Bonjour
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, j'ai donc pensée que je rubrique santé était la mieux.
Depuis plusieurs mois maintenant, je fais un cauchemar, toujours le meme, ou je me fais tapé, violé, je me prends des coups de couteau...
Je le fais minimum 3 fois par semaine.
Connaissez vous un moyen pour plus que je le fasse?
cauchemar permanant |
1/32 |
30/12/2011 à 11:07 |
Pendant 3 ans je fesais le meme cauchemard. c'est était horrible. je ai appris par la suite que les cauchemars nous montrent ce qu on a dans le subconscient.
Dans mes rêves mon frère était dans un labyrinte avec des loups et je avais beau courir je arrivais toujours trop tard, je ai eu ça avec ma mère apres... Ils ont tout les deux quitter la maison de mal être ( longue histoire) mais c'etait une manière de me rendre compte que je ne pouvais ien faire pour eux. Le jour ou mon frère c'est sentit mieux et que ma mère a guéri mes cauchemars ont arrêter.
Courage! Ça va passer je ai pas de remèdes mais si tu veux mp je ai un livre sur la signification?
cauchemar permanant |
2/32 |
30/12/2011 à 11:08 |
Trouver la cause de ton cauchemar. Si c'est répétitif c'est forcément du a quelque chose qui réveille ton inconscient !
Une fois ce mystère résolu, j'pense que ça ira peut être mieux
cauchemar permanant |
3/32 |
30/12/2011 à 14:14 |
bin moi je veux bien, trouver pourquoi, mais je vois pas.
cauchemar permanant |
4/32 |
30/12/2011 à 14:23 |
Contrairement à ce que racontent les dictionnaires d'interprétation des rêves, personne ne pourra l'interpréter à ta place, tout simplement parce que les symboles ne sont pas universels, tu en as ta conception propre. Cela dit on peut quand même te proposer des pistes... mais pour ça il va falloir être un peu plus précise. C'est toujours le même scénario, au détail près ? Qui est-ce qui t'agresse ? Toujours la même personne ? Un-e inconnu-e, quelqu'un de ton entourage ? Est-ce qu'il ou elle te fait penser à quelque chose ou quelqu'un ? Et toi, comment tu réagis face à l'agression dans tes rêves ? Tu essaies de t'enfuir, tu essaies de combattre, tu ne peux pas bouger, pas parler ? Où est-ce que ça se passe ?
Bref, des détails, des détails, des détails. Impossible d'interpréter quoi que ce soit avec si peu d'informations. Si tu es incapable d'y répondre, je te conseille de noter sur un carnet à chaque fois que tu fais ce rêve (ainsi que la date pour vérifier à quelle fréquence il revient) et d'y relater le plus de détails possible, même ceux qui te semblent sans importance.
Comme ça a été souligné, le meilleur moyen pour ne plus faire un cauchemar, c'est de localiser sa source, ce qu'il symbolise. Parce qu'il ne sort pas du néant évidemment. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose un peu avant la première fois où tu as fait ce cauchemar ? Et quand tu te réveilles, quelles sont les émotions qui prédominent ? Elles sont parfois complètement décalées avec les rêves. Il m'arrive souvent d'avoir des songes terriblement angoissants et de me réveiller avec une sensation de légèreté, et d'autres fois de rêver de trucs anodins avec l'impression d'avoir fait un cauchemar. C'est très important, les ressentis dans les rêves.
cauchemar permanant |
5/32 |
30/12/2011 à 14:24 |
Moi je fais souvent le même rêve. Je sors ma clef pour rentrer chez moi, et là quelqu'un va m'agresser et je veux crier, mais aucun son ne sors de ma bouche. Et ça s'arrête toujours là, mais je pense que si ça continuait je me ferais agresser.
Et depuis plusieurs temps maintenant, chaque fois que je suis dehors et qu'il fait noir et qu'il y a un ou plusieurs garçons/hommes derriére moi je stress à mort, et je marche comme une malade pour arriver chez moi.
Et je sais que même chez moi j'ai peur quand je me léve faire pipi la nuit. Je m'imagines toujours que je vais me faire attaquer, alors qu'il est impossible que quelqu'un soit dans ma maison ( et c'est pas forcément à cause du noir, car si j'y vais à 10h30 j'ai pas peur mais c'est certainement parce qu'à cette heure là mes parents dorment pas forcément. Alors qu'à minuit ils dorment. )
C'est certainement avec tout ce qu'on voit aux infos. Enfin, si on fait toujours le même chauchemard c'est que quelque chose nous stresse, même sans forcément sans rendre compte. Peut être que t'as regardé un film d'horreur un jour ? Ou alors peut être quelque chose que t'as entendu à la télé, avec tout ce qu'il se passe. Aprés tu peux pas arrêter de le faire par toi même, je pense que la seule personne qui pourrait peut être t'aider ce serait un psy. Il saura trouver pourquoi tu fais ce cauchemard et aura peut être une méthode de te déstresser.
cauchemar permanant |
6/32 |
30/12/2011 à 14:28 |
J'avais exactement le même problème, et ça a duré pendant 2 ans environ.
Et un jour, plus rien.
J'ai jamais su pourquoi, mais en tout cas, c'bien, je ne fais plus ce cauchemar...
Mais bon, j'suis du genre à un faire un au moins tous les 2 jours, j'suis stressée comme fille, non non... x)
EDIT : Il est très important aussi de se rappeler de ces cauchemars et d'essayer de les décrypter par soi même.
Ca a souvent plus de signification que les dictionnaires des rêves. ;)
cauchemar permanant |
7/32 |
30/12/2011 à 17:23 |
tout d'abord!! Merci pour vos réponses!
Je vais essayer de repondre a vos question, en étant le plus clair possible.
C'est toujours le même scénario, au détail près ? Oui sauf, si j'ai raté un détail.
Qui est-ce qui t'agresse ? 4 personnes mais je ne vois jamais leur visage.
Est-ce qu'il ou elle te fait penser à quelque chose ou quelqu'un ? Non.
comment tu réagis face à l'agression dans tes rêves ? J'essais de m'enfuir, mais je n'y arrive pas.
J'avais exactement le même problème, et ça a duré pendant 2 ans environ. Je pense pas que je tiendrais ce rythme la 2 ans! Apres 8 mois, j'en peux déja plus!!!
MERCI A TOUT CEUX QUI VEULENT M'AIDER!!!!!! ET QUI M'AIDENT!!!!!
Ou alors peut être quelque chose que t'as entendu à la télé, avec tout ce qu'il se passe. Ca je sais pas, mais je regarde rarement la télé a part des trucs genre josephine ange gardien ;-) mais je ne pense pas que ça fais avoir des cauchemars!
Peut être que t'as regardé un film d'horreur un jour ? Je n'en ai jamais regardé.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose un peu avant la première fois où tu as fait ce cauchemar ? Pas que je sache.
Et quand tu te réveilles, quelles sont les émotions qui prédominent ? J'ai la trouille, mal au ventre. La premiere fois que je l'ai fais, je me suis levé pour allé boire un verre d'eau (je sais c'est pas important), je me suis écoulé, quelques minutes apres. Sinon les autres fois, je n'arrive plus a me rendormir apres.
cauchemar permanant |
8/32 |
30/12/2011 à 17:27 |
Aller voir une psychologue pour essayer de trouver la source de ce cauchemar ?
cauchemar permanant |
9/32 |
30/12/2011 à 18:56 |
Je préférerai faire sans mais bon si ça persiste encore un moment j'en parlerai a mes parents.
cauchemar permanant |
10/32 |
30/12/2011 à 19:11 |
Je pense que tu peux régler ce problème toute seule. Question rêves, on est vraiment les mieux-placés pour les interpréter (je veux dire toi par rapport à ton rêve, hein, pas nous les gens de SE...).
Pour la prochaine fois, si tu peux essayer d'utiliser la fonction citation, ça aiderait à la compréhension.
Bon alors je résume : ces rêves ont commencé sans qu'il n'y ait d'évènement déclencheur, tu te fais agresser par quatre personne dont tu ne vois pas les visages, tu te réveilles morte de trouille et tu n'arrives pas à te rendormir, c'est toujours le même scénario.
J'espère que tu ne vas pas trouver que je pinaille, mais les détails dans les rêves c'est vraiment super important.
Tu n'arrives pas à voir les visages parce que tu ne peux pas les regarder en face ? Parce qu'ils sont masqués ? Parce qu'à la place de leur visage, il y a un brouillard, c'est flou ?
Tu ne m'as pas répondu : où est-ce que ça se produit ? Est-ce que tu reconnais le décor, est-ce que ça te fait penser à quelque chose ?
Il serait également utile que tu racontes exactement le scénario. Est-ce que tu commences par te faire poursuivre ? Est-ce que le rêve commence directement sur ton agression ? Y a-t-il des paroles échangées ? Quand tu te prends des coups de couteau, ça te fait quoi ? A quel moment tu te réveilles ? Désolée, c'est un peu glauque, mais ton cauchemar l'est aussi...
Je suis d'accord avec toi, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit juste à cause de la télé ou d'un film. Si c'était le cas on ferait tous des cauchemars toutes les nuits. Être autant touchée par un simple fait-divers soulèverait des questions autrement plus conséquentes sur ta sensibilité.
Bon, pour l'instant ça traduit surtout un sentiment d'impuissance : ils sont quatre et tu ne réussis pas à t'enfuir. Ouais, j'ai l'art de faire avancer le débat. Quatre... uniquement des hommes ?
Dans la rue est-ce que tu as peur de te faire agresser ? Ou en règle générale dans la vie, est-ce que tu te sens en sécurité ?
*Aleph, à qui il ne manque plus que le bloc-note et les "mmh... continuez..."*
cauchemar permanant |
11/32 |
30/12/2011 à 19:34 |
je ai une question importante: est ce que tu fumes du cannabis? (ce n est pas une blague, je suis serieux) meme occasionnellement , ou esceque tu prends des medicaments depuis un moment? ce genre de pblm est fréquent je en ait souffert aussi ;)
cauchemar permanant |
12/32 |
30/12/2011 à 20:31 |
cremenova69 a écrit :
je ai une question importante: est ce que tu fumes du cannabis? (ce n est pas une blague, je suis serieux) meme occasionnellement , ou esceque tu prends des medicaments depuis un moment? ce genre de pblm est fréquent je en ait souffert aussi ;)
Heu non, je fume rien, je me drogue pas non plus, j'ai jamais touché a ça, et j'en suis sure!!!
cauchemar permanant |
13/32 |
30/12/2011 à 20:32 |
Aleph, je dirai d'abord merci.
Les visage sont masqués.
L'endroit, c'est une rue d'abord, et ensuite un genre de fourgon noir.Il y a donc pas vraiment de décors.
Bon je vais essayer de le raconter, au plus précis possible.
Je marche, dans la rue, un fourgon me dépasse, et se gare sur le trottoir a quelques mettre de moi, le conducteur descend, m'attrape au coup, mais sa main devant ma bouche, et m'entraine derrière, il ouvre les porte (coffre) la, il y a 3 personnes, 3 hommes, torse nu, je suis un peu etourdie, il me pousse au fond de la camionnette, ils rient, et la, il y en a un, qui déchire mes vetements, j'essaie de bouger, mais je ne peux pas, j'y arrive pas, la ils me tapent (coup de pied et claques), ils me violent, (le seul détail de "cette scene" est que sur le torse d'un des gars, il y a un tatouage, mais je sais plus ce que c'est. Apres, il y a en un qui sors un petit couteau, il me fait une entaille sur la cuisse, et me donne plusieurs coups, aux hanches, je me reveille, en général, au 2éme ou 3éme coups, maximum, le 4éme.
Quand je me reveille, j'ai encore l'impression qu'un couteau est planté, la sensation dure que quelques secondes, mais je ne peux pas m'empecher de regarder si j'ai des blessures.
voila
cauchemar permanant |
14/32 |
30/12/2011 à 20:32 |
Désolé pour les fautes d'orthographes.
cauchemar permanant |
15/32 |
30/12/2011 à 22:56 |
Merci pour ces précisions. Intéressant, le coup du tatouage ! Tu connais quelqu'un qui porte un tatouage au même endroit, directement ou indirectement ? (Par indirectement, je veux dire pas forcément quelqu'un de ton entourage, ça peut être un personnage de bouquin, de film, etc). Pour que ton subconscient décide de coller un tatouage à un gars, doit quand même y avoir une raison derrière...
Une entaille à la cuisse et des coups aux hanches, donc il ne vise aucun organe vital : c'est pour blesser, pas pour tuer. ça doit aussi avoir une importance : c'est du sadisme à l'état pur. Je réitère ma question, est-ce que tu as peur de te faire agresser quand tu es dans la rue ? Est-ce que tu te sens en sécurité dans ta vie, plus généralement ?
Je ne peux évidemment pas interpréter ton rêve à ta place. Pour ça il faudrait que je sache tout de toi, de tes ressentis, de ta vie, etc. Il n'y a que toi qui puisse l'interpréter, ou un psy pas trop gangréné par Freud. Tout ce que je peux faire c'est essayer de t'orienter en mettant l'accent sur des points qui me semblent importants, mais il est parfaitement possible que je fasse complètement fausse-route.
Bon, à ce stade... si tu ne veux pas aller voir de psy, je te conseille vraiment de mettre un carnet et un crayon près de ton lit. Quand tu te réveilles, tu notes immédiatement de quoi tu as rêvé la nuit, si tu t'en souviens. Tous les rêves, pas uniquement ce cauchemar, peut-être que tes autres songes pourront révéler quelque chose (pas au sens divinatoire, hein), par exemple si ça se trouve le coup du tatouage revient dans d'autres rêves.
J'insiste sur la nécessité de noter tes rêves dès le réveil parce qu'on les oublie généralement quelques secondes après s'être levé. Si tu n'as pas le temps, écris juste les mots-clés et recopie-les au propre quand tu peux. Si tu arrives notamment à te souvenir du motif du tatouage...
Voilà, je ne peux pas t'aider beaucoup plus. L'intérêt de cette démarche, c'est 1) de te souvenir de détails qui auront pu t'échapper, 2) de voir à quelle fréquence revient ce rêve, et quand (il y a peut-être un rapport avec ce que tu vis dans la journée, 3) de banaliser ton cauchemar. En l'écrivant avec précision, en mettant vraiment des mots dessus, peut-être que ça finira par te faire moins peur.
Concernant le fait de ressentir encore la douleur au réveil, et de vérifier si tu n'as pas de blessure, c'est un réflexe très courant. Je me blesse souvent dans mes rêves et la première chose que je fais en m'éveillant, c'est de vérifier si je suis encore entière.
Bon courage...
cauchemar permanant |
16/32 |
30/12/2011 à 23:22 |
Arrêter de regarder des séries Américaines ?
cauchemar permanant |
17/32 |
30/12/2011 à 23:24 |
Bonsoir
Pour le tatouage, je connais personne qui en a un, en meme temps, quand je croise quelqu'un, je sais passi il porte un tatouage en dessous de son t shirt ;-)
Esr ce que je me sens en sécurité dans la vie de tout les jour?
plutot oui, sauf quand je suis seule chez moi et qui fait noir, et que c'est calme, dans ce cas la je met la tele et j'alume toute les lumieres.
mais c'est vraique seule chez moi, le soir, je suis pas tres rassuré mais dans la rue, non, ca va.
sinon je viens de me rappeller un truc, l'année dernier en rentrant du college, dans l'année j'ai croisé 2 fois qui avait un couteau dans sa main,il le cachais plus ou moin bien sur, mais il m'a jamais rien fait, et ça ne correspond pas a la période de mes premier cauchemars.
voila
merci
bonne nuit
cauchemar permanant |
18/32 |
31/12/2011 à 09:31 |
Vict La Frite a écrit :
Arrêter de regarder des séries Américaines ?
je pense que ça n'a rien a voir
cauchemar permanant |
19/32 |
01/01/2012 à 17:21 |
floflo6211 a écrit :
Bonsoir
Pour le tatouage, je connais personne qui en a un, en meme temps, quand je croise quelqu'un, je sais passi il porte un tatouage en dessous de son t shirt ;-)
Esr ce que je me sens en sécurité dans la vie de tout les jour?
plutot oui, sauf quand je suis seule chez moi et qui fait noir, et que c'est calme, dans ce cas la je met la tele et j'alume toute les lumieres.
mais c'est vraique seule chez moi, le soir, je suis pas tres rassuré mais dans la rue, non, ca va.
sinon je viens de me rappeller un truc, l'année dernier en rentrant du college, dans l'année j'ai croisé 2 fois qui avait un couteau dans sa main,il le cachais plus ou moin bien sur, mais il m'a jamais rien fait, et ça ne correspond pas a la période de mes premier cauchemars.
voila
merci
bonne nuit
si tu arrive a te rappeller du tatouage ca peut etre interessant aussi ;)
cauchemar permanant |
20/32 |
01/01/2012 à 20:51 |
Floflo, il met arrivé la même chose quand j'était petite, au moin 4 fois par semaine, je fesait un cauchemar vraiment horrible, et aucun sortais de ma bouche j'avais l'impression d'étouffer, je recevais des coup par mon chien (va savoir pourquoi.) mais un jour, je sais pas, j'ai décider de resister dans le rêve, et puis il est revenu que rarement et je resistait toujours, mais j'avais moin de mal à résisté et en l'espace d'une semaine, ce cauchemar horrible est passé. Essaie de résister de les supplier de faire quelque chose qui détourne leur attention ou alors qui pourrais faire, qu'il sympathise avec toi, sa peut parraitre complètement débile ce que je te raconte, mais moi c'est ce que j'ai fais, sa à marché, après chacun est différent..
Bis.