Alors oui , ce genre de topic existe déjà , je sais , mais ce thème est plus en réaction face à la personne qui éclipse à tort des rappeurs comme Youssoupha ( ce mec à du talent et LUI il sait s'en servir ). Je veux parler de black M.
Les haters , venez me voir avec de VRAIS arguments , ce topic n'as pas de but haineux.
J'en était à expliquer pourquoi un type comme Youssoupha devrait avoir une place plus valorisée : là où l'un se vante de son ascension ( certes , s'en sortir est un but du rap , pas le seul ) , l'autre explique les effets chronophages que peut provoquer le succès ( la grosse tête , le désir d'en vouloir plus , tout ça tout ça , ça vous rappelle personne ? ) , là où l'un fait une chanson à sa propre gloire ( "la légende black" , et c'est surtout pour ce texte que ce topic a vu le jour ) l'autre profite de sa reconnaissance pour faire passer les vrais valeur du rap ( l'amitié , l'entraide , la lutte contre le racisme , l'homophobie , la violence , ... ) , ...
Bref , le haut du tableau est bien dérisoire aux frais de ceux qui s'efforce de faire du VRAI rap et de transmettre des valeurs. C'est bien beau de s'en être sorti , maintenant indique aux prochains la route à suivre , en sachant que c'est pas forcément la tienne. Qu'ils aident la société , avec la section ( et pas seXion , ça n'a aucun sens ) d'assaut , ils ont montré qu'ils pouvaient faire passer des valeurs ( "avant qu'elle parte" , "un enfant" ) , et si ils y arrivent , je peux laisser passer des erreurs d'écriture.
Amis du rap , j'ai beau être metaleux , les bon textes ne me laissent pas indifférent , au contraire.
Le rap français perd ses valeurs ! |
1/32 |
12/09/2014 à 01:31 |
Je m y connais pas trop en rap, je m y connais pas en fait, je connais ni ces messieurs dont tu parles, mais ce que je peux dire c est que l autre fois j ai ecouté et trouvé bien: la chanson Briganter de Jul
Voilà
À ce que j ai lu dans les commentaires sur YTube, " c est pas du rap" , " c est pas ca le rap" et " c est l hchuma ce que tu fais Jul"
Le rap français perd ses valeurs ! |
2/32 |
12/09/2014 à 01:52 |
Y'a juste le côté commercial et le côté underground, comme dans chaque style de musique
Et black M c'était très bien ce qu'il faisait avant, y'a très longtemps
Le rap français perd ses valeurs ! |
3/32 |
12/09/2014 à 15:22 |
Jul !?
Non mais ce truc c'est pas de la musique...
Le rap français perd ses valeurs ! |
4/32 |
12/09/2014 à 21:34 |
Oui bah comme dans chaque style, y'a de bons chanteurs et des chanteurs qui font de la merde ou des chanteurs commerciaux.
Fin j'sais pas mais les gens qui écoutent du RNB par exemple ne font pas tout un patacaisse parce que certains critiquent, ou parce que y'a des chanteurs de merde...
C'est vraiment un truc des rapeux et des métalleux ça de toujours se plaindre
Le rap français perd ses valeurs ! |
5/32 |
12/09/2014 à 21:46 |
Tu as regardé Linksthesun toi. Tu sais c'est bien de partager une pensée avec laquelle tu es d'accord et tout mais c'est mieux de se forger son propre avis sur la chose. J'veux dire là c'est, quasi mot pour mot, ce qu'il dit dans sa vidéo.
Bref pour en venir au cœur du topic, il suffit de savoir où écouter. Youssoupha je le connais pas mais je comprends pas ce trip des "vraies" valeur du rap. Tu sous-entends que le rap qui n'a pas forcément vocation à véhiculer des valeurs (oui oui, ça existe) n'est pas du vrai rap ? Désolé mais à ce niveau là, tu te trompes et deuxièmement, il n'y a pas que le rap qui véhicule des valeurs (quelles qu'elles soient).
Le rap français perd ses valeurs ! |
6/32 |
13/09/2014 à 01:02 |
Alors une liste s'impose :
-OUI , je le dis , le répéterais , et le redirais au besoin , il y a de mauvais artistes , et c'est bien beau de ne pas se plaindre , mais il y as un moment où il faudrait réagir. C'est là le gros problème : si on a dans la mentalité qu'il faut tout laisser passer , on laisse surtout passer n'importe quoi. Alors , se plaindre : petit a , tu généralise pas ( SI je me plains , c'est personnel ) et petit b , je ne fais que constater ( en étant un poil désolé par ces constatations , certes , mais je ne me plains pas vu que je n'écoute pas ce genre de musique très souvent ).
-Celle là , j'y avait TELLEMENT pensé x)
A ) je ne m'appuie aucunement sur une vidéo de Linkthesun. Oui j'ai le même avis , et ? J'avais cette position bien avant de voir ses critiques musicales.
B ) forcément que certains mots seront les mêmes : je parle du même sujet. Il a certes tenu les mêmes propos par rapport à l'usage du succès , et j'ai moi même bouclé ce topic trop vite , mais j'expliquerai ensuite.
- dans quelle dimension parallèle j'ai dit qu'un rap pour le fun ou l'epicness était mauvais ( Manau , par exemple , même si un texte fait partie de la catégorie qui va suivre ) ?! Je dis que les textes faits par pur ego sont mauvais ( d'où le fait que "la légende black" soit la source de ce topic ). On peut produire de bon textes sans valeurs , mais un bon texte où l'on se vante et où on expose son narcissisme , ça n'existe pas.
Et pareil , dans quel espace-temps j'ai dit que le rap est le seul style "à valeurs" ?!
Premièrement , je m'excuse , mon topic est très mal écrit , je le corrige donc :
On peut faire du rap fun , sans prise de tête , juste pour la détente , ou bien véhiculer des valeurs , mais pas en faire pour flatter son ego. Cette règle s'applique à tout les styles de musique.
Deuxièmement , ce n'est pas le comportement d'un individu qui définit celui d'un groupe ( faudrait le comprendre un jour , certains )
Dernièrement , je fais surtout ce topic pour dire que le "haut du panier" et bien triste , mais que c'est surtout pourquoi ils y sont : le public. Je vais paraître con , j'en suis conscient , mais la musique moderne subi le chaos du mauvais goût. Pourtant , de bons titres existent dans tout les styles ( peut être même la techtonite ( je sais pas si je l'ai bien écris ) si on creuse bien ) , il faudrait voire à les valoriser , non ?
Le rap français perd ses valeurs ! |
7/32 |
13/09/2014 à 03:11 |
RavenDraw a écrit :
j'en suis conscient , mais la musique moderne subi le chaos du mauvais goût.
Y'avait autant de merde avant qu'aujourd'hui, que ce soit à la télé ou dans la musique, c'est ça que vous arrivez pas à comprendre.
Et la musique est censé être libre, les artistes aussi, ils pondent ce qu'ils veulent, on peut pas leur interdire de produire parce que ce serait totalement insensé. Donc ce qu'on doit faire maintenant c'est arrêtez de se plaindre parce que de toute façon c'est comme ça que fonctionne le monde et se plaindre n'y changera rien. Tu dois juste écouter les musiques qui te plaisent, arrêtez de regarder la télé et les chaines hit music et arrêtez d'écouter la radio. Et ainsi t'entendra plus parler de ces mecs
Le rap français perd ses valeurs ! |
8/32 |
13/09/2014 à 09:34 |
C'est bien là le problème , on a beau ne rien écouter de tout cela , on en entend quand même parler.
Et puis il y avait peut être autant de merdes , mais elle étaient énormément moins acclamées. Le problème actuel étant que les gens ne savent plus différencier bon textes et mauvais texte.
Sur ce point ok , on ne peut pas les empêcher de produire , mais pousser des gueulantes , ça on peut. Et il faut pas se dire qu'il faut se taire en attendant que ça aille mieux , sinon la future musique est laissée aux personnes qui adulent ça ( mon pessimisme habituel , mais j'y tiens ). Ça marche comme le vote blanc : on se tait et on se retrouve avec les pires hurluberlus à la tête d'un pays ( même si j'avoue qu'ils le sont tous , on peut choisir les moins pires ) , et devinez quoi , c'est les fervent admirateurs de ces personnes qui ont voté car elles attendent ce moment depuis un certain temps.
Le rap français perd ses valeurs ! |
9/32 |
13/09/2014 à 16:12 |
Tu penses sérieusement que si des chansons aux paroles pauvres ont du succès, c'est parce que les gens ne savent pas faire la différence entre bons et mauvais textes? C'est pas carrément sous estimer les gens ça?
Demande toi aussi pourquoi les chansons en anglais marche mieux que les chansons en français. Je pense que contrairement à toi, beaucoup de gens s'en foutent des paroles des chansons qu'ils écoutent.
Et puis au niveau du rap français, on trouve facilement de beaux textes assez récents, alors désespère pas.
Le rap français perd ses valeurs ! |
10/32 |
13/09/2014 à 17:17 |
Sur le coup , t'as raison , je l'accorde.
Je désespère pas. Et puis si l'espoir vivre , je suis immortel x)
Le rap français perd ses valeurs ! |
11/32 |
02/11/2014 à 19:19 |
Le rap a plusieurs catégories , dont le rap conscient.
Si les "rappeurs" comme Black M sont plus "connus" (même si pour moi ça ressemble plus à du Rn'B) , c'est parce que les gens n'ont pas forcément le même centre d'intérêt que toi.
Tu fais parti de ceux qui recherchent des musiques à "textes" (moi aussi d'ailleurs) , alors que beaucoup recherchent des instru' "prenantes".
Tout reste une question de centre d'intérêt et de goûts donc ça ne se discute pas ;)
Le rap français perd ses valeurs ! |
12/32 |
02/11/2014 à 23:00 |
Pour moi les vieilles chansons de booba comme paradis ou pitbull c'est bien
Après t'inquiète pas que les vrai rappeur ont aussi un public
Quand T'écoute : André , ma haine est viscérale , dans 10 ans de Guizmo la y'a des vrai textes !
Arsenik c'est bien aussi !
Le rap français perd ses valeurs ! |
13/32 |
02/11/2014 à 23:18 |
Champimagix a écrit :
dans 10 ans de Guizmo la y'a des vrai textes !
Ahah guizmo , tout un Art :p
Le rap français perd ses valeurs ! |
14/32 |
03/11/2014 à 00:01 |
Aha et dans 20 ans vous direz..: " alala Black M et Jul, ça cetait du vrai rap"
Le rap français perd ses valeurs ! |
15/32 |
03/11/2014 à 00:23 |
Coeur & Raison a écrit :
Aha et dans 20 ans vous direz..: " alala Black M et Jul, ça cetait du vrai rap"
Dans mon cas , ça m'étonnerais xD
Le rap français perd ses valeurs ! |
16/32 |
03/11/2014 à 01:42 |
Le rock, le vrai, n'est pas mort !
[Mode contre rap/OFF]
Le rap français perd ses valeurs ! |
17/32 |
03/11/2014 à 08:02 |
TheGreekboy a écrit :
Je m y connais pas trop en rap, je m y connais pas en fait, je connais ni ces messieurs dont tu parles, mais ce que je peux dire c est que l autre fois j ai ecouté et trouvé bien: la chanson Briganter de Jul
Voilà
À ce que j ai lu dans les commentaires sur YTube, " c est pas du rap" , " c est pas ca le rap" et " c est l hchuma ce que tu fais Jul"
Jul c'est un chanteur qui s'est pris pour un gangsta alors que la seule chose qu'il trafique c'est sa voix...
Et pour répondre au topic, y'a toujours eu du rap commercial nul à chier et très connu pendant que de vrais bon rappeurs restent inconnus et c'est pas prêt de changer... Les gens sont trop cons pour chercher à écouter autre chose que du Jul ( ou autre rappeurs de merde ) avant de sortir des conneries comme '' le rap c'est nul " etc...
Le rap français perd ses valeurs ! |
18/32 |
03/11/2014 à 12:33 |
Youssoupha comme tu dis est connu ,malgrès que sa soit bien moins que Black m et la sexion d'assaut ,pour Jul ,le prochain que j'vois qu'il fais du rap je lui fracasse mon clavier sur le crane >.>
Après faut voir dans les moins connu aussi,et la,sa balance vraiment fort des fois,je pense notamment a la smala,deen burbigo ,scylla ,shtar academy ,James deano ,Ladea ,vald,georgio lomepal et j'en passe..
Le rap français perd ses valeurs ! |
19/32 |
27/02/2015 à 21:26 |
franchement ya tellement mieux. youssoupha ou black M, pour moi c'est même combat. Yen a juste un qui assume qu'il veut faire du fric et que ça
(oui bon je provoque, cest en partie faux)
Mais dès qu'on creuse un peu ya des sons bien plus travaillés, avec des vraies instrus etc. Même dans le rap médiatisé : le duo oxmo puccino et ibrahim maalouf, L'album "le monde d'Alice" est juste OUF.
Dernièrement ya bigflo et oli que j'aime bien. c'est pas difficile de trouver quoi.
après ya des tas d'autres rappeurs qui ont été cités et qui sont sympathiques, là j'ai juste été chercher les deux derniers trucs qui sont sortis et voilà, mais vraiment cest pas difficile de trouver du bon rap.
Le rap français perd ses valeurs ! |
20/32 |
27/02/2015 à 22:37 |
Les mecs comme Black M et Jul marchent parce que les gens achètent c'est tout. Fan de RAP depuis quelques années, des bons artistes ils en existent encore des tonnes. Suffit de les chercher.