Bonjour salut à tous je viens ici pour me faire éclairer ma lanterne.
Je vous explique j'ai un chaton (mâle) d’approximativement 6 mois (Ouais les anciens proprios ont pas été foutus de noter sa date de naissance). Je ne vais pas vous mentir il est très câlin affectif et tout le foin foin mais voilà il est vengeur.
Il suffit juste de le laisser seul et il se venge de la meilleur manière qui soit, en faisant ses besoins juste à côté de la litière et bien en évidences. Alors qu'avant jamais il ne nous faisait ça, il a toujours été très propre puis du jours au lendemain l'apothéose. En plus problème est que la semaine il reste tout seul chez moi, sachant que j'ai deux autres chat mais que elles, sont dehors. Donc je ne vous dis pas la fête quand je rentre chez moi.
Je sais que je pourrais le laisser aller dehors qu'il goute à la vie sauvage. Mais voilà ce n'est qu'une question de temps avant que je me retrouve dans un appartement sans aucuns jardin, donc bon si c'pour qu'il soit triste après enfermé ce n'est pas la meilleur des solutions.
J'aimerais donc savoir que me conseillerez vous ? De le laisser sortir, ou de lui faire couper les boulettes ? De l'abandonner sur une aire d'autoroute (je vous avoue y avoir penser, et puis ça coute moins cher et moins chiant à faire) ou bien y'a des trucs secret à faire ou justement ne pas faire.
Pere Vert.
Chaton vengeur. |
1/7 |
22/03/2014 à 18:25 |
6mois c'est un peu le début d'adolescence. Coupe lui les coucougniettes. Ca ira surement mieux apres.
Chaton vengeur. |
2/7 |
22/03/2014 à 18:27 |
Coupe lui les testicules puis montre lui que c'est toi qui les a,ça le calmera haha.
Oui ma blague était inutile,désolé de pas pouvoir t'aider ^^
Chaton vengeur. |
3/7 |
22/03/2014 à 20:04 |
non mais pleins de chats font ça. Le mien était propre en étant petit et ne l'a plus été parce qu'il avait plus envie (puis on l'a pas énormément suivi de prés non plus quand il a commencé à être sale, donc forcément il a pas repris les bonnes habitudes)
J'connais pleins de gens qui ont ce soucis là, sans trop savoir pourquoi...
Celui de ma soeur a fait ça aprés s'être fait stérilisé.
Puis d'ailleurs, parfois ils s'en rendent pas compte. Le mien quand on lui met le nez dedans quelques heures plus tard, il prend un air etonné et gratte le sol un peu comme s'il se demandait se que sa crotte fait encore là... Quand ils font dans la caisse ou dehors, ça se recouvre donc ça "disparaît". Donc il s'imagine certainement qu'en grattant le sol aprés, sa crotte aurait dût disparaître aussi.
Chaton vengeur. |
4/7 |
22/03/2014 à 21:48 |
J'ai deux chats d'un an et demi, ce sont deux frères.
Avant leur castration, l'un (grizzly) pissait tous les jours devant la porte fenêtre de mon appartement, et l'autre (yéti) chiait tous les jours devant ma porte d'entrée et se mettait aussi un peu à pisser partout.
Maintenant qu'ils sont tous les deux castrés et que j'ai pu les ré-éduquer comme je suis souvent chez moi, Yéti est devenu parfaitement propre, il ne fait plus la moindre connerie, et Grizzly a arrêter de pisser partout, par contre, étrangement et pour une raison que je ne comprends pas, il n'arrive plus à faire caca dans sa litière. C'est à dire qu'il perche ses pattes arrières sur le rebord de la litière, et j'ai l'impression que sans s'en rendre compte il descend et se met à avancer à petit pas, et au final il se retrouve devant sa litière et du coup ses crottes tombent pas dans le bac mais juste devant...
C'est assez emmerdant xD Du coup bah si je le vois faire je vais le voir et je le tiens pendant qu'il fait caca pour pas qu'il avance (oui je sais c'est formidable, chat assisté...) mais je sais pas comment faire pour qu'il réussisse de nouveau à faire dedans.
Chaton vengeur. |
5/7 |
23/03/2014 à 06:50 |
Il faut aussi prendre en compte la taille de la caisse et le type de litière. Et sa place parait-il.
A une époque, mon chat avait une caisse relativement grande de notre point de vue, et faisait ses besoins à côté. On a mis une caisse plus grande, et hop, problème réglé.
A un autre moment, on avait changé de marque de litière, et apparemment il n'aimait pas l'odeur/la consistance..donc -> à côté. On a pris une nouvelle marque, et hop, problème réglé. (Ouioui j'aime bien radoter parfois)
Sinon, la seule fois où il a vraiment volontairement uriné dans un endroit autre, c'est quand ma mère devait partir en formation, il l'a compris, et hop, fait dans sa valise. (Super chouette, puisqu'elle était remplie). On l'a emmené chez le véto, fait castrer, et hop, problème réglé. (:3)
Donc ça peut être volontaire, ou involontaire. De nature, les chats sont très propres cela dit.
J'aurai tendance à te dire de ne pas le laisser sortir, mais d'avoir une sérieuse 'discussion' avec lui.
De lui mettre le nez dans ses besoins, de le gronder/mettre dans sa litière si tu le vois faire, d'expérimenter une nouvelle marque de litière....
Bref, de tester 2-3 trucs. Y compris lui faire plus de câlins quand tu rentres.
Et après si ça ne change rien.. Véto ?
(Cela dit, le mien a passé les 3 premiers mois de sa vie dehors, et s'est très bien adapté à la vie en appartement. Même s'il sort sur le rebord de fenêtre le plus souvent possible.
Mais tout dépend des chats.)
Chaton vengeur. |
6/7 |
24/03/2014 à 00:21 |
Déjà, tu nettoie ta litière combien de fois par semaine ?
Est-ce qu'elle est assez grande ?
Sinon, la castration c'est la meilleure des choses contre le marquage. Renseignes toi auprés de ton vétérinaire.
J'éspère que tu n'étais pas sérieux quand tu disais de le laisser gouter a la vie sauvage, ou de l'abandonner ? Oo
Chaton vengeur. |
7/7 |
27/03/2014 à 18:01 |
Boarf si je l'étais un peu quand même.
Nan je déconne, je viens de le faire castrer et je vais attendre pour voir des changements sinon hop une air d'autoroute et ça fait l'affaire.