Dur choix : Asus M50VN-AS012C...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le Breton   Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 25 09/02/09 à 23:22

Bonsoir peuple d'SE !

Voilà voilà, j'hésite à m'acheter cet ordinateur portable.
Cela fait pas mal de temps que je cherche le meilleur rapport performance/prix, et j'opte pour celui-ci :
Le Asus M50VN-AS012C.
D'après les nombreuses pages que j'ai feuilleté sur Google, il se trouve que la dalle (l'écran) n'est pas du tout de bonne qualité.

Arrow Est-ce vrai ?
Arrow En avez-vous acheté un ?
Arrow Vos impressions ? Remarques ?
Arrow Une note sur 10, combien ? Mr. Green


Merci beaucoup ^^
Bonne soirée/journée !
Verre

EDIT : Oublié deux questions :
Arrow Le pod a l'air très spécial, c'est normal ? On peut quand même naviguer au doigts, il faut une souris nécessairement ?
Arrow J'arrive pas à voir sur Google si le PC possède une carte son 5.1 pour brancher mon p'tit home cinéma de la maison dessus (c'est pas un critère très déterminant, mais un petit plus !)

Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 1/25 09/02/2009 à 23:26
Mac, au moins, pas de surprise =P Innocent
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 2/25 09/02/2009 à 23:28
J'ai un ASUS, et il est super *o*.
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 3/25 09/02/2009 à 23:28
Forever_Young a écrit :
Mac, au moins, pas de surprise =P



Rooooh, arrête de me faire envi, j'en rêve, mais j'ai pas les moyens... Rougi
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 4/25 09/02/2009 à 23:28
melanouye a écrit :
J'ai un ASUS, et il est super *o*.


Lequel, lequel ?
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 5/25 09/02/2009 à 23:29
Va sur Ciao, tu trouvera probablement des avis Smile
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 6/25 09/02/2009 à 23:31
Forever_Young a écrit :
Mac, au moins, pas de surprise =P


Toi on t'a rien demandé.

Sinon pour le PC en question.

> l'écran est une dalle dite "brillante", donc c'est vraiment la merde quand tu veux l'utiliser en extérieur, mais après en dehors de ça, ça va. C'est le même type d'écran que celui des mac portable, si tu vois le genre.

> mes remarques : le hardware à l'intérieur est vraiment de très bonne qualité, cependant l'autonomie devrait être limitée étant donné que la carte graphique dédiée pompe à mort... Je prendrais une config plus light si c'est pour avoir une utilisation plus "nomade". Par contre si c'est pour jouer, tu as trouvé le bon modèle.

>Une note : 8/10. Du bon matériel, mais adapté pour une utilisation très très particulière, le jeu portable...
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 7/25 10/02/2009 à 00:00
Absolution_ a écrit :

> l'écran est une dalle dite "brillante", donc c'est vraiment la merde quand tu veux l'utiliser en extérieur, mais après en dehors de ça, ça va. C'est le même type d'écran que celui des mac portable, si tu vois le genre.

> mes remarques : le hardware à l'intérieur est vraiment de très bonne qualité, cependant l'autonomie devrait être limitée étant donné que la carte graphique dédiée pompe à mort... Je prendrais une config plus light si c'est pour avoir une utilisation plus "nomade". Par contre si c'est pour jouer, tu as trouvé le bon modèle.

>Une note : 8/10. Du bon matériel, mais adapté pour une utilisation très très particulière, le jeu portable...


Merci beaucoup Absolution_ pour cette réponse.
Pour y répondre, l'utilisation sera pour Cathia (je ne sais pas encore l'écriture exacte), logiciel de modélisation 2D/3D qui demande pas mal de ressources et une carte graphique aussi bonne que pour une utilisation de gamer "novice". Également pour Solidworks que tu dois connaitre.
Enfin, j'y ferais tourner pas mal de logiciels annexes.

Ensuite, pour la dalle, je cerne mieux le problème, et merci pour la comparaison avec le Mac. Comme tu l'as précisé, j'en ferais une utilisation -presque- toujours à l'intérieur... (Entreprise ou à l'école). Donc point mauvais supprimé ^^

Encore merci.

Tu en as un ?
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 8/25 10/02/2009 à 00:07
J'ai pas mal regardé le produit, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal ;)
Bonne carte graphique, excellent processeur, mémoire correct, tu va t'éclater ^^
-1 pour le look,mais c'est pas cela qui importe ^^

9/10 Donc.

Prends le es yeux fermé ^^
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 9/25 10/02/2009 à 00:07
Non, j'en ai pas, je travaille toujours dans des endroits équipés d'un PC de bureau, je n'ai jamais eu et ne compte pas avoir de PC portable ;).

En ce qui concerne la DAO, le P8600 et le chipset à base de 9650GT devraient te permettre d'effectuer de grosses taches sur Cathia sans trop de soucis. Pour SolidWorks, c'est bien plus que nécessaire oui ;). Le bon point, c'est surtout que la mémoire embarquée avec la carte graphique est de 1Go....Photoshop et Blender vont aussi apprécier, si tu es adepte ;).

Par contre l'écran est un peu petit pour de la DAO (moi j'fais ça sur un 22'' large)...Mais bon, plus gros tu perds en mobilité et en autonomie, du coup ça peut représenter un bon compromis.
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 10/25 10/02/2009 à 00:13
Absolution_ a écrit :
Non, j'en ai pas, je travaille toujours dans des endroits équipés d'un PC de bureau, je n'ai jamais eu et ne compte pas avoir de PC portable ;).

En ce qui concerne la DAO, le P8600 et le chipset à base de 9650GT devraient te permettre d'effectuer de grosses taches sur Cathia sans trop de soucis. Pour SolidWorks, c'est bien plus que nécessaire oui ;). Le bon point, c'est surtout que la mémoire embarquée avec la carte graphique est de 1Go....Photoshop et Blender vont aussi apprécier, si tu es adepte ;).


Ah ah ! Je le suis ! Mr. Green
Ah c'est super que tu t'y connaisse en CAO DAO.
Bon ben merci pour ces renseignements qui me sont très favorables =D
Demain je montre aux collègues et voir de leur côté si c'est pas mal.



ToshiroSama a écrit :
J'ai pas mal regardé le produit, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal ;)
Bonne carte graphique, excellent processeur, mémoire correct, tu va t'éclater ^^
-1 pour le look,mais c'est pas cela qui importe ^^

9/10 Donc.

Prends le es yeux fermé ^^


Merci pour ton commentaire, ça m'aide beaucoup !! Wink
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 11/25 10/02/2009 à 00:18
P'tit EDIT en bas du sujet, deux questions qui me viennent... (Bouuuuh le chiaaaant !)
Si vous pouviez m'éclairer là dessus aussi Rougi
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 12/25 10/02/2009 à 01:05
L'autre petit point faible pour moi : la taille de l'écran. Timide

Pour les jeux j'préfère 17" mais bon x) Il a l'air vraiment pas mal ! Mais j'mettrais pas 1000 € Very Happy

Sinon pour la carte son, je cherche je cherche, mais j'trouve pas x)
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 13/25 10/02/2009 à 06:46
Mr Ping a écrit :
L'autre petit point faible pour moi : la taille de l'écran.

Pour les jeux j'préfère 17" mais bon x) Il a l'air vraiment pas mal ! Mais j'mettrais pas 1000 €

Sinon pour la carte son, je cherche je cherche, mais j'trouve pas x)


Oki merci de m'aider, pour la taille de l'écran, c'est volontaire car chez moi j'ai un 24", il suffira juste de le connecter sur l'Asus =D
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 14/25 10/02/2009 à 07:18
Salut!

Mon frère a acheté le même il y un mois environ, et il a l'air ravi, tout fontionne bien !

Pour l'écran, sa a déjà été dis, c'est du Colorshine (brillant). Moi je trouve que l'image rend bien a condition de mettre une résolution maximale ^^
Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il est assez mastoc =x mon frère l'a en 17" et c'est pas un des plus petits... Après si tu prend du 15,4", sa devrait le faire Smile
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 15/25 10/02/2009 à 18:30
Tout d'abord le choix d'un ordinateur portable n'est pas à prendre à la légère,
Les principaux critères sont les suivants;

Poids :
Au delà de 4Kg c'est beaucoup trop, donc ne prenez pas des 17" et plus !
Un 15"4 est largement suffisant, pour du mobile pas besoin d'un gros truc.

Solidité
La plupart des ordinateurs portables, en particulier ceux vendus dans les magasin alakon de type darty/carrouf/leclerc sont des daubes, faites très attention à ne pas prendre n'importe quoi et surtout prenez un sac prévu pour.

Autonomie
l'autonomie a un coût, environ 150€, pensez y ...

Performances
Il faut quand même se rendre compte que l'équivalent d'un ordinateur de bureau en portable est forcément plus cher, j'estime la différence a un facteur 1,5/2.

Un vrai ordinateur portable pour une utilisation dite nomade commence à 1300€ minimum ( et je suis très gentil ), un bon se trouvera à partir de 3500€.
Donc un ordinateur portable coûte cher.

C'est bien beau la mode portable, je rage de voir les `pc de pauvres` (EEEpc ) se vendre comme des ordinateurs super tendances alors que l'origine est tout autre.

Achetez un portable que si vraiment vous en avez la nécessité !
Je profitais de ce topic pour donner mon avis sur la question, espérant que vous ne ferez pas de dépenses inconsidérées.

Pour ce qui est du choix de l'ASUS M50VN-AS012C, je n'en ai pas dans mon stock,
Mais leurs laptop sont très basiques, rien d'exceptionnel.
Dimensions : correctes.
Poids : 2,8/3Kg c'est vraiment raisonnable
Processeur : correct
Memoire : Trop
Disque dur : Grosse capacité mais du 5400tr/min pour du sATA ... ça pue !
Chipset graphique : Trop
Chpset audio : classique
Réseau : Correct.
Autonomie : du 6 cellules c'est faible ... mais malheureusement le plus courant.

Mon avis :
Je pense que c'est un laptop à 1000€, seulement mal répartis.
Une configuration pour jouer et supporter le gros vista dessus ...
Pour bosser vraiment pas besoin de ça ..
La configuration dépends de son utilisation.

Les + : webcam intégrée, poids, dimmensions
Le gros -, Il me semble évident que les composants en particulier la carcasse auront souffert de la faiblesse du prix.

Ils ont des objectifs, d'un côtés les labo qui tentent de faire les meilleures configs rapport qualité/prix avec d'excellentes performances, et ensuite les décideurs, qui baissent le prix en mettent un disque dur plus faible, une dalle moins couteuse, un contrôleur ethernet moins cher etc.

Machine correcte mais je ne comprends pas qui peut avoir l'utilité de ce laptop. trop ou pas assez bien je n'arrive pas à me décider.
Merci de bien me donner quelques informations sur ton utilisation pour plus d'informations.

EDIT : Pour la note sur 10, tout est relatif ... je ne peux pas me prononcer car chaque utilisation est differente.
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 16/25 10/02/2009 à 18:57
J'arrive pas à voir sur Google si le PC possède une carte son 5.1 pour brancher mon p'tit home cinéma de la maison dessus (c'est pas un critère très déterminant, mais un petit plus !)

Hé non....navré. Seulement 3 mini-jack femelle au dos de la bête.

yehezkel a écrit :
Un vrai ordinateur portable pour une utilisation dite nomade commence à 1300€ minimum ( et je suis très gentil ), un bon se trouvera à partir de 3500€.
Donc un ordinateur portable coûte cher.


Ca dépend de ce que tu appelles une utilisation nomade aussi... A l'école on a plein de profs (même des profs d'info) qui bossent tous les jours avec leur pc portable et qui se trimballent avec des vieux Dell ou des Powerbook. Pourtant ce sont des thésards enseignants chercheurs, je doute que ce soient des petits rigolos.

D'accord avec toi sur le reste du post.
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 17/25 10/02/2009 à 19:01
Tu as le meme style de POD sur certains Toshiba. Tu dois avoir un bouton pour verouiller les touches incrustés dans celui ci et déplacer ton cursseur.
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 18/25 10/02/2009 à 19:36
yehezkel a écrit :

Pour ce qui est du choix de l'ASUS M50VN-AS012C,

Dimensions : correctes

Arrow Moi aussi je trouve, c'était un des mes critères de choix.

Poids : 2,8/3Kg c'est vraiment raisonnable
Arrow Idem

Processeur : correct
Arrow D'accord avec toi. Pareil, c'était un des critères.

Memoire : Trop
Arrow La mémoire de 4Go n'est pas "Trop", c'est la configuration minimale que je voulais y mettre pour pourvoir faire tourner Cathia (répondu par Absolution_) et Vista en même temps.

Disque dur : Grosse capacité mais du 5400tr/min pour du sATA ... ça pue !
Arrow Largement d'accord avec toi, c'est bien dommage, c'est un des seuls "--" que j'y trouve.

Chipset graphique : Trop
Arrow Idem à la mémoire, besoin pour Cathia et des jeux aussi (Crysis)

Chpset audio : classique
Arrow Un petit "--" en plus, mais c'est pas grave du tout..

Réseau : Correct.
Arrow Moi aussi je trouve.

Autonomie : du 6 cellules c'est faible ... mais malheureusement le plus courant.
Arrow C'est suffisant pour l'utilisation que j'en ferais (recharge en cours, chez moi et en entreprise, autonomie vraiment pas souvent active).

Mon avis :
Je pense que c'est un laptop à 1000€, seulement mal répartis.
Une configuration pour jouer et supporter le gros vista dessus ...
Pour bosser vraiment pas besoin de ça ..
La configuration dépends de son utilisation.

Arrow Merci pour ton conseil, mais différents avis des autres membres te contredisent, PC parfait pour jouer et bosser..


Les + : webcam intégrée, poids, dimmensions
Le gros -, Il me semble évident que les composants en particulier la carcasse auront souffert de la faiblesse du prix.

Arrow Là encore, la coque me satisfait bien, je le trouve esthétique ;)

Ils ont des objectifs, d'un côtés les labo qui tentent de faire les meilleures configs rapport qualité/prix avec d'excellentes performances, et ensuite les décideurs, qui baissent le prix en mettent un disque dur plus faible, une dalle moins couteuse, un contrôleur ethernet moins cher etc.
Machine correcte mais je ne comprends pas qui peut avoir l'utilité de ce laptop. trop ou pas assez bien je n'arrive pas à me décider.
Merci de bien me donner quelques informations sur ton utilisation pour plus d'informations.
EDIT Pour la note sur 10, tout est relatif ... je ne peux pas me prononcer car chaque utilisation est differente.

Arrow D'accord avec toi pour les objectifs. Pour l'utilisation, j'en ai parlé à diverses reprises dans ce post et dans les autres !

Merci beaucoup pour ce long post que t'as prit la peine et le temps d'écrire.


_____________________________________


Absolution_ a écrit :
J'arrive pas à voir sur Google si le PC possède une carte son 5.1 pour brancher mon p'tit home cinéma de la maison dessus (c'est pas un critère très déterminant, mais un petit plus !)

Hé non....navré. Seulement 3 mini-jack femelle au dos de la bête.


ArrowOk merci, ça fait un petit moins en plus, sans gravité. Les GROS + compensent largement !
J'en profite pour dire que je ne choisis pas mon ordi à la légère, cela fait plus de 6 mois que je décortique toutes les pages à la recherche DU PC =D
a


___________________________________________


sparko a écrit :
Tu as le meme style de POD sur certains Toshiba. Tu dois avoir un bouton pour verouiller les touches incrustés dans celui ci et déplacer ton cursseur.


Et pour finir, merci à toi qui a apporté la dernière réponse que je voulais !!!

___________________________________________

ArrowArrowArrowArrowPour l'instant, je suis vraiment pour l'acheter. D'autres avis ?
Verre
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 19/25 10/02/2009 à 19:38
aie aie aie je te conseil de monter ton PC toi meme c'est beaucoup mieux
Dur choix : Asus M50VN-AS012C... 20/25 10/02/2009 à 19:39
oups sorry jai rien dit
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne