Le BAC empêcherait une relation?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tzukette   Le BAC empêcherait une relation? 27 02/05/11 à 20:43

Bonsoir,
Je voudrais savoir si vraiment, le fait de passer son Bac empêcherait quelqu'un d'avoir une relation sérieuse avec la personne qui lui plais.
Pour mieux répondre ma question je vous explique:
Je suis en 2ème année scientifique, le Bac sera pour l'année prochaine ^^ . j'ai rencontré un mec, qui me plais évidemment, et c'est réciproque, ET il passe son Bac cette année. Une fois, alors qu'on parlait, sans que je ne lui demande rien, il m'a fait comprendre que lui & moi ça ne sera possible qu'après ses épreuves.
D'accord pas de problème je comprends qu'il ne puisse peut être pas assez se concentrer sur ses études si on sort ensemble ... Mais en fait non, je comprends pas!


Le BAC empêcherait une relation? 21/27 02/05/2011 à 23:24
G a écrit :

C'est juste débile, je trouve. Je déteste les gens qui travaillent trop. Ils sont de nature sans intérêt.



C'est radical, certes, mais j'approuve.
Le BAC empêcherait une relation? 22/27 04/05/2011 à 23:04
Euh je trouve que vous en dites beaucoup trop sur un pauvre garçon qui veut peut être juste avoir son bac. S'cool pour vous de vous rendre compte qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, que le bac c'est facile comme bonjour et blablabla, mais dites vous aussi que tout le monde n'est pas comme ça. Comme l'a dit Breathe me, si c'est un élève assez moyen, il veut juste se libérer de ce fardeau, tout comme il peut être un très bon élève et viser une mention pour être admis jenesaisoù.

Après tout le bac c'est dans un mois ou deux tout au plus, il lui a pas non plus demandé d'attendre une éternité quoi...

Du coup s'engager dans une relation qui le distraira peut-être plus qu'autre chose de ses révisions n'est pas une solution très raisonnable pour lui. Donc peut-être que pour lui, les conditions seront plus favorables après ce passage là.

Bien sûr, c'est possible que ce soit une excuse hein. Mais j'trouve juste que vous en faites une montagne d'un garçon qui veut se concentrer sur son Bac.


GHAA mais c'est RIDICULE mais alors RIDICULE ces gens qui se privent de vie pour le BAC!! Vous croyez quoi? Que c'est le plus gros morceau et qu'après c'est la belle vie? Nan mais réveil, là! Profite de ta vie, te prive pas ce ce sentiment merveilleux qu'est l'amour pour le bac! Tss chuis énervé la maintenant...

Euh sauf que l'amour n'a pas une durée ni une garantie déterminées. Le bac est un poil plus important qu'un truc comme l'amour, surtout si c'est l'affaire d'un mois quoi. Faut pas abuser non plus.
Le BAC empêcherait une relation? 23/27 04/05/2011 à 23:14
J'suis en médecine, un gars me plais mais je refuse des demarrer toute relation avec lui avant d'avoir passer mon concours, je me jetterais surement sur lui le soir meme d'ailleurs :p. La raison est simple, je pourrais pas prendre le temps de le voir, j'ai pas envie de commencer une relation en ayant dans la tête la physique, j'ai besoin de me concentrer, de pas penser à autre chose... Je sais pas comment expliquer mais le bac ne peut pas attendre, toi tu peux attendre et avoir une relation sans qu'il pense à ses cahiers avant de penser à toi Smile
Le BAC empêcherait une relation? 24/27 04/05/2011 à 23:20
Bah le BAC tu l'as pour la vie.
Une copine, ça dure rarement plus de 6 mois à cet âge.

Le choix est facile.
Smile Jap
Le BAC empêcherait une relation? 25/27 04/05/2011 à 23:28
Groooosse excuse bidon j'ai eu le droit a la même. Il veut probablement seulement s'amuser et non de relation stable. Comme beaucoup de gens a son âge c'est normal.
Le BAC empêcherait une relation? 26/27 05/05/2011 à 14:01
Je pense que le bac peut empêcher une relation, et que ce n'est pas forcément une excuse pour ne pas être avec toi. Au début d'une relation, on a toujours envie de voir l'autre. Or avec les révisions, ce n'est pas forcément faisable. Passer le week-end chez sa copine au lieu de bosser telle ou telle matière, ca peut mener à l'échec si à la base ce garçon est un élève très moyen (genre 9 de moyenne). Personnellement, je me vois pas du tout débuter une relation en période d'examen, je suis plus stressée et donc plus chiante, alors autant partir sur de meilleures bases.
Tout le monde dit que le bac c'est rien, mais perso, j'étais bien plus paniquée pour ces épreuves que pour mes partiels.
Le BAC empêcherait une relation? 27/27 09/05/2011 à 21:03
TheDame94 a écrit :

Groooosse excuse bidon j'ai eu le droit a la même. Il veut probablement seulement s'amuser et non de relation stable. Comme beaucoup de gens a son âge c'est normal.


Je ne crois pas non...
D'ailleurs les choses évolue et je crois bien qu'il change même d'avis, que finalement je ne représente pas un frein pour ses études mais bien le contraire,...

Merci pour vos réponses!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne