Je sais ça n'a rien a voir.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Trashii   Je sais ça n'a rien a voir. 36 06/05/10 à 20:23

Voila je suis une jeune fille de bientôt 19 ans et je commence a être complétement a bout de tout et de rien.
J'ai le bac a la fin de l'année et je me démène comme pas possible pour l'avoir. J'passe tout mon temps libre dans mes fiches de révisions. Seulement aucun des mes efforts ne paye.

Lundi soir je parlais avec mes parents a table et je leurs disait que je n'avais pas de semaine de révision pour le bac car j'ai tout mes oraux qui tombe la semaine avant le bac et que surtout le lycée ne nous en a pas accordé. Alors j'ai dit a mon père a partir de juin je n'irai plus en philo histoire de pouvoir réviser a la maison (surtout que la philo on est sur la vérité depuis le début de l'année) c'est pas comme si c'était vital et mon père a exploser et a dit que je ne foutais rien que je révisais pas ni rien alors que bon voila quoi depuis décembre je fais mes fiches de révision de la première et de la terminal.

Aujourd'hui je descend le voir et je lui demande si il me fait la tête il me répond : "non mais tu m'exaspère a rien foutre!" Moi étant une fille hyper mega sensible je me suis mise a pleurer.

De plus mes parents ne font que se disputer mon père vient encore de partir ... Je ne sais plus quoi faire ni penser.

Dans tout ça j'ai un copain merveilleux mais qui pense a son ancienne meilleurs amie et je le vis très mal. Car cette fille ne veut pas que je sois avec lui et je suis très jalouse et j'en peu plus je ne fais que pleurer, je suis fatigué, je n'ai pas d'amis a qui me confier...

Je suis seule. Tellement seule et ça fait tellement mal. Sad

Je sais ça n'a rien a voir. 1/36 06/05/2010 à 20:30
J'pense que dans ces cas-là on a l'impression d'avoir la tête dans ses problèmes, de se noyer quoi.

Essaye de sortir ? Tranquille, dans un p'tit coin de verdure où tu peux prendre l'air et renouveler ce que tu as dans la tête.
Fais aussi comprendre à tes parents que t'es loin de ne rien foutre, si ça n'est pas le cas. J'vois pas pourquoi ils te croiraient pas. 'Faut que tu leurs fasses comprendre que leur soutien est important.
Et pour ce qui est de ton copain, 'faut lui en parler.. T'as besoin de son soutien aussi, c'est apparemment pas vraiment le moment de te laisser.

Sinon essaye de prendre du recul, dans 1 mois et demi tout ça est fini et tu pourras profiter d'tes vacances.
Tiens, voilà un peu d'soleil. Soleil
Je sais ça n'a rien a voir. 2/36 06/05/2010 à 20:31
Je ne sais pas quel bac tu passes, mais dans tout les cas ne te rends pas malade à ce point, organise toi une petite heure par soir pour te faire des révisions .
Je sais ça n'a rien a voir. 3/36 06/05/2010 à 20:41
Merci pour ton soleil... Smile
Je sais ça n'a rien a voir. 4/36 06/05/2010 à 20:45
à une époque ma solution dans ce genre de cas c'était l'alcool tant et si bien que j'ai pris des caisses monumentales régulièrement pendant à peu près un an. J'en suis blasé maintenant. J'arrive à plus rien ressentir ou presque mais je pense pas que ca soit mieux. Parle, il n'y a que ça.
Je sais ça n'a rien a voir. 5/36 06/05/2010 à 20:47
Parler a qui? a quoi? Si je suis venu la c'est que je ne sais pas a qui parler ni comment le formuler.
Je sais ça n'a rien a voir. 6/36 06/05/2010 à 20:49
Psy?! je crois pas à ce genre de choses mais ca aide les gens parfois. Mon remède c'est d'écrire, et la clope à outrance ces derniers temps mais j'arrive encore à la maitriser.
Je sais ça n'a rien a voir. 7/36 06/05/2010 à 20:53
Sérieusement, il ne faut pas se démoraliser ! J'ai moi aussi passé des concours et je me disais 4 mois avant que je n'allais pas l'avoir, je me suis dit tout simplement que si je voulais, je pouvais... C'est psychologique tout ca...

Il faut pas aussi passé tout ton temps dans les révisions sinon tu va péter un câble, prend du repos et surtout relax toi en faisant des sorties avec des copains/copines sans en abuser bien sûr Smile

Franchement, si ton copain t'aime et que tu le ressent fait lui confiance sinon tu va jamais t'en sortir !

J'espère que mes conseilles t'aideront Exclamation
Je sais ça n'a rien a voir. 8/36 06/05/2010 à 20:59
Si ta pas un truc pour t'évader , t'es mal barré , genre jouer de la musique , dessiner , le sport , j'en sais rien , investi toi

dans un truc qui te plait .

Faut que t'arrive a sortir ta frustration ailleurs , sinon tu vas galérer.

Les problémes de famille on en a tous , le meilleur moyen de s'en sortir , c'est d'en parler avec eux .... La on peut pas t'aider .

Garde la péche ! Si tu veux parler , MP .

bon courage !

Canard
Je sais ça n'a rien a voir. 9/36 06/05/2010 à 21:01
Bon tous es dit....je rajouterais, ne t'occupe pas de ce que te dis ton père. Toi même tu sais ce que tu vaux et tu sais que tu bosses et crois moi c'est sufisant. Donc pas besoin de lui....ma mère est pareil, on ne travaille jamais assez à leur goût Mad Mad Mad
Je sais ça n'a rien a voir. 10/36 06/05/2010 à 21:33
A oué mais c'est terrible tu rapporte enfin une bonne note ben c'est jamais la même limite t'as 20 il faudrai que t'es 21!

Bref merci pour vos conseil et pour répondre a un commentaire je veux bien en parler avec eux mes ma mère me dit de m'occuper de mes affaires et mon père de me la fermer....

Et pour ce qui est d'extérioriser j'ai beaucoup de mal... j'ai beau écrire, courir, nager, écouter de la musique... Rien n'y fait. Quand je reviens il y en a toujours un qui en rajoute une couche.
Je sais ça n'a rien a voir. 11/36 06/05/2010 à 21:36
Trashii a écrit :
A oué mais c'est terrible tu rapporte enfin une bonne note ben c'est jamais la même limite t'as 20 il faudrai que t'es 21! Bref merci pour vos conseil et pour répondre a un commentaire je veux bien en parler avec eux mes ma mère me dit de m'occuper de mes affaires et mon père de me la fermer.... Et pour ce qui est d'extérioriser j'ai beaucoup de mal... j'ai beau écrire, courir, nager, écouter de la musique... Rien n'y fait. Quand je reviens il y en a toujours un qui en rajoute une couche.

Je crois qu'ne fait tu vis sous la coupe de tes parents, mais qu'est-ce que t'en a fouttre de ce qu'ils pensent sincèrement ?
Il te soutiennent pas eh bien vis ta vie, ne demande pas de reconnaissance, tu seras fière de toi lorsque tu auras accomplit ce que tu voulais point barre.
Demander de la reconnaissance est la pire des choses à faire, on vit pour soit et non pour les autres
Je sais ça n'a rien a voir. 12/36 06/05/2010 à 21:39
Je ne demande pas de reconnaissance. Juste du soutiens et qu'on arrête de me saper le morale a dire que je ne fous strictement rien et que je l'exaspère.
Je sais ça n'a rien a voir. 13/36 07/05/2010 à 01:42
J'ai pas envie de te vexer mais dans la vie compte que sur toi . Au final tu te retrouvera toujours toute seule sans soutien , c'est inévitable ... On ne te donne pas de soutien ? Trés bien , y'aura pas de reproches quand tu auras raté quelque chose.

Toute chose a son équivalence , le positif dans le négatif , Bob vis en nous !

Canard
Je sais ça n'a rien a voir. 14/36 07/05/2010 à 02:00
ça c'est drôle je suis dans le même cas, le bac, les parents qui passent leurs temps a me gueuler dessus que je fous rien de mes journées et tout ... et moi aussi j'y vais plus en cours de philo et d'histoire géo , d'ailleurs j'assiste plus qu'aux cours de science (j'ai mes raisons)
j'essaye de réviser mais il y a trop de choses dans ma tête que je n'arrive même pas a me concentrer, et crois moi j'ai vraiment envie d'avoir mon bac.
au faite je passe le bac scientifique , si t'as envi d'en parler ...
Je sais ça n'a rien a voir. 15/36 07/05/2010 à 02:06
Je pense que tu as surtout besoin d'en parler mais aussi de te changer les idées, et je rejoins complètement les conseils de Kate Fringe (d'ailleurs le coup du soleil c'était trop chou)

Bref, évite de trop t'enliser dans tes révisions, prends du recul et du bon temps, ça ne te fera pas de mal. Et si tu veux parler, n'hésite pas.

Bonne continuation Fleurs
Je sais ça n'a rien a voir. 16/36 07/05/2010 à 04:20
Et pour te pére laisse passer ...

Tu passe le bac pour toi ou pour lui? Ne pensse pas a se qu'il dit et laisse les probléme de t'es parent a t'es parents, toute fasson tu n'y peu rien Timide

Alor esaye d'oublier les chose pas cool du moment et profite a fond de se qui te fait plaisir. Fleurs
Je sais ça n'a rien a voir. 17/36 07/05/2010 à 09:58
C'est gentil tous vos messages me touches. C'est vrai que au final je reste seule. Mais même si je ne l'ai pas j'aurai des reproches avec ou sans soutiens c'est comme ça.

Après je passe un bac STG et même si on croit que c'est simple je suis dépassé par tout le droit et l'économie que l'on doit retenir. Enfin!

Merci de vos message ça me réchauffe le cœur.
Je sais ça n'a rien a voir. 18/36 07/05/2010 à 17:11
Essais de t'extérieuriser par rapport à tout ça et concentre toi sur ton bac.
Je suis passé par là,faut pas t'laisser bouffer par ta tristesse.
Bon courage.
lili53 
Je sais ça n'a rien a voir. 19/36 07/05/2010 à 17:46
Salut Trashii,

J'ai bien lu ton message et personnellement ça m'a beaucoup émue... J'ai traversé des périodes pas faciles moi aussi et je sais très bien que c'est dur de sortir la tête de l'eau. Mais bon, je suis pas venue là pour te déprimer davantage mais plutôt pour te remonter le moral et te dire que quand on veut, on peut!

Alors du coup, je suis venue partager mes méthodes de travail me disant qu'elles pourront peut-être te servir et qui sait, encore mieux, servir à d'autres. Je crois que le premier conseil que je puisse te donner, bien que ne l'appliquant pas, c'est de bien manger, bien dormir et surtout bien réviser!!

Au sujet des révisions, j'ai vu dans ton message que tu faisais des fiches. Je ne peux que t'encourager à continuer car pour ma part je trouve ça très utile. Alors ok, c'est laborieux mais franchement, ça ne fait pas gagner du temps après? En tout cas, moi j'en fais dans toutes les matières et j'ai vraiment trouvé ça super efficace.

Je peux aussi vous conseiller un site qui m'a beaucoup aidé non seulement pour faire mes fiches mais aussi pour les cours en général. Le principe est cool puisque ce sont d'autres lycéens qui postent leurs notes de cours, leurs exposés, etc. et ceci dans toutes les matières du bac : économie, philosophie, ... et dans plusieurs filières.
Il y a d'ailleurs une page dédiée au bac:
http://www.doc-etudiant.fr/bac.php

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu... Surtout, gardes le moral, c'est super important. Tu n'es pas seule, il y a des gens qui croient en toi alors ne lâches pas si près du but.
Je sais ça n'a rien a voir. 20/36 08/05/2010 à 10:34
Lili53 c'est très gentil tous ces petits conseil j'irai voir le site dans l'après midi.

Pour ne pas paraitre encore plus dépressive, hier il y a une nouvelle chose qui est arrivé.
En STG on a un oral dans notre matière principale moi, c'est la comptabilité. On a une étude a faire et un projet avec deux autres élèves de la classe.

Jusque la rien de bien bizarre, je suis tombé avec mon amie (Sophie) et la fille que je ne peux supporter dans la classe (Léa) . Alors j'ai mis tout de se que je ressentais envers elle de coté et j'ai tenté de l'aider. Tout ce passait bien jusqu'au hier les 4 dernières heures du projet. Je me suis occupé de tout fignoler parce que aucunes des personnes qui était avec moi dans le groupe était capable d'imprimer notre projet. Jusqu'à ce que Sophie vienne me dire qu'elle avait regarder vite fais la partie de Léa et qu'elle avait trouvé plein d'erreurs. Alors je dis a Léa gentille-ment est ce que tu peux vérifier ta partie car on a trouvé des erreurs et la mademoiselle s'emporte devant toute la classe a dire que de toute manière tout était de MA faute et que de nous deux on verrait bien qui a le bac.

De la cela m'a bien vexé. Je suis rentré chez moi. Mon copain était la j'ai appliqué un des conseil que vous m'aviez donné je lui ai tout dis, tout, tout, tout. Autant sur le bac, que sur mes parents et que sur les peurs que je ressentais envers lui et son ancienne meilleurs amie. On a parlé une bonne partie de la soirée et j'ai repris un peu confiance en moi mais un tout petit peu.

Mais comme quoi quand on essaye de tout positiver il y a tout le temps quelqu'un qui vient saper le moral. Enfin.

Je vous remercie de tout vos messages car ils m'aident beaucoup.

Donc je l'imprime et mon
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne