Bonjour, j'ai les cheveux long et ils sont très cassants aux pointes et je ne trouve pas de shampoing masque ou etc pour les réparer. Avez vous des idées ou des conseils ? (Je ne veux pas les couper car ils ne poussent pas vite)
Cheveux cassants |
1/3 |
02/12/2015 à 19:25 |
Si ils ne semblent pas pousser vite c'est peut-être justement parce que comme ils sont cassants les pointes tombent!
Côté naturel tu ne pourras rien faire pour tes cheveux, juste limiter le soucis en les soignant particulièrement bien selon ton type de cheveux. Toutefois les bains d'huile sur les longueurs régulièrement ça fait toujours du bien (notamment celle de coco mais pas l'huile d'olive) et te masser l'huile de ricin sur le cuir chevelu pour accélérer la pousse et rendre tes cheveux plus forts (je n'ai jamais testé car mes cheveux poussent très bien mais sur les cils/ sourcils cette huile marche du feu de Dieu) par contre cette huile est ultra gluante et ça doit être une horreur à rincer donc la main légère devrait être de rigueur voire de la mélanger avec une autre huile.Tu peux toujours aussi en mettre sur les longueurs, ça fera pas de mal non plus mais je ne sais pas si ça aura un effet autre que nourrissant. (là j'avoue un peu parler pour mon cas, ayant les cheveux secs, pour des cheveux gras je serai bien ennuyée pour te conseiller.)
Côté pétrochimie tes amis seraient les produits avec du silicone dedans. C'est pas top pour tes cheveux (et la nature) car ça gaine le cheveu sans le réparer en profondeur mais ça a le mérite de cacher la misère entre deux coupes. Ça se trouve facilement dans le commerce puisque ça constitue la quasi totalité des soins dits "réparateurs". Pour ne pas en bourrer tes cheveux je te conseil de n'utiliser ce genre de soin que sur le dernier tiers de tes cheveux comme ça le reste restera "sain". Je te conseillerai de regarder chez Ultra Doux (leurs trucs au miel là et ils ont notamment une "Huile Merveilleuse" qui redonne une meilleure tête aux cheveux en bout de course) et les produits Franck Provost qui dans mon souvenir sont plus light en silicones et autres produits cacas que d'autres gammes.
Après malheureusement quand on a les cheveux cassants il vaut mieux couper un tout petit peu très régulièrement que laisser les cheveux se casser vu que de toute façon ça ralentira considérablement l'effet de pousse. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir et la coupe a le mérite de remettre le capital casse à zéro ou presque. De plus, privilégier des produits "cleans" (sans silicone, sulfate, phtalates... mais j'admets que ça demande un peu de recherches) et/ou naturels auront tendance sur le long terme à améliorer la qualité de tes cheveux.
Cheveux cassants |
2/3 |
02/12/2015 à 19:53 |
tu coupes 1-2 cm, on y verra que dall, ils pousseront un peu mieux car ils seront en meilleure santé et ensuite tu fais des soins régulièrement pour éviter qu'ils se cassent. C'est beaucoup plus facile de limiter la casse plutôt que de réparer.
Cheveux cassants |
3/3 |
02/12/2015 à 20:37 |
Brûlage de fourches par un coiffeur pro, y'a que ça de vrai !