Le médecin m'a dit aussi qu'il fallait que je patiente un mois avant d'avoir des rapports sexuels ou de me masturber, et je pense que ça dépend de la personne, de l'âge auquel elle s'est faite circoncire, de la sensibilité de son gland, de la qualité de l'opération, entre autres.
On m'a prescrit de l'Éosine à mettre pendant 2 semaines, pour que le gland soit plus sec. En fait, lorsqu'on se fait circoncire, avant de pouvoir revivre "normalement", il faut attendre que le gland s'approprie les propriétés de la peau, ça peut prendre un peu de temps, en 2 semaines ou un mois ce ne sera pas encore complet (je me suis fait circoncire le 13 Mai et c'est toujours sensible), mais le gland sera de moins en moins sensible, et d'étape par étape, la personne circoncise parviendra à faire de plus en plus de choses.
Tout dépend de la raison de la circoncision en fait, s'il le fait à cet âge, c'est sûrement pour une raison médicale, la plupart du temps c'est pour un phimosis, une anomalie (je ne sais pas si le terme est bon) qui fait que le frein (l'endroit qui sépare le gland de la verge) est trop court, donc le prépuce, la peau qui recouvre le gland, ne se retire pas derrière le gland lors d'une érection.
Pour certains ça ne peut pas être gênant mais il y a plusieurs degrés ou formes de phimosis, en tout cas l'urologue avait diagnostiqué pour moi un phimosis-machin, j'm'en souviens plus exactement. Ça fait que depuis tout petit, mon gland est très sensible, c'est-à-dire qu'au moindre contact avec l'extérieur (un objet, par exemple une serviette en sortant de la douche) j'avais horriblement mal. Depuis la circoncision, ça va mieux, mais c'est toujours un peu sensible, moins qu'avant. Tout s'est fait par étapes pour moi, au bout d'une semaine et demi j'ai pu m'habiller, mais seulement avec des boxer parce que le tissu des caleçons ainsi que leur espace étaient insupportables étant donné que mon gland était exposé à des frottements incessants. Le boxer calait Mr X, il ne bougeait pas, la matière était agréable, et aujourd'hui je me suis habitué à en porter, les caleçons sont toujours délicats.
Mais aujourd'hui je peux avoir des rapports sexuels et tout le bazar, je peux retourner à la plage, bref, ça prend du temps mais ça vaut le coup. Si ton copain n'a pas eu les mêmes problèmes que moi, qu'il l'a fait pour l'hygiène ou par principe, ça devrait aller assez rapidement, peut-être 2 à 4 semaines, pas plus.
J'espère t'avoir aidée.