Les catholiques de SE.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Monte Cristo   Les catholiques de SE. 337 15/05/09 à 22:44

Bonsoir,

C'est moi, Amerigo, le catholique intégriste et sans cœur. xD

Juste un petit recensement pour savoir combien y a-t-il de catholiques sur ce site.

Moi, Mademoiselle_ et Espagnol_ (que je salue tout les deux au passage ^^) le sommes. Qui d'autres ?

PS : pas de débat ici sur l'existence de Dieu, c'est un recensement, point.

Bon, on a été gentil, on vous a laissé débattre sur quelques pages déja, mais évidemment ça part en polémique donc on va s'arrêter là, surtout qu'à la base, c'était pas le sujet du topic.

Donc les prochains posts qui relanceront le débat seront supprimés. Il y a déja un sujet pour ça.

M.

Les catholiques de SE. 41/337 15/05/2009 à 23:01
LuXoR a écrit :
Absolution_ a écrit :LuXoR a écrit :waillander a écrit :LuXoR a écrit :.Et je suis théiste.Ah juste une petite question. Comment se sent-on théiste ? C'est l'idée de Dieu personnel qui prédomine ?Je suis contre les pratiques religieuses, leurs tralala et leurs conséquences sur les hommes (Mhh très philosophique). Je crois juste en un être supérieur qui est d'une certaine sorte soit à l'origine de l'instant 0, ou soit qui "veille" d'une façon ou d'une autre sur l'humanité.T'es donc déiste, pas théiste. Han j'ai tort :'( Merci pour la précision ^^'

Si si t'es théiste Surprised
Les catholiques de SE. 42/337 15/05/2009 à 23:01
Demoniske a écrit :
Guiguidu78 a écrit :

Enfin on ne sauras jamais, comme cette fameuse poule et l'oeuf !



La poule bien sur. Mais bref c'pas le sujet


Comment tu peux en être sûre ?
Les catholiques de SE. 43/337 15/05/2009 à 23:01
waillander a écrit :
Il est la cause de la détermination naturelle qui elle-même est la cause du reste.

Càd Rougi
Les catholiques de SE. 44/337 15/05/2009 à 23:01
waillander a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :
_ Satan a écrit :Moi aussi :m. Pis.. Dieu ne m'aimera jamais. Il a une dent contre les gays. Quelle plaie.Dieu aime tous les hommes, sans distinction, c'est le pêché qu'il déteste!

Dieu n'est pas là pour aimer ou détester, il ne donne pas le bonheur ni les maladies. En tout cas pas directement. Il est la cause de la détermination naturelle qui elle-même est la cause du reste.

Laughing
Les catholiques de SE. 45/337 15/05/2009 à 23:02
LE HS LA , on fait un recensement qui part en sucette !!
Les catholiques de SE. 46/337 15/05/2009 à 23:05
Je vois pas ce qu'il y a de drôle Alfy xD
Par détermination naturelle j'entends les lois de la nature qui sont nécessaires, c'est à dire qui ne peuvent être autrement. Les joies comme les peines sont entre autre les causes de ces lois naturelles ...
Stop se toucher en philo !
Les catholiques de SE. 47/337 15/05/2009 à 23:05
Guiguidu78 a écrit :
Demoniske a écrit :
Guiguidu78 a écrit :

Enfin on ne sauras jamais, comme cette fameuse poule et l'oeuf !



La poule bien sur. Mais bref c'pas le sujet


Comment tu peux en être sûre ?


La poule a des ancêtres qui ont évolués, pour donner une poule. Qui a ensuite donner des œufs, son moyen de perpétuer son espèces, c'est tout. Un œuf n'est pas le produit d'une évolution, la poule si.
Les catholiques de SE. 48/337 15/05/2009 à 23:06
J'imagine bien un oeuf tomber sur terre comme ça. Un oeuf dur pour mettre de la mayo dessus Surprised
Les catholiques de SE. 49/337 15/05/2009 à 23:07
Mademoiselle_ a écrit :
J'imagine bien un oeuf tomber sur terre comme ça. Un oeuf dur pour mettre de la mayo dessus


Ouais MDR
Ou une espèce de poisson qui a subit plein de mutations pour donner un œuf de poule !
Les catholiques de SE. 50/337 15/05/2009 à 23:07
waillander a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a de drôle Alfy xD
Par détermination naturelle j'entends les lois de la nature qui sont nécessaires, c'est à dire qui ne peuvent être autrement. Les joies comme les peines sont entre autre les causes de ces lois naturelles ...
Stop se toucher en philo !

On ne saurait pas être sur la même longueur d'onde.
Faire la biz
Les catholiques de SE. 51/337 15/05/2009 à 23:08
Alfy a écrit :
waillander a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de drôle Alfy xDPar détermination naturelle j'entends les lois de la nature qui sont nécessaires, c'est à dire qui ne peuvent être autrement. Les joies comme les peines sont entre autre les causes de ces lois naturelles ...Stop se toucher en philo !On ne saurait pas être sur la même longueur d'onde.

Bah explique en quoi t'es pas d'accord avec cette thèse ^^
Les catholiques de SE. 52/337 15/05/2009 à 23:09
On est les nouvelles Darwin Twisted Evil
Les catholiques de SE. 53/337 15/05/2009 à 23:09
Je le suis. Smile
Les catholiques de SE. 54/337 15/05/2009 à 23:10
Catholique.
Les catholiques de SE. 55/337 15/05/2009 à 23:11
Mademoiselle_ a écrit :
On est les nouvelles Darwin


Pour moi c'est clair et net, Dieu n'existe pas, et si l'homme et toutes les espèces qui l'entoure existent, c'est dû à l'évolution.
Les catholiques de SE. 56/337 15/05/2009 à 23:13
Mais pour moi aussi, la plupart des cathos sont évolutionnistes !
Les catholiques de SE. 57/337 15/05/2009 à 23:14
Demoniske a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :On est les nouvelles Darwin Pour moi c'est clair et net, Dieu n'existe pas, et si l'homme et toutes les espèces qui l'entoure existent, c'est dû à l'évolution.

Et la cause première ?
Les catholiques de SE. 58/337 15/05/2009 à 23:14
waillander a écrit :
Alfy a écrit :
waillander a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de drôle Alfy xDPar détermination naturelle j'entends les lois de la nature qui sont nécessaires, c'est à dire qui ne peuvent être autrement. Les joies comme les peines sont entre autre les causes de ces lois naturelles ...Stop se toucher en philo !On ne saurait pas être sur la même longueur d'onde.

Bah explique en quoi t'es pas d'accord avec cette thèse ^^

"Il est la cause de la détermination naturelle qui elle-même est la cause du reste."

Le disign intelligent, très peu pour moi...
Les catholiques de SE. 59/337 15/05/2009 à 23:14
Dieu sert à quoi alors ?
Les catholiques de SE. 60/337 15/05/2009 à 23:15
Demoniske a écrit :
Mademoiselle_ a écrit :
On est les nouvelles Darwin


Pour moi c'est clair et net, Dieu n'existe pas, et si l'homme et toutes les espèces qui l'entoure existent, c'est dû à l'évolution.


Comme le demande Waillander, qu'elle est la cause première ?!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne