J’ai rencontré un garçon en avril 2008. On est vite devenus très très proches. Tellement proches que tout le monde au lycée croyait qu’on sortait ensemble. Il me plaisait beaucoup, mais lui était fou amoureux d’une fille depuis presque deux ans, avec qui il était sorti mais ça c’était vite fini. Elle aussi était toujours amoureuse de lui mais elle devait déménager à la fin de l’année. Ils sont ressortis ensemble en été, et ils sont toujours ensemble. A côté, tous les deux, on est devenus très très proches, il sait tout de moi, je sais tout de lui. Il y a toujours eu des sous-entendus entre nous, mais à côté il y a l’autre fille dont il est amoureux. Mais .. Depuis la rentrée, ces sous entendu sont de plus en plus présents. Il m’appelle « honey » , « darling », il ne veut jamais raccrocher quand on se parle au téléphone, même après trois heures de conversations .. Toujours avec ses « 20h20 » etc. Un jour, je lui ai dit : C’est ***** qui pense à toi et là il m’a répondu oui j’espère, mais toi aussi un peu, non ?
Et puis récemment, on se parlait au téléphone, il m’a sorti le jour exact de la première fois qu’on s’est parlés. Il m’a sorti le nom d’un film que je lui avait raconté au téléphone en été, et je lui ai dit que ça m’étonnait qu’il se souvienne de ce genre de trucs et là il m’a répondu : « Quand une personne compte pour nous, la moindre des choses c’est de se souvenir de ce que cette personne nous dit. » Mais à côté .. Il m’a dit qu’il me considérait comme sa petite sœur. Un jour, on s’était vraiment disputés, et je lui ai dit un truc très méchant, comme quoi il ne devait plus venir me parler. Son meilleur ami m’a dit qu’il était très énervé et qu’il ne voudrait sûrement plus me parler pendant un bon bout de temps, et que même s’il était à 80 % fautif dans l’histoire, qu’on le connaissait très bien tous les deux, il n’est pas du genre à s’excuser. Et le soir, il vient me parler sur msn alors que j’étais en hors ligne et me dit : Je sais que tu es là. Ca me fait bizarre de te voir connectée sur msn sans pouvoir te parler, bref c’était pour te dire que j’avais vu le film dont tu m’as parlé quand j’étais à paris en été, il est vraiment génial.
Et là tout de suite, j’ai appelé son meilleur ami et je le lui ai dit et il m’a dit : La prochaine fois que tu me dis qu’il ne tient pas à toi je te tue, parce que moi ça fait presque 10 ans que je le connais, et il n’a jamais fait ça pour moi. Il tient vraiment vraiment à toi.
Il m’a proposée de dormir chez lui aussi, plusieurs fois. Un jour on se parlait au téléphone, et on se taquinait, et je lui ai dit que je le détestais, et il m’a dit : C’est pas grave pasque moi je t’aime. Alors que normale, on ne se dit jamais je t’aime (même pas le je t’aime de « oua t’es mon meilleur ami je t’aiiime » ou truc comme ça…) ce genre de trucs on se le dit presque jamais et ça m’a fait bizarre qu’il me le dise comme ça. Parfois on se disait C’est pas grave pasque moi je t’adore mais pas je t’aime. Et parfois je veux lui parler d’un truc, et le jour ou je veux lui dire, il me le dit. Je sais pas comment il fait, parfois j’ai l’impression qu’il lit dans mes pensées. Et hier par exemple, je ne me suis pas connectée de tout l’après midi, et j’avais laissé mon téléphone en silencieux dans mon sac sans le toucher de l’après midi (j’étais un peu fatiguée) et je me suis dit que c’était bizarre qu’il m’ait pas appelée, et donc je me lève je prends le téléphone et au moment ou je le prends il m’appelle. Je sais que c’est que des coïncidences mais c’est trop ..
Un jour, je lui ai raconté qu’un vieux pervers m’avait draguée dans le train, et là il m’a répondu : Un bon petit pervers, mais qui a du gout ! ;)
Lui :T’as une petite tête d’ange
Moi :ah bon ?
Lui.:Ouais, regarde ta photo
Et puis .. A chaque fois que je m’apprêtais à sortir avec un garçons qui me plaisait, il commençait à le critiquer et essayer de me convaincre qu’il n’est pas fait pour moi, que ce n’est pas mon genre, et finalement, je ne suis sortie avec personne depuis que je le connais, et pourtant, des occasions, j’en ai eu des tonnes.
Ca c’est vraiment qu’un bout infime de tout ce que je pourrais dire sur lui. Et si j’en parle maintenant, c’est que je n’en peux plus de cette situation. Je n’imagine plus ma vie sans lui. Je ne comprends plus ses sous entendus, je ne comprends pas à quoi il joue. Des garçons qui veulent sortir avec moi y’en a pleins (sans vouloir me vanter) , mignons très gentils, etc. Mais moi j’y arrive pas. Il n’y a que lui.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue.
Ma meilleure amie, qui me conseille depuis toujours, a toujours eu raison dans ce genre de situation, mais là, elle est persuadée qu’il ne me prends pas comme sa petite sœur, au contraire, mais qu’il y a sa copine, et qu’on est tous les deux en train de jouer à un jeu dangereux, pasque tout le monde au lycée savent qu’ils sont ensemble (c’est une fille très appréciée au lycée …) Et que dans ce jeu, je risquais de me faire énormément mal, et de tomber de très haut, et en souffrir plus que je ne souffre maintenant.
Et ça fait mal, crois-moi. |
21/29 |
27/11/2008 à 23:25 |
Demande lui d'etre clair avec toi une bonne fois pour toutes, c'est le plus important.
Je me suis déjà trouvée dans un triangle amoureux. Je me suis beaucoup rapprochée d'un garçon qui avait une copine, ce garçon me plaisait énormément et jlui plaisais énormément aussi, et il m'a confié ne pas vraiment aimer sa copine, il était sorti avec elle parce qu'au départ c'était une amie à lui qui n'allait pas bien du tout, bref et il était avec elle depuis un mois et quelques.
Au final on se voyait de plus en plus, on est tombés de plus en plus sous le charme l'un de l'autre, ça a commencé à dégénérer, mais pendant un moment, environ 3semaines, il arrivait pas à dire à sa copine que c'était fini parce qu'il savait qu'elle allait en souffrir, (et déjà qu'elle allait pas bien...) donc du coup, il la lachait pas, moi j'en souffrias parce que mes sentiments pour lui devenaient de plusen plus, les quelques fois où on s'étaient embrassé, il l'avait avoué à sa copine, et elle le menaçait de se suicider s'il la quittait, bref --"
Un jour elle a pas été très sympa avec lui (peu de temps aprés) et il s'est enfin décidé à lui dire que c'était fini une bonne fois pour toutes. Depuis ce jour, je sors enfin avec ce garçon =)
Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il ne quitte pas sa copine qu'il en est forcément amoureux... Mais faut vraiment que tu mettes les choses à clair avec lui et que t'arrives à savoir ce qu'il ressent vraiment pour toi, sinon tu vas en souffrir et c'est pas bon...
Et ça fait mal, crois-moi. |
22/29 |
28/11/2008 à 12:38 |
Ta meilleure amie a les idées claires, et elle a raison.
C'est certes un jeu dangereux, vous savez pas où vous allez, donc forcément, il y a de quoi douter dans tout ça un peu.
Déjà, évite de te poser toutes ces questions inutiles, elles ne vont que te faire souffrir davantage.
Ca c'est le premier point.
Maintenant, si j'aborde votre relation à toi et lui. Vous avez l'air en effet très proche.
Et je dirai que son meilleur ami a à la fois raison et tort.
Il tient à toi certes, mais ce n'est peut être pas forcément parce qu'il est revenu vers toi qu'il t'aime. Il peut tout aussi bien te considérer comme sa petite soeur. Le fait est qu'il arrive à te dire les choses aisément, sans problème, et qu'il revient même vers toi. Même si la question peut se poser.
Mais il peut tout aussi bien t'aimer vraiment. Les deux sont possible, mais ne veulent pas dire la même chose.
Enfin, la chose la plus importante, ça serait d'essayer de te mettre plus au courant de la relation qu'il a avec sa copine, savoir où ils en sont, et si ça pourrait éventuellement durer. Les faux espoirs, ou espérer trop longuement, ça tue à force.
Et si rien n'est éclairci après, parle lui directement, en clarifiant les choses, c'est le mieux.
Je sais que c'est difficile, tu ne veux pas le perdre, quoi de plus logique. Mais il faut savoir faire la part des choses.
D'une tu risque de le perdre, mais tu as encore plus de chance d'en souffrir et de t'en vouloir.
A toi de choisir.
Et ça fait mal, crois-moi. |
23/29 |
28/11/2008 à 12:49 |
Lycée Descartes ?
Et ça fait mal, crois-moi. |
24/29 |
28/11/2008 à 21:26 |
Des nouvelles.
Apparemment son meilleur ami veut sortir avec moi.
Et j'avoue qu'il me plait bien.
Ma meilleure amie m'a dit que si je sortais avec lui, je devrais complètement oublier l'autre, vu que c'est son meilleur ami. Et elle a peur pour moi.
Et ça fait mal, crois-moi. |
25/29 |
28/11/2008 à 21:48 |
Vaporisateur a écrit :
Des nouvelles.
Apparemment son meilleur ami veut sortir avec moi.
Et j'avoue qu'il me plait bien.
Ma meilleure amie m'a dit que si je sortais avec lui, je devrais complètement oublier l'autre, vu que c'est son meilleur ami. Et elle a peur pour moi.
Pouet ! Je suis contre les histoires de "je sors avec celui qui me plait pour oublier celui que j'aime", a fortiori si les deux mecs sont amis. Tu te servirais de lui, inconsciemment ou non, soit pour atteindre son meilleur ami et le rendre jaloux, soit pour l'oublier. Donc non, mauvaise idée.
Et ça fait mal, crois-moi. |
26/29 |
29/11/2008 à 12:35 |
Bon alors j'explique l'histoire depuis le début.
J'ai connu son meilleur ami il y a environ deux mois. J'avais jamais pensé à quoique ce soit, je le trouvais très gentil on rigolait bien et voilà. Et puis un jour, Monsieur décide de me faire une blague et me faire croire que son meilleur ami voulait sortir avec moi. Je le connais par coeur, je savais très bien que c'était lui, et là il me dit qu'ilavait fait cette blague pour lui faire prendre conscience qu'il s'intéressait à moi. (Disons qu'il n'est pas trop "filles" - il n'est jamais sorti avec une fille). Et donc là, il me dit :" ****, tu es la fille idéale pour faire ce truc : Je te demande d'être très gentille avec lui pendant une semaine, de lui faire croire que tu t'intéresse à ce qu'il te dit et tout, histoire qu'il reprenne confiance en lui, pasque là lui et les filles ... Mais si je vois qu'il s'intéresse trop à toi je le freine .. " Euh ok ?
je le fais quand même, mais ça n'avait (presque) rien à voir avec lui pasque je l'appréciais beaucoup. Pendant une semaine j'ai fait ce qu'il m'avait dit, mais finalement je me suis rendue compte que je ne le faisais pas pour lui mais juste pasque j'aimais bien son meilleur ami, et c'est là que j'ia pensé à autre chose que de l'amitié entre lui et moi.
Entre temps, j'ai appris que son comportement avait hyper changé avec son meilleur ami (c'est lui qui me l'a dit) : comme quoi en publique, il devenait très très bizarre avec lui, ne ratait aucune occasion pour le vanner devant leurs copains, le rabaisser, se foutre de sa gueule etc. Et ce, depuis trois semaines. Et il m'a dit qu'il savait pourquoi il était devenu comme ça, et que ça me concernait.
Donc voilà ..
Et ça fait mal, crois-moi. |
27/29 |
29/11/2008 à 16:05 |
Plus personne ?
Et ça fait mal, crois-moi. |
28/29 |
29/11/2008 à 20:39 |
HELP !
Et ça fait mal, crois-moi. |
29/29 |
29/11/2008 à 20:43 |
Sors avec le meilleure ami.
Sois égoïste ou hypocrite, y'a toujours ce choix. Dans ce cas par contre, tu risques d'être les deux. Mais tant mieux si t'arrives à atteindre le gars que t'aimes.