Bonjour à tous, toutes.
Alors voilà, depuis septembre mon copain qui veut faire un bac pro dans la sécurité a dû partir assez loin de chez lui en internat. Nous n'avons jamais été aussi éloignés étant donné qu'avant il habitait dans le village voisin et nous nous voyions les mercredis et les samedis. Depuis qu'il est parti nous ne pouvons que nous voir les samedis et parfois les dimanches, mais la semaine nous ne sommes pas ensemble. La première semaine on s'envoyait pleins de messages il m'appelait tout se passais bien. Deuxième semaine on se parlait un peu moins mais quand même assez pour que je n'ai aucuns doutes, étant donnée que je suis de nature jalouse à toujours m'imaginer qu'il va me tromper... Le week-end dernier tout c'est très bien passé. Mais depuis lundi, il ne m'appelle plus alors je lui ai demandé de m'appeler. Mais au téléphone je n'avais même pas le droit à un je t'aime, ou que je lui manquais , après il ne me calculait pas il rigolait avec ses potes et m'a dit qu'il devait me laisser pour aller manger (il doit manger a 19 h à l'internat). Il ne peut presque jamais m'appeler ou si il le fait c'est vraiment pas longtemps et il ne peut jamais être seul quand il m'appelle. Ensuite on ne peut pas non plus faire de ''Skype'' car dans son internat il a très peu de réseau, et puis quand on est à plusieurs dans un chambre c'est difficile. Je comprend qu'il n'ai pas du tout le temps en internat mais dès qu'il a un moment où il n'a pas cour dans la journée il refuse de me parler car il dit que je suis en cour et que sa ne se fait pas de m'envoyer des messages (la belle excuse), car aux pauses je ne reçois jamais de messages de lui alors que les deux premières semaines j'en avais pleins. Il me dit qu'il préfère me parler les matins et les soirs. Le problème est que quand, je lui envoi un message le matin il me parle presque pas, il ne me dit plus bonjour les matins ne me demande plus comment je vais si j'ai bien dormi. Il n'y a plus de conversation entre nous on se dispute tout le temps. Je me demandais de plus en plus si il voulait encore rester avec moi, si il n'osait pas me quitter. Jusqu'à cette après-midi (j'avais fini a 16 h) j'ai bien sûr dû lui envoyer plusieurs messages avant qu'il ne réponde et il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir à nous deux qu'il ne savait pas si on devait rester ensemble parce que j'avais trop changer alors que c'est lui qui s'éloigne et qui se comporte comme si il était célibataire. Ensuite il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais avec qui je voulais et qu'il n'en avait rien à faire.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'il me parlait au début car il se sentait seul et qu'une fois qu'il c'était fait des amis il ne me remarquait même plus. Il dit que j'ai changé, mais n'est-ce pas une excuse pour pouvoir me quitter sans m'avouer la vraie raison de pourquoi il veut réfléchir ? Que dois-je faire ? Je lui ai dis que je le laissais pour qu'il réfléchisse et qu'il m'envoie un message quand il saura ce qu'il voudra. Je lui ai déjà fait comprendre que j'étais mal et qu'il me faisais mal au cœur, mais sa ne lui fait rien. D'autant plus que toutes mes amies reçoivent beaucoup de messages et d'appels de leurs copains et sa me fait d'avantage de mal. Si vous avez des idées pour faire comprendre à mon copain que j'ai besoin de plus d'amour de sa part. Merci à ceux ou celles qui ont lu mon topic et j'espère que vous pourrez m'aider.
Changement de comportement. |
1/4 |
18/09/2013 à 18:52 |
Ca sent la fin, désolée pour toi ma poule. Sinon j'peux que te conseiller de lui laisser un peu de temps, ouais. Le temps que monsieur sache ce qu'il veut. Mais bon, d'un point de vue extérieur, avec ce que tu nous en dis, on dirait qu'il a déjà pris sa décision, mais qu'il ose pas rompre directement. Ca se trouve il te délaisse jusqu'à que tu sois lassée, et que tu le quittes. Typique.
Ce ne sont que des suppositions. Attend de le revoir en vrai, d'avoir une vraie discussion, et vous décider, de préférence d'un commun accord.
Changement de comportement. |
2/4 |
18/09/2013 à 18:58 |
Il te prend clairement pour une conne, excusez moi l'expression.
C'est dur, mais je pense que si il y a un choix à prendre, il doit venir de toi, soit tu peux supporter ce manque d'attention, et ce foutage de gueule, soit tu en as marre et tu lui dis ce que tu en penses. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et malheureusement, tu as l'occasion de voir un trait de sa nature qui n'est pas des plus charmant.
Courage, et sois forte, n'hésite pas si tu as d'autre question, mais comme la dis ma voisine du dessus, ca sent la fin. courage.
Changement de comportement. |
3/4 |
18/09/2013 à 19:55 |
Sincèrement je suis d'accord avec mes voisins du dessus.
Ca a juste l'air d'être un gros lâche qui n'ose pas dire les choses en face, alors lâche l'affaire, quitte le et profite. Personne ne mérite de subir un truc pareil.
C'est dur, on le sait bien, mais tant qu'il te bloquera ça ira jamais mieux.
Anonyme_441441
Changement de comportement. |
4/4 |
18/09/2013 à 20:11 |
Non mais bon, votre couple ça a juste l'air d'être la merde tout le temps. A un moment donné faut arrêter de s'accrocher à quelque chose qui marche mal.
Sinon c'est surtout qu'il a pas vraiment le temps de te parler. Le matin il se prépare, la journée il est en cours... y'a que le soir quoi, et d'aprés ce que tu dis c'est chaud de pouvoir parler longtemps en internat. Donc c'pas tellement sa faute.
Il a p'tete pas non plus envie de te parler tout le temps. Y'en a qui aiment pas trop les sms. Surtout si au final tu lui envoie des sms juste pour dire d'envoyer un sms et que vous avez pas une vraie conversation. Fin bon jusque là y'a rien de dramatique, beaucoup de couples se parlent peu par SMS
Ou alors il en a marre à cause de ta jalousie et de ton manque de confiance en lui (parce que c'est un peu ce qui pose probléme dans chacun de tes topics en fait)ou pour une autre raison et il est pas assez courageux pour te le dire
Edit; désolé pour l'anonyme, la case se coche toute seule parfois, j'dois faire une mauvaise manip...