sondage: chasteté avant le mariage |
53/169 |
17/07/2009 à 02:21 |
Je ne suis ni pour ni contre. Parce que je me trouve un peu entre les deux. Je respecte le choix de chacun, parce que chacun fait ce qu'il est bon pour lui te que je n'ai pas à m'en mêler.
Cependant, pour moi, il n'est pas encore trop tard (
franchement, vu mon âge, je fais un peu vieille fille comparé aux gens du site mais bon.
Je dois être la plus vieille à ne pas l'avoir fait.).
Je suis un peu mitigée quant à se faire déflorer
avant ou
après le mariage. Dans le sens où tout dépend réellement du contexte. Et je parle en connaissance de causes.
Quand je ne suis pas en couple, je me dis "
J'ai envie de rester vierge jusqu'au mariage... " mais dès que je suis en couple, j'ai envie d'aller plus loin. La tentation se met en avant, et du coup, je pense que nous n'avons pas la même notion du recul quand nous sommes en couple et quand nous sommes seuls (je parle pour les gens mitigés).
De plus, d'un côté, j'ai envie d'attendre le mariage (
alors que ma famille est peu voir pas du tout pratiquante) .. alors que je
ne veux
pas me marier, je suis contre cette institution. D'un côté, c'est paradoxal donc. Oui, mais je me dis que si je passe à l'acte, je ne serais plus une "
enfant ". Ce sera vraiment un autre cap et d'un certain côté, cette virginité me donne un sentiment de sécurité, ce sentiment d'être encore "
pure et innocente " comme un enfant. Parce qu'une fois qu'on a une vie sexuelle, on passe un peu au cap " adulte " dans un certain sens.
*
Je dois être la fille de Michael Jackson dans un sens *
Or, je pense qu'on peut se marier avec la mauvaise personne, ce qui au final, ne fera que gâcher ce beau moment, qui aurait pu être bien réalisé avec la bonne personne quelques années auparavant, hors contexte matrimonial. Parfois, il est mieux de le faire avant, car les sentiments sont là et ça peut être plus beau. Le mariage ne signifie pas vraiment "
beauté du moment ".
Par contre, je pense qu'attendre la bonne personne hors contexte matrimonial, c'est quelque chose de beau, mais on peut aussi se planter. Le mariage ne signifie pas "
sécurité " tout autant que la période"
hors mariage ". C'est une question de
partenaire et de
contexte je pense.
Enfin, comme personne n'a jamais voulu coucher avec moi par amour, l'affaire est close. Maintenant, j'ai décidé de rester vierge à vie.
Puis aux USA, c'est hype de rester vierge jusqu'au mariage
. Je plaisante. Nan mais j'ai même pensé à m'acheter une de ces petites bagues de pureté. Mais bon, introuvables en France et je ne suis pas Chrétienne. Je sais même pas ce que je suis d'ailleurs.
Vous comprendrez donc que si je trouve quelqu'un qui veut rester vierge, je respecterai (
enfin, ça risque pas d'arriver vierge ou pas).