Problèmes, cigarette, drogue, suicide. |
20/23 |
23/01/2008 à 00:21 |
J'ai pensé au suicide apres avoir eu mes premiers partiels et je suis pas quelqu'un de spécialement depressif pourtant, mais quand t'as des gros coups de pression, que tu te sens étouffé vraiment, tu te met a penser a des trucs tres con. Je suis pas de nature tres depressive pourtant :/
Je me suis remis a fumer depuis peu et j'ai touché a deux ou trois autres choses a coté mais j'estime ne pas etre drogué pour autant.
Ca arrive a tout le monde de passer des mauvais caps, surtout a 16 ans, tu rentres dans ta période d'interrogations, de remise en question (estime toi heureux de ressentir cette période crois moi). J'ai de la chance de commencer a en sortir mais tu y rentres aparemment.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir du contact, faire des expériences. On essae d'assassiner hypocritement le lobby du tabac mais les fumeurs sont pas des monstres, simplement des gens qui s'accordent des petits plaisirs. Pareil pour l'alcool. Pareil pour le canabis quoi qu'en disent les autorités.
Ce sont des drogues oui, si tu peux éviter d'en consommer, tant mieux. Si tu en consomme, tu dois l'assumer. Mais tant que tu n'es pas dans l'exces c'est pas forcément tres méchant. Boire quelques bieres de temps en temps avec des potos, c'est pas interdit. Fumer 3-4 cigarettes ne fera pas de toi un criminel.
Concernant tes tracas, je peux simplement te dire que je suis en premiere année de licence a la fac et que tu dois comprendre sans que je te l'explique ce que ça veut dire : P
Incertitudes, problème d'intendance, stress énorme des exams, peur de l'échec, j'ai connu tout ça pendant mon semestre. Pour ça il faut relativiser ses problèmes et les affronter un par un, avoir un bon équilibre et pas se laisser aller a la solitude, vois du monde, ça t'aera l'esprit et ça t'aidera a évacuer.
La peur de perdre un parent, j'ai pas connu, je me prononcerais pas.
Pour tes projets futurs, tu es encore au lycée, laisse venir et l'année de ton bac, commence a y réfléchir tranquillement, parles en avec tes parents, des amis, freres et soeurs, profs... Le plus de monde possible pour receuillir des avis de tous les points de vue. Analyse tout ça a froid et la solution viendra
Tes parents, comme la majorité des parents d'ailleurs veulent, je l'espere, que tu fasse les meilleures études possibles et que tu t'épanouisse, ils t'aideront a faire ce que tu veux.
Pour l'instant ne te tracasse pas trop avec tout ça, laisse venir pour le moment.
En espérant que tu trouveras un peu de réponses. x)