les La Riché Directions.