Chercher un forum <-- ca ne veut rien dire |
9/35 |
06/11/2004 à 17:49 |
UN FORUM, C'EST QUOI ?
Outil idéal pour échanger vos points de vue avec des internautes connectés à l'autre bout de la planète ou à deux pas de chez vous, les forums font florès sur le web. Il en existe plus de 20 000 aujourd'hui.
Communiquer en différé
Les aventures d'Harry Potter, l'aéromodélisme, le sport, l'informatique? Tous les sujets, ou presque, sont prétexte à dialoguer sur internet. C'est ce que vous proposent les forums de discussion. De nombreux sites répertorient les forums suivant le thème abordé. Les forums sont des espaces de discussion «en différé». Lorsque vous postez un message sur le newsgroup de votre choix, ses autres participants ne vous répondront pas instantanément. Ce sera à vous de rejoindre régulièrement le forum pour lire les réponses à vos mails.
Ouverts ou modérés
Sachez également que les forums sont soit «modérés» soit «ouverts». Dans le premier cas, l'internaute à l'initiative du newsgroup, ou l'administrateur du site, se réserve le droit d'effacer les messages ne correspondant pas à la charte en vigueur sur son espace de discussion. Dans le second, le contrôle des mails est moins strict, même s'il vous est demandé de toujours respecter le thème en cours : ne parlez pas de jardinage dans un forum consacré au théâtre !
En résumé, le terme " forum" correspond aussi bien
Eldave ?